Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

L’union de la Droite autour de Sinimalé à St-Paul pourrait préfigurer l’union à St-Denis, St-André et Le Tampon…

Demain matin, toute la Droite sera réunie pour annoncer à la presse une union totale autour de Joseph Sinimalé aux prochaines municipales à Saint-Paul. Le moins que l’on puisse dire est que cette union s’est faite dans la douleur. Rappelons-nous que pour mettre fin à la guerre des chefs dans la capitale de l’Ouest, il […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 07 octobre 2013 à 18H29

Demain matin, toute la Droite sera réunie pour annoncer à la presse une union totale autour de Joseph Sinimalé aux prochaines municipales à Saint-Paul.

Le moins que l’on puisse dire est que cette union s’est faite dans la douleur. Rappelons-nous que pour mettre fin à la guerre des chefs dans la capitale de l’Ouest, il avait même un temps été envisagé que ce soit Didier Robert en personne qui prenne la tête de liste. Après son renoncement, la guerre est repartie de plus belle et l’un des revirement déterminants a sans doute été le « transfert » de Joseph Sinimalé, du camp de Thierry Robert à celui de Didier Robert, le président de la Région. Une fois conforté par ce nouveau parrainnage, il a été plus facile à Joseph Sinimalé de s’imposer.

Voilà donc réglé l’épineux cas de Saint-Paul. Restent ceux de Saint-Denis, Le Tampon et Saint-André.

Bizarrement, alors que la situation est figée depuis des mois, la capacité de la Droite à se mettre d’accord à Saint-Paul va peut-être débloquer la situation dans ces trois autres communes. Il sera en effet plus facile à Didier Robert d’expliquer à Serge Camatchy qu’ayant eu satisfaction sur Saint-Paul, Objectif Réunion allait devoir faire des concessions et qu’il ne lui sera donc pas possible de le soutenir à Saint-André… Et que s’il s’évertuait à vouloir se présenter, il faudrait qu’il aille au combat sans aucune investiture…

Ensuite, Didier Robert tentera de négocier avec Nassimah Dindar une investiture UMP/Objectif Réunion pour la présidente du conseil général à Saint-Denis contre un soutien de l’UDI à la liste de Nathalie Bassire au Tampon, sachant que le soutien de l’UMP lui est déjà acquis… Et si Michel Fontaine continue à jouer le jeu de l’union, comme il l’a déjà fait à Saint-Paul et au Tampon, il lui restera alors à expliquer à René-Paul Victoria qu’il ne pourra compter sur un soutien de l’UMP, malgré l’amitié que lui porte Jean Simonetti à Paris… Ce qui ne signifie pas que René-Paul ne se présentera pas, mais il irait dans cette hypothèse au combat sans investiture, et alors que ses principaux soutiens financiers, deux des plus gros patrons de la place, connaissent des difficultés financières telles qu’il ne pourra probablement pas compter sur eux cette fois-ci… A quoi tient parfois une carrière…

Et voilà comment la solution trouvée à Saint-Paul pourrait, par effet dominos, permettre de trouver une solution dans l’ensemble des autres communes de l’ile…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.