Blog de Pierrot

L'union de la Droite autour de Sinimalé à St-Paul pourrait préfigurer l'union à St-Denis, St-André et Le Tampon...

Lundi 7 Octobre 2013 - 18:29

L'union de la Droite autour de Sinimalé à St-Paul pourrait préfigurer l'union à St-Denis, St-André et Le Tampon...
Demain matin, toute la Droite sera réunie pour annoncer à la presse une union totale autour de Joseph Sinimalé aux prochaines municipales à Saint-Paul.

Le moins que l'on puisse dire est que cette union s'est faite dans la douleur. Rappelons-nous que pour mettre fin à la guerre des chefs dans la capitale de l'Ouest, il avait même un temps été envisagé que ce soit Didier Robert en personne qui prenne la tête de liste. Après son renoncement, la guerre est repartie de plus belle et l'un des revirement déterminants a sans doute été le "transfert" de Joseph Sinimalé, du camp de Thierry Robert à celui de Didier Robert, le président de la Région. Une fois conforté par ce nouveau parrainnage, il a été plus facile à Joseph Sinimalé de s'imposer.

Voilà donc réglé l'épineux cas de Saint-Paul. Restent ceux de Saint-Denis, Le Tampon et Saint-André.

Bizarrement, alors que la situation est figée depuis des mois, la capacité de la Droite à se mettre d'accord à Saint-Paul va peut-être débloquer la situation dans ces trois autres communes. Il sera en effet plus facile à Didier Robert d'expliquer à Serge Camatchy qu'ayant eu satisfaction sur Saint-Paul, Objectif Réunion allait devoir faire des concessions et qu'il ne lui sera donc pas possible de le soutenir à Saint-André… Et que s'il s'évertuait à vouloir se présenter, il faudrait qu'il aille au combat sans aucune investiture…

Ensuite, Didier Robert tentera de négocier avec Nassimah Dindar une investiture UMP/Objectif Réunion pour la présidente du conseil général à Saint-Denis contre un soutien de l'UDI à la liste de Nathalie Bassire au Tampon, sachant que le soutien de l'UMP lui est déjà acquis… Et si Michel Fontaine continue à jouer le jeu de l'union, comme il l'a déjà fait à Saint-Paul et au Tampon, il lui restera alors à expliquer à René-Paul Victoria qu'il ne pourra compter sur un soutien de l'UMP, malgré l'amitié que lui porte Jean Simonetti à Paris… Ce qui ne signifie pas que René-Paul ne se présentera pas, mais il irait dans cette hypothèse au combat sans investiture, et alors que ses principaux soutiens financiers, deux des plus gros patrons de la place, connaissent des difficultés financières telles qu'il ne pourra probablement pas compter sur eux cette fois-ci... A quoi tient parfois une carrière…

Et voilà comment la solution trouvée à Saint-Paul pourrait, par effet dominos, permettre de trouver une solution dans l'ensemble des autres communes de l'ile...
Pierrot Dupuy
Lu 8721 fois



1.Posté par DAN RUN le 07/10/2013 19:03

Trop bo pour être vrai M. Pierrot Dupuy , sauf que une hirondelle pèi ne fé pa un automne 2013 ( été austral ) .
Si j'en crois les journaleux péi , C michel LAGOURGUE qui est investi par son parti national udi , DAN RUN ne voit pas à kwa vous voulez en venir .
C bien Nassimah et David DINDAR qui ont signé un document pour les municipales 2014 lors des législatives 2012 , en N° 2 Nassimah et dans les 10 1er candidats David DINDAR sur une liste udi pèi .
Pou kwé ou parle à la place de M. Didier ROBERT , il est assez grand pour se défendre , s'exprimer du choix d'un candidat sur St Denis rassembleur , nouvelle équipe , une jeunesse mise en avant avec un projet qui intéresse les 85.000 électeurs dionysiens aux municipales 2014 .
Dann tout sa DAN RUN ne voit pas Nassimah , une candidate qui rassemble !
Au plus d'abord elle et ses très proches .
Les + 1000 salariés de l'ARAST la rien oublié quand arrivera au mois de Janvier 2014 la décision en appel de justice à ce naufrage .
Sûr que C derniers rappelleront à M. PANNETTE , M. PERIGAU Joël et à Nassimah ses meilleurs souvenirs .

2.Posté par victoire le 07/10/2013 19:40

vive st-paul et vive l'union et vive sini

3.Posté par kafir le 07/10/2013 19:57

Il n'est pas inutile, loin s'en faut au président Didier robert de défendre avec la plus extrême
énergie pour rassembler toute la droite local , dont il à la responsabilité. Soyez l'avocat dynamique vis à vis de la majorité départementale, régionale où nationale, la quelle vous appartenez a fin de bénéficier d'arbitrages favorables. Monsieur le président ces sont ces qualités que recherchent avant touts les réunionnais.
kafir

4.Posté par Copains coquins le 07/10/2013 20:25

Moi électeur en quoi ces arrangements entre copains coquins va me faire voter pour M. Sinimalé ?
La parole de ce monsieur serait une garantie à quoi donc d'ailleurs ?
La liste que la droite va présenter derriére ce monsieur, sera une liste manger cochon
M. Sini est soi disant Objectif Réunion mais toujours LPA en sous main et ne l'oublions pas formé et mis en selle par JP Virapoullé
Yoland Velleyen derniérement Objectif Réunion qui fut en son temps formé et élu sur une liste Vergés avant de se vendre
Bravo M. Didier Robert ramasse les brics et les brocs
Nous mérite mieux que ça

5.Posté par Fifine le 07/10/2013 20:26

bizarre,sans vouloir mettre en doute vos informations Monsieur Dupuy ,on a pas encore entendu Yoland Velleyen s'exprimer au sujet de cette union et c'est vrai aussi que vous n'êtes pas le seul à parler de ce ralliement. Tant que Yoland Velleyen n'aura pas lui-même confrmer ces dires , pour nous ce ne sont que des suppositions
La question qui se pose est-ce que toute la droite à Saint-Paul du moins les électeurs,ont-ils envie de suivre Sini?.

6.Posté par Mwa la pa di le 07/10/2013 23:18

La droite n a pour seule solution que de se grouper derrière un condamné. ?..

7.Posté par repris de justice le 08/10/2013 00:35

Ben... tous ceux qui n’arrêtent pas de faire référence au passé de Gilbert Annette vont bien être embêté, si je ne me trompe pas Sini est aussi passé par la case prison. Si à l'époque d'Annette le financement légal des partis n'existait pas encore et que TOUS les élus faisaient la même chose (commissions sur les travaux), lui a fait la bétise de se faire prendre... Mais concernant Sini, c'était quoi l'histoire? Chemin bétonné? Emplois fictifs?
Pour rappel, l'actuel nouveau favori des sondages, Alain Juppé, a lui aussi été condamné...
Quand à l'union à Sin Dni, Victoria lui même ne mettra JAMAIS un bulletin de vote pour l'une ou l'autre Dindar dans une urne, donc on verra avec quelle conviction il dira qu'il faut voter pour la liste d'union... Et surtout imaginons le grand bordel que ce sera à la mairie... Demandez aus salariés du CG, de l'ADI, de la MDPH, pour l'ARAST c'est trop tard, mais il y a des décisions de justice qui vont faire du bruit et couter des dizaines de millions d'euros au Conseil Général... sans compter si les dirigeants tant de fois vilipendés et accusés de mauvaise gestion sur les ondes et tous les médias n'attaquent pas au pénal...
Actuellement c'est l'ASSPIF et autres associations du social qui sont en train d'être tuées, proxim services s'en tire grâce au précédent ARAST, mais jusqu'à quand? Et Korbey d'or, offcine du PCR, comment ça va?

8.Posté par @ Fifine le 08/10/2013 04:58

@ Fifine met un galet sur ton kèr et avance , la vie est simple et ne vas pas la kompliké !

9.Posté par LF le 08/10/2013 07:14

Nassima Tête de liste? la c'est sur que je vais voter FN!

10.Posté par Mwa la di le 08/10/2013 07:57

6.Posté par Mwa la pa di

Bizarre comme les adeptes du ladi-lafé supporteurs de grand-mère Kal... qui pourtant comprennent un grand nombre de grenouilles de bénitiers sois-disant lectrices des évangiles qui prônent le pardon envers ses frères,...

considèrent qu'un homme, un humble créole qui a fauté,... qui a été condamné après que soit reconnu qu'il n'y a pas eu d'enrichissement personnel,.... et qui a purgé sa peine, ne peut plus trouver grâce à leurs yeux ???

11.Posté par Porto le 08/10/2013 09:08

Tout ce raffut ! Et si seulement il n'y avait rien à gagner, se battraient-ils ainsi ? Oh que non bien sûr !

12.Posté par La réunion des repris de justice. le 08/10/2013 09:19

C'est la valse des repris de justice à st paul, st louis, sindni aux prochaines municipales.
Beaucoup de citoyens n'arrivent plus à dissocier les deux partis PS et UMP qui finalement alignent à quelques détails cosmétiques près la même ligne politique.
Et quand on sait que la fausse droite UMP est heureuse de se faire élire par des gens du PC et du FG(mélenchon) en cas de besoin, on comprend que rien ne va changer en 2014 dans TOUTES les municipalités.

13.Posté par ZembroKaf le 08/10/2013 09:26

et vlannn...dans la figure du "supérieur du préfet"...si cette union arrive jusqu'au municipale !!!

14.Posté par La conscience le 08/10/2013 09:32

Sini, tu viens de briser le lien que t'avais avec tes électeurs. Il fallait continuer de rester ou tu étais. Traite, trahison dont l'unique but de Berbert est de te berner pour 2015 la Région. Faites attention les anciens, Vira, Tack à la manipulation.
Nassimah est la seule qui faudra suivre. Conseil aux anciens.

15.Posté par REALISTE le 08/10/2013 09:35

M Dupuy, cette fois ci je vous approuve entièrement.
Votre analyse est bonne, c'est la seule façon pour enlever ces mairie à la gauche.
Ces candidats qui n'ont aucune chance, Victoria, Michel Lagourgue, Camatchy sont ils assez sages ou assez intelligents pour accepter l'union, seule solution pour faire gagner la droite et le centre.
A noter avec Nassimah à Saint Denis, Annette ne pourra plus aller à Sainte Marie, tout bénef pour J Louis.
Avec le non cumul de mandat , ils auront d'autres possibilités en 2015 et 2017.

16.Posté par une simple justiciable le 08/10/2013 10:58

12.Posté par La réunion des repris de justice.

C'est vrai que Saint-Paul avec sa dépitée maire cumularde Bello qui a été pendant plus de 20 représentante du PCR en faisant croire aux pauvres boug'rénioné qu'elle était proches d'eux, alors qu'elle a toujours défendu ses propres intérêts en se servant d'eux pour mieux les trahir en créant son propre parti pour caser ses pitoyables serviteurs qui lui disent à longueur de journée qu'elle est la meilleure et la plus belle !!!

17.Posté par la poudre aux yeux de D Robert le 08/10/2013 11:36

Il n'y aura pas d'union car Didier Robert ne le veux pas;
En 2010, il était fort et a constitué tout seul la liste des Régionales; L'an prochain il vise de faire pareil, pas de s'emcombrer des Dindar, Vira, Sini ou Fontaine qui voudront entre étre ou imposer leurs affidés.
Il a tout les pouvoir à la Région et ne voudra rien lacher!
Il y aura une alliance au 2éme tour avec le Progrés.....

18.Posté par Zbob le 08/10/2013 13:05

Si je comprends bien , pour avoir une chance d'être choisi comme candidat ou même pour être élu ( qu'importe la commune d'ailleurs , les tractations actuelles le confirment) il vaut mieux être une crapule sans morale, sans état d'âme et sans amour propre, il vaut mieux avoir déjà volé , avoir déjà montré qu'on est incompétent, macro et fier de l'être! Il vaut mieux avoir déjà été condamné, être déjà passé par la case prison et comme ils disent tous ces salopards " avoir payé sa dette à la société" ( sauf qu'un voleur de scooter , un dealer de zamal , une fois sorti de prison reste un voleur et un dealer, normal ,ils ne font pas partie de la bande!)

OUIIIII, ça y est nous sommes un grand pays!

19.Posté par Bouftango le 08/10/2013 13:36

@6

Vous avez raison. Il y avait quand même mieux. 2014 c'est demain, et demain c'est l'avenir, il fallait donc des candidats nouveaux et propres. Didier ROBERT a divisé pour régner mais il va payer: qui peut croire que Bénard va rester les bras croisés à St Paul? Qui peut croire que Victoria n'usera pas de sa capacité de nuisance auprès de ses électeurs et de Simonetti qui a en horreur le Robert? Quels sont les intérêts de Victoria? Si la droite gagne à St Denis, il ne sera plus rien, laminé, il fera partie du passé: le vainqueur va le border, il n'aura plus d'exitence et quand on a été député maire ne plus exister çà fait mal. Aussi, si la droite perd, il restera dans le jeu politique. Il en ressort qu'il ne s'effacera pas et Simonetti qui n'a pas Robert en odeur de sainteté va l'aider (que pèse une commune domienne pour l'UMP Paris?)

Pour le Tampon, ne rêvons pas: les Tamponnais vont faire payer à Didier ROBERT sa fuite, son abandon du Tampon et son sale jeu politique à travers ses 28 proches qui en fait ne visait qu'à entraver le travail du Maire. Il faudra bien payer cette opposition dont ont fait les frais les tamponnais.

Par ailleurs, sur St André, Didier ROBER ne pourra pas exiger de Camatchy de s'effacer, car ce dernier l'a aidé à gagner la Région et s'il le lâche au profit de Virapoullé, Camatchy travaillera à faire chuter les deux (Vira et Robert). Camatchy va vivre cela comme une trahison. Et bien pire redonner du poids à Virapoullé reviendra pour Didier ROBERT à se remettre sous sa coupe, mais le Vira il sera revenchard car il n'a pas oublié comment Robert a agi pour le border (il a été humilié et il s'en souvient encore). A choisir ROBERT ferait mieux d'aider Camatchy, son obligé, qu'aider Vira, qui dès la moindre occasion, le dégommera sans état d'âme aidé en cela par TAK qui attend sa revanche. Ensemble, ils vont le tuer . Vaut-il mieux être battu, isolé mais fort à la région, que d'aider ses ennemis à se fortifier pour vous tuer politiquement?

Jusqu'à présent tous les stratégies politiques de Didier ROBERT ont échouées dans leur finalité. L'union qu'il veut mettre en place est déjà vérolée compte tenu que les acteurs sont tous des vieux briscards de la politique et qu'ils ont vendus à tous leur âme.
Le travail d'un vrai chef de parti (OBJECTIF Reunion) était de faire naître une nouvelle classe politique et non pas de reprendre les mêmes ingrédients pour refaire une même cuisine, qui présentera les mêmes aigreurs.

20.Posté par Surcouf le 08/10/2013 14:23

Bonjour

Une question: Pour être candidat à une mairie ( St Pierre, St Paul, St Denis entre autres) , est-il obligatoire d'avoir été condamné, voire d'avoir fait de la prison. Si oui, c'est dommage mais je serai inéligible . Quand je pense que je voulais me présenter. Bon, d'ici à mars je vais voir si j'arrive à détourner des fonds publics, faire du trafic d'influence etc.
Alors, j'aurai peut être une chance puisque les réunionnais ont la mémoire courte.

21.Posté par Bouftango le 08/10/2013 15:49

@20
Si vous ne pouvez pas vous présenter vous pouvez devenir conseiller officieux es-magouilles....mais là vous n'aurez que des miettes.....

22.Posté par Jean Bart le 08/10/2013 16:11

20.Posté par Surcouf

NON à La Réunion il n'est pas obligatoire d'avoir fait de la prison... mais avec tous nos élu-e-s qui aujourd'hui se drapent de vertus mais qui mériteraient d'y être pour abus de confiance envers leurs électeurs à qui ils ont menti pour accéder au pouvoir, les prisons de notre île seraient trop petites,.....

Ce qui fait que statistiquement, vous auriez toutes vos chances.... mais ici chez nous, on adore entendre dire par nos fiers charlatans qui nous gouvernent que nous sommes les plus beaux, les plus forts, les meilleurs, ..... en gueule !!!

23.Posté par DOMINIQUE le 10/10/2013 13:21

J'ai écouter Sinimalé qui la sortie du placard c'est un homme du passé
il est nul il faut l'écouté c'est une catastrophe n'importe quoi

24.Posté par Michel Gangaye le 10/10/2013 16:15

La Droite LÉ TORTE avec toutes ces personnalités mercantiles. Quel exemple la Droite TORTE peut donner aux jeunes avec un candidat qui a fait de la prison ? La République est en déclin quand les citoyens votent pour des voleurs de Droite comme de Gauche.

25.Posté par TEGO vs Michel Gangaye le 10/10/2013 16:15 le 10/10/2013 16:54

M. Michel Gangaye le 10/10/2013 16:15 , ou lé entrain de faire le tour de ts les sites planétaires pou ke ou soit entendu .
Silence , ou passe devant un hôpital et lé pa bien comme ou écrit , ou va rentre en clinique privée pour la démence accélérée !

26.Posté par Michel Gangaye le 10/10/2013 19:25

@TEGO, et vous n'ecrivez pas sur les sites d'informations ? Très tôt le matin vos commentaires sont déjà sur les sites, et en continu toute la journée. Chacun ses opinions, je dis que la Droite lé torte parce qu'il n'y pas de moralité dans leur démarche.

27.Posté par TEGO vs Michel Gangaye le 10/10/2013 20:33

Michel Gangaye , un effacé !

28.Posté par moune st pol le 10/10/2013 21:59

Eh toute band domoune i komant !! Zot i habite St Pol zot ? Moi je suis un vieux stpolois et je vais vous dire une chose une bonne fois pour toute : ferme zot la gél ! Vous ne connaissez pas ce monsieur et encore moins la dame qui nous gouverne ( j'ai bien écrit "gouverne" ) vous traitez ce Monsieur de voleur et bien moi je vous répondrai ceci : "Il n'est pas interdit de tricher (voler) , il est juste interdit de se faire prendre" Confucius
A malin malin et demi (maligne et demie je voulais dire, j'espère juste qu'un jour la justice mettra son nez dans certaines affaires de la gouvernance actuelle et on verra bien qui s'est enrichie personnellement dans cette commune)
Parse ! voyez-vous Monsieur Sinimalé a fauté, mais la justice française a reconnu qu'il n'y a pas eu d'enrichissement personnel, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde, notamment des membres de la nouvelles équipe!!!

29.Posté par Fifine le 10/10/2013 22:36

Ce matin j'ai entendu sini qui répondait aux questions des journalistes sur une radio locale et je vous assure que j'ai ressenti de l'amertume en pensant qu'un tel personnage allait prendre la tête de liste à Saint-PAUL?Même les journalistes se marraient devant un tel mariole,mais comment des responsables politique ont pu faire ce choix? c'est LAMENTABLE.
Davilla Verdin qui disait li y a trés peu de temps de cela qu'il ne fallait pas que les personnes ayant eu à faire à la justice se présentent pour des élections,et la voilà posant pour la photo famille à côté de Sini,elle est trop forte ou trop c.......celle-la,de toute façon elle s'est discréditée lors du débat télévisé.
Je pense que les Saint-Paulois se souviendront comment ils ont été méprisés par la droite ,en leur proposant un tel âne .Autour de moi je n'entend que bulletin blanc donc H B peut -être tranquille elle sera réelue,d'ailleurs je suspecte un arrangement entre les DR, MF,HB pour que cette derniére remporte les élections en fait ce serait un retour d'assenceur .Honte à vous.

30.Posté par Bouftango le 10/10/2013 23:58

" "Il n'est pas interdit de tricher (voler) , il est juste interdit de se faire prendre" Confucius "
........................
Avec une telle mentalité la démocratie lé en l'air. Vous faites vraiment pitié. Etre tordu à ce point cela relève de l'EMP.

31.Posté par TEGO vs FIFINE le 11/10/2013 04:17

Fifine soit ou exprès ou alors ou lé dans la masturbation profonde d'écrire sans relire a ou
A bon entendeur salut !

32.Posté par a cause le 11/10/2013 11:00

Pourquoi les gens refusent le changement ?
on n'est pas contents de Bello ! Alors à la place on va mettre Sini ?
Pour St paul, après le chik, les requins, les incendies, ne manquait rien que Sini.
Repris de justice pour prendre la tête d'une ville aussi grande et avec aussi fort potentiel.
Non mais où va le monde
on dir qu'il ne faut pas se dégoûter de la politique mais il y a de quoi. Pour une fois que quelqu'un a fort potentiel était pressenti, il faut faire l'union avec Sini qui a pour soutien Davilla (ui disait le contraire peu de temps avant). Vive l'équipe de bras cassés.

33.Posté par mascarade le 11/10/2013 11:02

Heureusement que Velleyen n'a pas couru derrière comme tout le peu !
Heureusement n'a encore un boug qui reste fidèle à ses convictions.
La honte pour Dider Robert, Davilla Verdun, j'en passe et des meilleures.

34.Posté par moune st pol le 11/10/2013 14:10

A Bouftango : visiblement je me suis mal exprimé
"il n'est pas interdit de tricher, il est interdit de se faire prendre " cela veut dire que certains se sont fait épinglés alors que d'autres (peut être plus malins) sévissent en toute impunité et se font passer pour monsieur ou... madame propre!
Cette devise n'est donc pas la mienne!!!
Et non , je ne suis pas tordu , je constate juste ce qui se passe sur ma commune et je ne suis pas le seul!!

35.Posté par lilou le 11/10/2013 20:13

J'ai vu Sini sur Antenne ce jeudi, il ne pouvait regarder les journalistes en face, avait tendance à fermer les yeux. Il disait qu'il allait travailler avec les familles St Pauloises, mais ce monsieur n'a rien à foutre des familles a fait du mal à certaines familles St Pauloises. Il a donné à ceux qui n'avaient aucun besoin, et rejeté celles qui en avaient réellement besoin. Les associations de St Paul qui percevaient des subventions du Conseil Général, vont voir leurs prochaines demandes refusées et les subventions très réduites au profit de l'association du neveu de Sinimalé. Ne parlons pas des contrats aidés financés par le Conseil Général. L'association du neveu est en train de tout récupérer et les autres asso i restent à terre. Sinimalé fait embaucher les enfants dont les parents travaillent déjà au Conseil Général (j'ai des noms que je vais taire, mais quand il le faudra je lâcherai; il faut que les St Paulois sachent que Sini n'est pas pour la population) Et ça va être pareil s'il gagne la mairie. Sini c'est comme çà que vous comptez aidez les St Paulois à avancer, à donnant à ceux qui en ont déjà et en prenant à ceux qui n'en ont pas. St Paulois ouvrez les yeux, les oreilles, Sini ne pense qu'aux siens, car à son age (70 ans), il est en train de tout faire pour mettre sa famille en l'air, il n'a plus rien à faire des St Paulois. C'est un homme sans cœur, capable de tout, prêt à descendre son meilleur ami pour avancer. Mais c'est une grave erreur que Didier Robert à faite, il va le regretter, mais il sera trop tard, car il se serait mis aux côtés d'un condamné d'avance. C'est un monsieur qui abuse de son pouvoir, corruption, trafic d'influence, bientôt des preuves !!!!!!!!

36.Posté par moune lé o le 11/10/2013 22:27

Chère Lilou :
J'adore les gens qui prétendent avoir des preuves mais ne vouloir les dévoiler que .... plus tard! Bon puisqu'on parle de favoritisme aux familles, sous quel (le) maire :
- le fils d'un directeur de service (que je ne citerai pas, je fais comme certains) a été titularisé au bout de 2 ans de service, alors qu'il Ya des employés qui partent à la retraite sans être titularisés?? Directeur de service dont le seul fait d'arme a été .... champion de foot, sans diplôme dans le domaine
- la fille d'une élue de pacotille devient directrice de micro-crèche, sans diplôme aucun ni compétence dans ce domaine
- le fils d'un élu de premier rang obtient un logement social à Fleurimont....
Vous en voulez d'autres ?!!!
Sous quelle mairesse disais-je? Un nom please, juste un nom ....

37.Posté par lol le 12/10/2013 19:47

le seul qui peut enlever le balai à Grand Mère Kal qui est tous les mercredis à la Galarie la Fayette en train d'acheter ces emplettes et laisse les commandes à un M qui écrit papa avec 3 même voir 4 P (M. Gamarus) alors balle au centre

38.Posté par devineur le 16/10/2013 19:32

Pierrot dupuy se prend pour un devineur...

39.Posté par catton le 26/10/2013 11:07

j'ai honte!!!
de la gauche
de la droite
aux larmes citoyens!!!!

40.Posté par catton le 26/10/2013 11:15

heuy...Juste une question...
On pourrait avoir un élu qui n'ait pas été en prison ici???? Ou qui ne mériterait pas d'y être
Sinémalé
Annette
etc

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter