Politique

L'union socialiste présente son "programme enrichi"

C'est dans le chef-lieu que l'Union des socialistes a donné rendez-vous à la population ce samedi après-midi. L'occasion pour la tête de liste Michel Vergoz de présenter le programme enrichi des contributions issues des rencontres particip'actives qui se sont déroulées aux quatre coins de l'île, depuis le 15 janvier dernier.


L'union socialiste présente son "programme enrichi"
C'est devant plus de 1.200 personnes et dans une ambiance très musicale que les candidats de l'Union des socialistes ont débuté leur meeting. A moins de quinze jours du 1er tour des régionales, c'est la présentation du projet socialiste enrichie des contributions des rencontres particip'actives initiées dans le département depuis cinq semaines qui est au programme.

Sont présents à la salle Candin, les socialistes du Sud avec Patrick Lebreton, Guito Ramoune, Jean-Jacques Vlody aux côtés de Jean-Luc Saint-Lambert, Jean-Claude Fruteau ou encore Axel Zettor.

Après une courte intervention de Michel Vergoz et une introduction du premier secrétaire Gilbert Annette, c'est Ericka Bareigt qui a présenté le projet éducatif global des socialistes. Place désormais aux présentations des quatre autres grands thèmes, avec actuellement Monique Orphée et le développement économique durable comme vecteur d'emplois.

A noter l'accessibilité de ce meeting aux sourds et malentendants étant donnée la présence de traducteurs en langage des signes.
Samedi 27 Février 2010 - 15:45
Ludovic Robert
Lu 1928 fois




1.Posté par ticaf le 27/02/2010 16:22

A nous même reunionnaises et reunionnais de prendre notre destin en main que de croire à des politiques véreux qui ne pensent d,abord que leurs propres intêrêts et servir leurs amis.
Patriôtes à nous de decider ne plus faire confiance à ces charlatants
ticaf

2.Posté par Un citoyen inquiet le 27/02/2010 17:44

je voulais par ce biais féliciter enfin l'unisson du parti socialiste et de ses composantes.
C'est un programme véritable et alléchant, il y a du pain sur la planche mais je reste convaincu que les promesses électorales seront tenues et sauront haussés les Réunionnais à la place qu'ils méritent et leur revient de droit.

Cependant j'ai une grosse inquiétude, j'ai appris que dans le cadre des élections régionales le parti à battre est bel et bien le parti socialiste et je m'en explique.

Comme cela a été le cas lors des dernières élections présidentielles où le PCR avait au second tour, demandé aux électeurs PCR de vote pour la droite, demande surprenante que n'ont pas suivi dame BELLO et monsieur Claude HOAREAU. Ce dernier s'est fait rappeler à l'ordre par son mentor tandis que la dame est restée campée sur ses convictions politiques et cela est tout à son honneur.

Aujourd'hui sachez qu'au deuxième tour , les socialistes n'auront pas forcément les voix du PCR dans le cas où ils arriveraient en deuxième ou troisième position soit dans le cadre d'une triangulaire.

L'alliance PCR-UMP étant quasimment ficelé, posons nous la question de la véritable démocratie qui tant que ces partis resteront en place, restera une éternelle utopie.

3.Posté par Jean Marc le 27/02/2010 18:02

bizarreeeeeeeeee c'est exactement 1 200 personnes que le PS du CG ont mis aux chômage VIVE LA CASSE SOCIALE

4.Posté par Jean Raymond de St Denis le 27/02/2010 18:10

Combien sur les 1 200 personnes d'employé communaux? ce que je suis sur très peut d'adhérents PS, le preuve je suis resté à la maison.

5.Posté par Nicola le 27/02/2010 20:32 (depuis mobile)

Post 3 et 4 vous devez confondre avec le pcr et l'ump qui outre les copinages et alliances de circonstance qui prennent la population pour des moins que rien, manquent de respect pour gagner le pouvoir...
Ces deux composantes de la vie politique réunionnaise sont rompues au jeu de remplissage de salle par des employés communaux qui n'ont pas le choix et par des familles de petits contrats qui se sentent redevables.
Désolé mais pas au ps.
Venez vous rendre compte par vous même!
Je suis allé au meeting de martine aubry : les 2500 personnes me semblaient enthousiastes et semblaient adhérer aux valeurs socialistes.
C'est sur que pour l'alliance et l'ump rassembler sur des idees et des valeurs doit être difficile!
Quant à l'arast il faut chercher les vrais responsables! Trop facile de s'en prendre à un seul groupe.

6.Posté par comment peut être aussi naïf ! le 27/02/2010 20:51

"4.Posté par Jean Raymond de St Denis le 27/02/2010 18:10

Combien sur les 1 200 personnes d'employé communaux? ce que je suis sur très peut d'adhérents PS, le preuve je suis resté à la maison. "

je vous rassure, je suis adhérente socialiste et je suis restée aussi à la maison car je ne pouvais pas venir, mon mari travaillant et mes marmailles dans les pattes...il n'en reste pas moins que j'ai pas besoin de venir à ce genre de meeting pour me faire monter la tête car mes convictions sont intactes.

Certes j'aurai aimé les soutenir et être là pour fermer le bec à ce genre d'imbéciles que vous êtes, vous inquiétant comme tout parti débile du nombre de participants il y a à leur meeting et réunion politique, que parce qu'ils savent qu'ils perdent des électeurs et le m'a tu vu est trop important pour eux, en panne d'arguments véritables.

Je vous rappelle que les électeurs ne sont pas des militants et ne vont jamais aux meeting, ça s'est de la poudre aux yeux, ça marche de moins en moins ici, les gens commencent à être moins crédules.

Et moins les gens seront crédules, plus le PCR perdra des voix, sont ultimes craintes, c'est que les gens finissent par comprenre que le PCR n'est pas un parti de gauche mais bien la marionnette de l'UMP, et c'est pour cela que VERGES combat si fort le PS seul véritable parti de gauche synonyme de sociale, il n'y a qu'à la Réunion que l'on voit ça !!!!!!!!!!!

Huguette est intégre et Eric aussi je le pense même s'il est jeune, maladroit et sans expérience, ça viendra.

par contre, virer tout ces bonimenteurs PCR-UMP et mettez le vrai parti de gauche en place. après, on jugera.

c'est à gerber, mais c'est la politique de la Réunion. A bon entendeur, Jean Raymond de St Denis, j'espère que tu ne resteras pas dans ton fauteuil le jour de l'élection, tu verras alors que tu as fait un commentaire stérile.

ps. : commencez vous à comprendre enfin que VERGES détestant tellement le PS, ce dernier parti n'a rien pu faire pour l'ARAST, c'est pas le PS qui a décidé, ils n'ont rien pu faire, c'est bien l'UMPCR qui l'a fait, nous en avons la preuve, c'est d'une évidence !

votons PS, votons utile !

7.Posté par andréane de Cilaos le 27/02/2010 21:55

mr voldy :la casse social avec arast

8.Posté par FRANCO le 28/02/2010 06:28

Il est curieux de constater que des citoyens croient encore en la perfection en ce monde. Il est certain que les dirigeants socialistes ne sont pas parfaits, et comment le seraient-ils dans notre société réunionnaise dans l'état où 12 ans de règne despotique d'une clique affairiste et cupide l'ont mise. Certes ils proposent de bonnes idées et une démarche un peu différente du népotisme du clan Vergès qui a détourné le PCR à son profit familial et partisan, mais qui peut croire que les avancées positives qu'ils suggèrent au niveau des mots ne nécessiteront pas des luttes sans relâche pour devenir réalités au bénéfice du plus grand nombre ? Qui a vu les cailles tombées toutes rôties du ciel ?

L'espérance d'une vie meilleure et d'une Réunion plus juste, plus fraternelle, plus solidaire, ne deviendra réalité que par l'exigence et l'action résolue des Réunionnaises et Réunionnais qui y aspirent et agissent pour la mettre en oeuvre dans l'intérêt de tous et de chacun. Dans notre îl, comme dans notre pays et comme dans le monde, la richesse insolente et croissante des uns, une minorité de plus en plus étroite, ne doit plus s'édifier sur la pauvreté, la misère, la souffrance grandissantes de la majorité !

Le 14 mars est une occasion qu'il nous faut saisir pour amplifier pour qu'une vraie gauche soit aux affaires le 21 au soir, "Pour une Réunion plus juste" !

9.Posté par David le 28/02/2010 07:58

" votons PS, votons utile ! "
Mort de rire. Le PS a longtemps été au pouvoir avant l'UMP. Je n'ai pas vu de différence fondamentale.

10.Posté par PTITCRICK le 28/02/2010 08:14

ET OUI ET OUI les voila tous réunis pour danser le séga autour de la rose réunie
toi la de tous les discordes le séga véneré par Martine aubry aujourd'hui repris par
une bande de tirailleur au mépris des contribuable pour leur ambition personnelle
et familiale il son ou sur la photo les socialiste de Saint-Benoît de st st André et vous dite
rassembler vous socialiste de st André après les municipales qu avait vous fait pour cette population qui vous a fait confiance . avant l arriver de MME aubry MR vergos tirait a boulé
sur le tram et le voila lui et MR vlody pour le tram continuer a vous baissez devant le pcr
a l insulte de vos adhérant

11.Posté par Jean Raymond de St Denis le 28/02/2010 08:48

6.Posté par comment peut être aussi naïf ! le 27/02/2010 20:51

je vois que la vérité fait mal, pourquoi jeter la pierre aux autres, défendez votre programme, ne chercher pas où est Huguette et Eric car là vous vous mettez le doigt dans le nez.

Le problème du PS c'est toujours pareil, vous tirez au boulet rouge sur le pcr et au 3ème tours vous voter pour eux.

chère adhérente socialiste, en 2008 et 2009 les débats dans les sections ont été retenue, un homme un mandat pour avoir un maximun d'élu (es), mais z'Ilbert à passé outre pour son intérêt personnel, (Pas de reconnaissance du travail fait exemple Mr Ph NAILLET)

Concernant l'ARAST le PS devrait se faire tout petit car vous savez quelle mission Mr E HOREAU à au CG et Mr Jean-Jacques Vlody vous savez aussi que Z'ilbert tire les ficelles là bas.

Aussi à lire votre Poste ça me donne l'envie de vomir et me donne l'envie comme beaucoup d'autre adhérent (es) d'aller voter pour une (dite) petite liste de surcroit pour une liste conduite par une femme.



12.Posté par Alex Brede le 28/02/2010 08:55

Clicanoo n'hésite pas à écrire qu'il y avait près de 2000 personnes à la salle Candin. Tout le monde sait que l'on ne peut mettre que 800 chaises dans la salle Candin, donc le JIR est devenu un journal de gauche? Que reste-t-il à la droite ?

13.Posté par JP le 28/02/2010 09:44

Parlons simplement et posons nous les bonnes questions :
Depuis combien de temps la Gauche est au pouvoir à la Réunion ?
Quels sont les résultats ?
Quels sont les problèmes résolus par eux, à la Réunion ?
Peuvent ils faire mieux que ce qu'ils ont fait ?

14.Posté par Darkalliance le 28/02/2010 12:08 (depuis mobile)

2 gourmandes alimentaires identifiées dans la salle; elles se reconnaitront d'elles mêmes ! Mais quel est leur secret pour pouvoir gérer autant d'activités à la fois ? L'argent ? Le pouvoir ? A trop en vouloir, elles sombrent dans le médiocre.

15.Posté par Dionysiens socialistes le 28/02/2010 13:44

Le VOTE utile c'est le vote PS. Et c'est pas seulement utile c'est le meilleur programme tout court.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter