Politique

“L’union ira au bout s’il n’y a pas d’interférences et de diktat de Paris”, selon JL Lagourgue

L’un des membres fondateurs d’Objectif Réunion a été dithyrambique lors de la première conférence de presse commune des élus de Droite qui prônent la liste d’union à droite pour les élections régionales de 2010. “C’est un événement exceptionnel ! C’est un moment historique !”


Lors de la création d’Objectif Réunion, le dimanche 14 septembre 2008 au Parc Exotica de Saint-Pierre, Jean-Louis Lagourgue a affiché ses ambitions. “Objectif Réunion va devenir un mouvement politique”.

Seulement son délégué général Didier Robert, qui avait annoncé avoir rendu sa carte de l’UMP, “est allé se jeter dans les bras des instances nationales” de ce même parti.

Jean-Louis Lagourgue a beaucoup souffert de cette infidélité, de cette “nouvelle trahison” et de cette énième division. Ne riez pas c’est vrai ! Car il y avait encore de l’émotion hier dans la voix du maire et conseiller général de Sainte-Marie, lorsqu’il a dit : “j’espère que cette fois c’est la bonne”.

“Car par le passé, nous avons péché par nos divisions. Et si nous voulons que cette union aille jusqu’au bout, nous devons mouiller nos chemises. Il faudra passer de case en case. Ce ne sera pas facile”. Toutefois, Jean-Louis Lagourgue croit en Objectif Réunion et en cette union.

Ceux qui le voyaient déjà à la tête d’une liste pour les Régionales 2010, avec le soutien de Paul Vergès, en sont pour leurs frais. Hier devant la presse, Jean-Louis Lagourgue a même demandé à ce que soit Didier Robert, et seulement Didier Robert qui décide de ceux qui seront sur la liste d’union de la droite.

L’élu saint-marien a fait une deuxième demande au député-maire du Tampon. C’est sur la vidéo.
Vendredi 13 Novembre 2009 - 07:52
Jismy Ramoudou
Lu 1570 fois




1.Posté par Cambronne le 13/11/2009 09:07
“j’espère que cette fois c’est la bonne”.

à 12:16

Merci, M. Jean-Louis Lagourgue de venir ici afficher vos ambitions!
Votre analyse a égayé ma journée en ce Vendredi 13 autant aller jouer au Loto . A propos : on écrit “Technicienne de surface ou femme de chambre ”, sinon c'est la Bonne qui fait le ménage ça n’a pas le même sens… à moins que ce soit un effet de style de l'UMP péi ….
Une droite locale en totale perdition suffit de voir les dernières Municipales nos Barons devront leur salut dans certaines villes, qu’a travers ces réseaux d’influence, et communautaire dont quelques 'uns ont à eux seul le secret, après avoir contribuer a une déstructuration et l'effondrement depuis de nombreuses années allez savoir pourquoi quand la corruption et les combines reste un dominateur commun pour nos vertueux .
L’orgueil précède la chute. proverbe Viking

Cela semble mal barré avec les mêmes menteurs les mêmes accapareurs les mêmes usurpateurs qui ne connaissent que la langue de bois , nombreux sont ceux comme moi pensent qu'il ya vraiment un problème de casting Illustration avec les choix en catimini de la liste , vu que nombreux sont ces quémandeurs trop souvent indisponible vous allez dire que c’est encore un coup d’intox de la droite ont ils solliciter les libéraux et autres mouvement libre d’ailleurs on se demande bien pourquoi il y a eu la liste “Union toute la Droite” quand cela ne concerne que quelques récipiendaires UMPISTE et les Barons en perte de vitesse

2.Posté par kiki le 13/11/2009 11:52
Vous avez un gros problème avec Paris, vous oubliez que vous êtes français, que la Réunion est un département français. Le nier vous sera préjudiciable. Vous représentez l'ensemble des citoyens, lesquels citoyens sont beaucoup plus tournés vers l'extérieur que vous.
Quand vous avez besoin de subventions, qui vous les donne ?
Le débat de la citoyenneté française tombe à pic.

3.Posté par Bertrand le 13/11/2009 11:57
Renouvellement de la classe politique,les anciens vont pousser la nouvelle génération qu'est ce qu'on ne raconte pas pour faire avaler la pilule, et voilà de nouveau que ce sont encore les "imbéciles" qui vont tirer la charrette dans laquelle seront assis confortablement et les parlementaires et les maires et les membres des communautés des communes et les adjoints....bravo la droite, ne vous étonnez pas si les électeurs désertent les bureaux de vote pour les Régionales comme pour les Européennes à méditer!

4.Posté par Bravo Monsieur Lagourgue le 13/11/2009 12:06
Une nouvelle vie s'offrira-t-elle à vous ? C'est ce que je vous souhaite. Du passé faisons table rase. Les combines socialo communo droitières sont donc oubliées ou passées en silence . Votre parcours atypique feront de vous le Président de la Région Océan Indien, la PROI .

5.Posté par gladiator le 13/11/2009 13:35
le petit écureuil va til nous sortir son magot bien caché

que de mesquineries, arréter de se foutre de nous

6.Posté par mwa la pa di le 13/11/2009 15:17
Mon cher jean Louis, “L’union ira au bout s’il n’y a pas d’interférences et de diktat de Paris”, selon JL Lagourgue" vous êtes sérieux en disant cela ? Aucune interférence ne peut modifier votre Union si ceux qui la composent sont clairs, honnêtes et sincères. Si Paris interfère et que cela marche c'est que des canards boiteux locaux appartenant à l'Union,auront travaillé en misouk.

7.Posté par malolle le 13/11/2009 15:59
Lagourgue qui parle d'union de la droite , !!!! Lui fossoyeur de la droite au C Général avec la "Réunion Autrement" , puis avec le Mouvement Démocratique et Libéral- Force de Terrain avec Mr VERGES en tête de liste et toutes les autres combinaisons Sainte Marienne .... C'est CA votre PROBITÉ? , votre droiture ? VOTRE HONNÊTETÉ ,,,????
Faites croire cà aux "petits esprits" qui vous entourent , mais ne venez donner de leçons A PERSONNE - vous etes bien mal placé

8.Posté par FILLE DU PEUPLE le 13/11/2009 16:33
Union de la Droite pour faire tomber le clan Verges? ok, MAIS pas avec Lagourgue, qui n'a jamais été de Droite ni d'UMP, qui fricote avec Popaul, qui est menteur, manipulateur ....pas avec Bénard botté en touche et incompétent et ...ni un vieux Vira qui doit partir à la retraite, ni X, Y, Z, avec toutes leurs affaires....
Nous en avons assez de tous ces rigolos qui ne pensent qu'à leurs poches, à leurs magouilles
Politiques, tous les mêmes
Qui voudra bien poser les problèmes de la population réunionnaise, la continuité territoriale avec les prix hors normes des billets d'avion, le chômage, les incompétents placés par copinage dans les administrations, les fonctionnaires qui viennent toucher des surrémunérations alors que des locaux ont les même diplômes, la DDE et ses jackpots, en résumé, poser les vrais problèmes pour trouver de vraies solutions pour mettre en place de véritables projets, qui sera intègre et s'entourera de gens compétents, respectueux, n'ayant que le but de faire évoluer notre île dans tous ses aspects ????
Surtout pas ce jl lagourgue !!!!et ceux qui lui ressemblent, idem pour magamootoo qui roule pour Popaul et ses consorts avec leurs belles casseroles !!!
Il faut du sang neuf !!!

9.Posté par Patricia Haoreau ? Mdrrr le 13/11/2009 21:42
Patricia Hoaraeau est avec eux ? c'est sûr ils vont perdre. Elle n'a pas le profil ni le talent et encore moins les compétences pour être à la Région. Par contre pour cracher son venin sur Freedomm c'est une spécialiste, elle est forte en ladilafé. Pauvre Union.

10.Posté par CHANGEMENT DE NOM le 14/11/2009 07:12
Un conseil au responsable de ce parti ! "L'Union des mis en examen".

Mis en examen : Fontaine, Cyrille Hamilcaro ....

Les loosers : Patricia Hoareau, Victoria, Bénard, Hamilcaro, Melchior .....

C'est l'union !

ahahahahah

11.Posté par Bayoun le 17/11/2009 15:29
Une machine à perdre car orchestrée par des daltons : JL LAGOURGUE,JPV,D. ROBERT, VICTORIA, BENARD, GONTHIER, POUDROUX,FONTAINE, JMARIE VIRAPOULE, D. MOREAU ...... On prend les mêmes et on recommence !!!! C'est à se tordre de rire !!!!! Il faut une nouvelle donne pour la Région Réunion : des nouvelles personalités compétentes et non des ribouldingues ....n'est ce pas monsieur casse noisettes ( JLL) qui a la mémoire courte aprés avoir vidé les caisses de la caisse d'épargne ....merci CHIRAC !!!!Siou plé messieurs allé cachette et arrêtes fait honte la REUNION §§§§

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales