Faits-divers

L'organisateur de la "Boucan party" entendu par les gendarmes


L'organisateur de la "Boucan party" entendu par les gendarmes
Appeler à la fête sur un espace public façon "apéro géant" ne reste pas sans conséquences pour son initiateur. "Un organisateur a été clairement identifié, l'enquête est en cours", exprime sobrement le commandement de la gendarmerie de Saint-Paul.

Le jeune qui a appelé au rassemblement sur la plage de Boucan Canot ce mercredi 16 janvier sera entendu "dans les prochaines heures" dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Saint-Paul.

Pour un tel rassemblement qui a finalement déplacé plus de 2.500 fêtards, la Préfecture aurait dû être sollicitée en amont de la manifestation. Hier, un dispositif exceptionnel de gendarmerie a dû être mobilisé pour juguler cet afflux de personnes et les conséquences pour la sécurité et la salubrité publiques auraient pu être pires. Sans compter l'effort immédiat réclamé par la gendarmerie de Saint-Paul auprès du Conseil général afin d'affréter des bus supplémentaires sur les lignes concernées.

La mobilisation des forces de l'ordre ne s'est achevée qu'aux alentours de 23h30.
Jeudi 17 Janvier 2013 - 09:59
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 15744 fois



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

55.Posté par Charly le 07/02/2013 06:47
post 50,
fo prandre dé courres d'ortografe!

54.Posté par keepcool le 21/01/2013 20:57
Tu as raison Vanille (mais je suis pas post 42), j'ai oublié quelques élémentaires. Les jneus doivent assumer leurs "restes" sur les sites de fêtes. Un autre post l'as bien dit, pour résumer : ok , faites la fête, profitez bien, ensuite nettoyer votre passage.... Je pensais bien faire pour du boulot aux contrats "précaires" de la Maire de St Paul. Après coup, j'imagine que ce n'est pas mon affaire............

53.Posté par Choupette le 21/01/2013 18:37
26.Posté par valentina

OK. D'accord.

Mais, pensez tout de même à ramener vos godemichés chez vous; à défaut de ramasser vos ordures ...

52.Posté par Choupette le 21/01/2013 17:35
39.Posté par Mickey

" ... Je ne pense pas avoir un jour à toucher le RSA, ..."

Oh là là, quelle prétention !

Hélas, on ne sait pas de quoi demain sera fait.

Lu dans le Nouveau Détective : "Une vieille dame qui avait encore toute sa tête se rendait compte que des choses disparaissaient puis réapparaissaient dans sa maison ... jusqu'à ce que les gendarmes mettent la main sur un homme qui un jour avait été journaliste et, sans emploi, avait fait un double des clés de la dame pour pouvoir s'introduire chez elle et manger ...".

51.Posté par Choupette le 21/01/2013 17:04
C'est déjà devenu une tradition.

La prochaine fois, il faudra désigner une équipe parmi les jeunes pour nettoyer.

50.Posté par Jeunesse 974 le 19/01/2013 08:01
J'y étais a la "Boucan Party" , C'était très sympathique de se retrouver tous en jeunes , c'était un grand rassemblement , on pouvais danser , allez consommer , allez se baigner , faire connaissance entre nous . Même les gendarmes rigolaient avec nous ! Vous pouvez pas savoir comme ça fait du bien de tous se retrouver tous entre jeunes ! Concernant les déchets , c'est vrai que sur ce point certains on était irresponsable , avec tous ce qu'on nous dit sur l'écologie , le développement durable , certains auraient dû faire des efforts .
Mais ce qui me choque le plus en tant que jeune , c'est le fait que la mairie veuille porter plainte contre un adolescent qui voulait juste rassemblé des jeunes pour passer une journée conviviale .
Dites , chères adultes politiciens , Vous avez aussi porter plaintes contre ceux qui on fait la fête sur les plages pour Noël et le Nouvel An ? Pour notre âge , vous nous donnez un aspect ridicule de la politique . Et puis arrêter de critiquer la jeunesse , comme ci vous quand vous étiez jeunes vous n'avez pas fait quelques "dérapages" .
La prochaine fois , on saura qu'il faut une organisation , et qu'on aura besoin de l'appui des adultes .
Sur ce je ne fait que m'exprimer en tant que jeune .
Salutation .

49.Posté par Shut !! (LA VILAINE JEUNEEESSE) le 19/01/2013 06:55
On a de tout et surtout du gros n'importe quoi : les vieux qui gueulent, les vieux qui sont pour, les jeunes qui gueulent, les jeunes qui sont pour, et enfin roulement de tambour...... tada ceux qui gueulent pour leurs impôts perpétuellement, inlassablement, d'articles en articles ... Vous en avez marre, prenez une banderole mettez une invitation FB et allez manifester sinon chuut !! :p

48.Posté par vanille le 19/01/2013 05:43
Post 42
Et toi, t'as quel âge ??
Sache que l'on ne demande jamais l'âge à une femme (lol) oui j'ai un fils, pilote de chasse, lui même père de famille.
Peut être faut-il trouver normal le bordel que certains participants ont mis à la gare routière de St Paul pour se rendre immédiatement et gratuitement à cette Boucan Party ?
Monter dans les cars sans payer, certains passant même par les fenêtres, bousculer les usagers, etc... C'est ça que vous soutenez. ?
Ce n'est pas la Boucan Party que je conteste c'est l'incivilité des participants. Quant au jeune organisateur, il doit assumer et payer. Ce n'est pas aux contribuables de le faire. Il pourra toujours lancer une quête sur facebook. Je parie que tous ceux qui soutiennent cette fête vont donner qq dizaines d'euros aidés par leurs parents si necessaire !! Après complet remboursement, envoyons le, accompagnés de Mickey et de ces jeunes irresponsables qui écrivent sur ce site, quelques semaines au Mali, ça va lui (leur) apprendre à réflèchir avant d'agir ! Mickey jouera, pendant son rare temps libre, à l'apprenti journaliste, ça l'occupera sainement pour une fois.

47.Posté par audrey le 18/01/2013 22:14
c'est sa il faut les envourager a ne pas respecter la nature!!!notre ile est une poubelle c'est super!!!!des gens sont payés pour ramasser super alors jettons nos dechets ils ramasseront!!!!quelle mentalité!!quand vous fetez chez vous vous laisser votre maison sale? je pense que vous nettoyez et bien dehors c'est pareil!!!!c'est pas parce que des gens sont payer pour ramasser les restes des autres qu'il faut abuser la plupart de ces jeunes pourraient devenir agent d'entretien aussi et ils seront moins contents de ramasser les saletés des autres!!!!dernierement en ville une femme a renverser un sapin qui était exposée devant le magasin elle demande a la jeune vendeuse de ramasser et ensuite je l'entend dire : mi lé pa payer po ramasse sa moin!!!pffft sa ma choqué aucun respect!!!!!

46.Posté par Mickey le 18/01/2013 21:50
Vanille, ta réaction en prouve beaucoup plus sur ta capacité à réfléchir qu'aucune de mes phrases n'auraient pu faire. J'ai adoré la Boucan Party, et si demain il y en avait une deuxième j'y irais. Rompez !

45.Posté par keepcool le 18/01/2013 21:01
Ouff....! Ca dézingue dans les 2 camps !
Vanille, quel âge as tu aujourd'hui et as tu des enfants ? Si oui quel âge ont ils ?
Cela pour dire, que les temps changent et heureusement, on ne peut pas vivre comme en 1990 voire avant (exemple). Personnellement je trouve "fraiche" cette initiative des jeunes avec les nouvelles technologies, même si la loi veut que la préfecture soit interrogée avant. Mais comme l'a souligné un des intervenants, la Préf aurait refusée.
Dans un monde parfait, chacun aurait du avoir un sachet pour récupérer "les restes", mais bon ya pas mort d'homme, et ca donne du boulot à ceux qui en manque voire à ceux qui sont payer à rien faire (c comme ca en mairie !) !!
Et effectivemment les commercants de Boucan qui ont bien soufferts avec l'alerte requin, ont eu un petit bol d'air.

44.Posté par vanille le 18/01/2013 17:56
Post 39
Ne sois pas aussi prétentieux, le RSA peut un jour te rendre service. Relis correctement ton message précédent. Ta morale tu te la gardes, j'ai passé l'âge qu'un petit con de 20 ans se permette de me juger.
A 20 ans,j'avais un diplôme d'ingénieur en poche et à 23 j'étais pilote dans l'armée de l'air.
Je persiste à dire que si tu étais le jeune responsable que tu crois être, tu n'aurais pas participer à cette "boucan party" illégale.
Pour moi la discussion avec toi est close.


43.Posté par Scrupulus le 18/01/2013 17:14
En réponse à nemo 974, je serai assez favorable à laisser la plage en l'état puisque apparemment ça lui convient, RDV dans 5 ans !!!

42.Posté par Mickey le 18/01/2013 16:31
@30

J'ai été éduqué dans des valeurs solides, ni trop restrictives/punitives, ni trop laxistes. Et te lire me fait doucement sourire car tu te trompes sur toute la ligne. Je ne pense pas avoir un jour à toucher le RSA, je suis des études de journalisme, je réussis dans ce domaine et je m'arrache au travail pour gagner ma vie moi même sans demander l'aide de mes parents. Loin du cliché de jeune qui n'en branle pas une, qui dépense tout dans la fête et ne se concentre pas sur son avenir n'est-ce pas ? Et c'est ça que je veux prouver: vous faites de généralités. Et ce triste constat met en exergue l'étroitesse de vos esprits. Je ne critique en rien les vieux, j'ai passé ma crise d'adolescence ne t'en fais pas pour moi. Je suis quelqu'un de respectueux et en tant que tel je dénonce les déchets abandonnés sur la plage. Mais quand je lis des commentaires du genre "tous les djeun's sont pareils, ça fout rien, ça va toucher le RSA, une jeunesse dorée à deux balles", j'ai vraiment l'impression de lire un gamin de 13 ans qui s'enrage sur son clavier et déballe des clichés vus et revus pour bâtir son argumentation. Certes, on est loin de "xD lol mdr sistaaa ptdr", mais le fond et similaire.

41.Posté par vanille le 18/01/2013 13:47
Post 37

Ce sont qui les "vieux" ? tes parents, tes grands parents ???

40.Posté par nemo 974 le 18/01/2013 13:10
bien jouer les jeunes il faut continuer et arrêter de faire les mouton derrière cette bande de vieux qui ont eux, bien profité de leurs jeunesse doré et nous laisse derrière un monde déjà pollué et sans travail et essai de nous faire la morale aujourd’hui ...........

39.Posté par gg le 18/01/2013 10:08
zot lé pareil un poigné de chauffé tout le moun la po bataille! zot i brasse lair inutilement! zot lé pareil un poigné de ventilateur dan un piece fermée! lé bon la! le zistwar lé fini! ti message pou ban jeune kan zot i fé la fete reste propre, fait com si zot i fé la fete chez zot! netoy apres!!!! mais arrete surtout pas fé la fete paske dan le monde ke nous vive ek le peu de loi sans queue ni tete i fo relaxer mm ! et le ban do moun lé aigri , allez dormi!!!

38.Posté par pipoteur le 18/01/2013 08:44
@vanille:
Peut-être et?
N'oubliez pas que vous n'êtes qu'un épiphénomène sur cette terre comme l'a dit si bien le post 11 de 65 ans alors j'essaie d'en profiter. Si ça doit se terminer prématurément, ben, qui s'en rappellera dans 100 ans? Je préfère vivre sans regrets 50 ans que me morfondre jusuq'à 90 ans...

37.Posté par audrey le 18/01/2013 08:02
vanille merci je ne suis pas parfaite certes mais il faut savoir etre responsable, faire la fete s'amuser je suis pour mais il faut le faire dans le respect!!!!!

36.Posté par roca le 18/01/2013 07:34
Le message d"invitation à faire la fête aurait dû comporter un volet "ramassage des ordures" à la fin de la fête et distribution de sacs poubelle. Peut être y aurait il eu moins de monde. Mais quand on est jeune, il arrive de ne pas prendre la mesure de tout.

35.Posté par vanille le 18/01/2013 06:47
A Pipoteur

J'espère que ce n'est pas à la tienne que ça va péter car tu vas y trouver dur ....mais ca va t'apprendre à vivre ....

34.Posté par vanille le 18/01/2013 06:14
post 19 Audrey

Beaucoup de ces fêtards devraient prendre modèle sur vous.
Bonne chance et réussite dans vos études.

33.Posté par vanille le 18/01/2013 05:39
Post 18 Mickey

Le plus déprimant ce n'est pas que tu es 20 piges et que tu te sentes obligé de faire la morale aux plus âgés. C'est que dans 20 ans tu sois un père de famille avec des mômes qui ne respectent rien et surtout pas toi parcequ'ils auront 20 ans et qu'ils seront persuadés que les vieux sont des cons, que la liberté c'est la leur et seulement la leur et qu'ils n'ont pas à être dociles devant l'autorité parentale et gouvernementale.
Tu verras comme la vie est elle ..... mais avec une mentalité comme la tienne tu seras probablement en quête de RSA et autres aides sociales pour continuer à faire la fête en te foutant de la gueule de ceux qui travaillent .
J'approuve une jeunesse qui sait s'amuser en respectant les règles de vie de la Société, ce qui n' a pas été le cas de cette "Boucan Party".



32.Posté par Tonton le 18/01/2013 04:42
Ah, les pouvoirs publiques se sentent abusés parce qu'on a organiser une fête populaire, sans passer par le cases "Office Municipal de Culture",et "Subventions" et il n'avait même pas une miette pour les "potes".

Ouai, c'est grave même, ça merite la peine de mort, ou, au moins une lapidation publique !

31.Posté par Kaiinoa888 le 17/01/2013 19:04
Bien joué les jeun's!!! Je préfère mille fois des jeun's avec une telle joie de vivre, que tous ces défoncés ou shootés tous les jours pour ne pas dire 24/24 à l'artane au rivotryl entrain de voler, agresser, casser en Nik'air, WOapuKleyr, en scooter pour la plus par du temps voler, sans immatriculation, ni assurance, vendre du Zamal au portes des collèges, des lycées, prêts à sauter sur les plus petits pour une casquette et j'en passe...........

Des Jeunes comme sa j'en redemande!!!

30.Posté par Scrupulus le 17/01/2013 18:07
Mais qu'attend la mairie de Saint Paul pour porter plainte et adresser la facture à l'initiateur de cette gigantesque dégradation encore à charge de ceux qui payent des impôts locaux !!!!

29.Posté par valentina le 17/01/2013 17:28
pffff n'importe quoi vous ! ... je parle des commentaires des gens, j'ai pas pu aller à cette fête mais j'aurai bien aimé y aller !

vous la les générations vieux jeux, vous jugez, les jeunes ce ci les jeunes cela, j'ai 21 ans je sais c'est quoi etre un "jeune" dans cette société de merde que vous avez créé, car c'est vous qui nous éduque non ? alors avant de critiquer regardez qui ca la éduque a nous, je parle pas forcément de l'éducation parentale mais l'éducation à savoir qu'est qu'on doit interdire par rapport a télé, a l'ordinateur ! c'est qui qui autorise facebook aux plus jeunes ? les parents !! c'est qui qui laisse habiller ca fille de 13 ans en talons et petite jupe moulante ? c'est les parents ! c'est qui qui autorise la télé pour regarder projet x ou american pie ? c'est les parents !!! c'est qui qui diffuse les idées de fête géante ? c'est pas bien sur les jeunes mais les producteurs de films ?

Alors dire que les jeunes sont incivilisé bin fuck , par ce que si on est comme ca c'est grace a vont inventions fantastique ! et votre négligence a l'éducation donc canard y fais pas cochon ! alors arrete dis la merde su nous !!

Vous grossissez quelques choses dont l'importance n'était que les déchets sur la plage, bin je pense que cette fete était largement su par les forces de l'ordre comme vous dites on est que des jeunes on pense qu'a la fete on va pas penser aux déchets, les gens sont pas parfaits genre y aura pas de bataille mais pfff fallait nous encadrer , vous vous ventez d'être mature et sage alors pourquoi vous avez pas pensé a la propreté de la plage donc pas de distribution de sachets poubelle avant l'heur pas de discours pour bien déroulé la fete non non la seule chose qui vous prés occupe c'est de nous critique d’interrompre la fete et nous faire chier !

Aller veille band marmaille chaudron y lance galet su voiture demoun, aller promener dans la ville pour trap band marmaille y agresse le band tantine, ... et surtout aller enmerde band marmaille la pou aprécié sur la plage ! et cette y critique les jeunes, allé invente a zot un vie !

28.Posté par Boa Bill le 17/01/2013 17:14
Bof ! Ils se sont amusés, tant mieux, et le négatif n'est pas si grave, pas plus grave en tout cas que les résidus des soirées festives et bien arrosées des adultes les 24 et 31 décembre... Loin de moi l'idée de fustiger les jeunes et les moins jeunes mais celui qui a inventé la poubelle et les autres qui ont inventé les sachets qui vont avec ne sauraient être pris pour des illuminés.

Cependant, il serait bon que les jeunes sachent utiliser les réseaux sociaux pour se rassembler pour autre chose que "faire la fête". Avec ou sans Facebook, il est tellement utile de se rassembler pour d'autres causes bien plus importantes.

Bonne fin de vacances aux jeunots !... et que l'on foute la paix au jeune entrepreneur qui a organisé la fiesta !

Bertel de Vacoa

27.Posté par pipoteur le 17/01/2013 16:20
Les lois succèdent aux lois toujours plus liberticides au nom de la sécurité! Et le pire c'est que ce sont les ex soixantehuitards qui nous gouvernent et qui réclamaient plus de liberté à l'époque qui pondent ces lois! Ces vieux cons nous emmerdent: ils accaparent le pognon, la propriété et en plus empêchent les jeunes de vivre.
ça va finir par leur péter à la gueule et ça sera bien fait.

26.Posté par social democrate le 17/01/2013 15:34
En turquie ou au chili les rassemblements de plus de 3 personnes etaient interdits autrefois. En corée du nord aussi c'est encore le cas. Un exemple que nous devrions suivre facilement puisque ca fait 10 deja qu'on est en vigipirate rouge.

25.Posté par lol le 17/01/2013 15:09
Mi dia a zot occupe un peu zot vie la bas pffffffff

24.Posté par chounelapin le 17/01/2013 14:52
Ils auraient demandé une autorisation au préfet ils auraient refusées pour raison de sécurité. alors c'est sûre ils sont raisons ses jeunes de profiter de leur jeunesse tant qu'il n'y a pas de casse de dégradation ça me gêne absolument pas.......

23.Posté par almuba le 17/01/2013 14:20
Qu'on leur envoie la facture à ces désoeuvrés et avis aux amateurs.

22.Posté par audrey le 17/01/2013 13:59
post 17 dignité : bien d'accord moi je suis pourtant jeune (21 ans) mais je suis d'accord ma mere ne m'a jamais appris a faire des choses pareils et je ne le ferais jamais ce rassemblement ont provoqué la saleté sur la plage (que des pauvres agents vont ramasser certes ils sont payés pour mais ce n'est pas une raison pour en abuser)!!de plus cela a causé des galeres pour ceux qui prennent le bus pour aller bosser!!!par contre si c'était pour aller bosser yaurait pas eu tout ce monde je suis sure que la majorité de ces jeunes n'ont pas encore fait leurs devoirs, certes il faut s'amuser on est chez papa maman lé vie est belle mais une fois ces jeunes deviendront adultes que deviendront ils? il faudra se comporter en adulte la ce sera moins marrant!!!!et un jeune homme organise ce rassemblement tout les autres suivent (des moutons cela s'appelle) le jour ou il y aura une invitation pour jeter son corps qu'est ce qui se passera mdr!!!

21.Posté par Mickey le 17/01/2013 13:43
A vous entendre on croirait presque que tous les jeunes présents hier sont en perdition. Et c'est bien navrant, car j'y étais aussi et pourtant je sais parfaitement ce que je fais et où je vais. S'il y avait 2500 jeunes au pic de la soirée, il y a de grandes chances pour que vos gosses y soient allés. Alors avant de critiquer l'éducation des parents des autres, jetez un coup d'oeil à la votre. Vous nous traitez de génération dorée, perdue, sans repères parce qu'ils nous arrivent de nous "soulever" face à l'autorité, et moi je vous traite de vieux hippie frustré de ne plus avoir l'âge ou les rotules pour s'amuser autant. Et quand bien même il nous arrive de pousser un peu le bouchon, je trouve que c'est le contraire qui serait bien triste, une jeunesse docile, qui file droit, prête à tout pour satisfaire l'autorité parentale et gouvernementale. Alors critiquez, critiquez, ça ne changera rien. La vie est une fête, et comme à chaque fête il y en a qui n'ont pas de limites, certes, mais il y aussi les autres, et je pense que nous sommes plus nombreux. Apprenez à relativiser. Et le plus déprimant c'est que je n'ai que 20 piges, et je me retrouve à vous faire la morale.

20.Posté par Dignité le 17/01/2013 13:17
Quand je lis les commentaires donnant raison à ces jeunes décervelés , je reste abasourdi. Comment peut-on encourager l'anarchie? Ce genre de positionnements est le reflet de notre époque où la jeunesse a tous les droits sous l'oeil bienveillant de parents qui leur pardonnent tout. Enfant roi, adolescence sacrée, des droits sans devoirs, interdiction de fessées... tout, absolument tout est concédé à cette jeunesse bichonnée nullement préparée à affronter les dures réalités de la vie.
Moi je dis aux parents, et tant pis si je passe pour un affreux réac, quand on n'est pas capable d'éduquer correctement un gamin ce n'est pas la peine d'en faire. La société, l'école comptent sur vous tandis que vous même vous comptez sur la société pour éduquer vos progénitures. Ras le bol de voir tous ces sauvageons devenus de véritables fléaux parce que des parents irresponsables n'ont jamais voulu leur foutre une taloche lorsqu'ils font le con.
Cette démission des parents et de la société ne peut que conduire la jeunesse vers des comportements sans repères , sans distinction de ce qui est bien et de ce qui est mal. Le plus fou dans l'histoire, c'est qu'arrivés à l'âge adulte, et alors qu'ils n'ont rien foutu à l'école, ils exigent sous la pression de ces mêmes parents qui les ont entretenus dans leur paresse, du boulot, le RSA.... bref, des droits de tirage sur la collectivité qu'ils n'ont aucunement mérités.

19.Posté par la balade des gens heureux..! le 17/01/2013 12:57
j y suis passée prendre un verre de fin de journée en bord de mer....ne sachant pas qu il y avait un regroupement via fb!
juste vu 6 gendarmes en patrouille...sans agitation!
observé des jeunes également, respectueux des autres, si, si... et ..heureux!
de la a dire qu il y avait 2500 personnes..? pas a 19:00 du moins..!

18.Posté par Bandecochonneurs.... le 17/01/2013 12:44
Faut le sanctionner cet appeleur et le faire rembourser les frais payés par la collectivité. En tout état de cause la plage de St Gilles ne cesse de subir des festivités inutiles et destructrices, susceptible de devenir une boite de nuit en plein air...

@ 3.... et s'il avait eu moins de chance que vous d'aller à l'école? Cela empêche t-il de donner son avis? Vous demander donc aux illettrés de la fermer?

17.Posté par tanguy947 le 17/01/2013 12:35
quoique l'on organise en dehors des contraintes administratives et dieu sait si parfois elles sont nombreuses, il y aura toujours les grincheux : trop de bruit, trop de monde, trop de déchéts, trop de trop,.....mais bon sang laissons vivre notre jeunesse, nous avons été jeunes et avons aussi cassez les pieds à nos parents,.......(parole d'un organisateur de féria en Métropole)

16.Posté par SIMPLET le 17/01/2013 12:12
Sans être rabat-joie, il est utile de rappeler à nos jeunes qu'il existe une législation dans notre pays et qu'elle s'applique à tous ... Il me semble que cela fait partie de l'éducation que nous, parents, devons leur donner ...

Il est interdit d'organiser des manifestations sur la place publique, sans avoir obtenu au préalable une autorisation de Mr le Préfet ...
Il est fortement conseillé de prendre attache avec la mairie concernée, surtout si le nombre de participants peut poser des problémes de sécurité ou de salubrité publique ...

Des régles extrêmement simples qui auraient pu être respectées par cet "organisateur" ... qui en fait n'a rien organisé du tout ... et ne se sent certainement pas "responsable" aujourd'hui du coût liè aux déplacements de la force publique, du nettoyage supplémentaire de la plage ... du risuqe pris par ceux qui sont aller dans l'eau ...

Ce n'est pas être rabat-joie que de dire à nos jeunes qu'il est important de respecter notre législation ... et qu'il faut apprendre à être responsable de ses actes ...

15.Posté par social democrate le 17/01/2013 11:58
un mouvement spontané qui a un tel succes inquiete forcement. Et si demain ces jeunes decidaient de ne plus obeir au systeme? de ne plus consommer?

on a vu ce que ça a donné le printemps arabe. on ne peut pas prendre de risque

14.Posté par fétarde impéniente de 65ans le 17/01/2013 11:44
la vie c'est pour s"amuser
on a toute la mort pour se reposer alors amusez vous et tous ensemble
OUI pour la gaité et le RIRE dans ce monde sordide de raison et de contraintes inexplicables

13.Posté par audrey le 17/01/2013 11:34
a la gare de saint paul ce fut la galere des jeunes ont bloqué le bus pour avoir la place pour leurs potes pour aller faire mumuse alors que des gens qui allaient bosser ont galéré!!!!de plus n'imaginons pas l'état des plages le lendemain certe il y a des agents pour ramasser mais ce n'est pas une raison pour en abuser car un jour la plupart de ces jeunes peuvent devenir agent entretien egalement!!!!s'amuser oui, mais dans le respect!!!!les gens se plaignent que les autorités ne laissent pas les jeunes vivre, et si une grosse bagarre eclatait, si il y avait eu une noyade sur fond d'alcool vous auriez dit mais que faisaient les autorités? c'est normal qu'ils faut des autorisations pour effectuer des rassemblements aussi importants il faut assurer la sécurité!!!!

12.Posté par Laurent.H le 17/01/2013 10:49
En tout cas j'en suis sure que les plus concernées, c'est a dire les Restaurant et les Bars qui se trouve au bord la de la plage, ne se plaindront pas qu'une autre party comme celle lâ, soit re-organisé, ou au contraire que sa se face plus souvent .
Sur ceux le coté négatif de l'environnement peut donnée un coté positif sur l'economie.
Et si des bus on put être ajoutée, alors des emplois Vert aussi peuvent l'etre . toujours bon pour l'economie .
BOnne fiin VaCance a Tous, et mercii a l'organisateur !*

11.Posté par pipoteur le 17/01/2013 10:47
y a un paquet de rabas joie! Leur jeunesse a du être d'un chiant...

10.Posté par atuona le 17/01/2013 10:37
Assez d'accord avec le post de nounne974? la plage n'était certainement pas plus sale que le lundi matin, eu égard au nombre de personnes présentes.
Modifier les comportements, voilà une tâche oh combien difficile. Elle englobe tous les domaines de la vie en communauté. Sur la route par exemple, combien mettent leur feu clignotant pour signaler leur changement de direction, c'est à croire qu'ils l'avaient en option. Je ne parle pas de ceux qui considèrent la route comme leur terrain de jeu.

9.Posté par Chouchou974 le 17/01/2013 10:07
Pas de mal à s'amuser et de profiter de sa jeunesse. En revanche, le lendemain c'est l'occasion d'évaluer l'éducation en matière de respect de propreté et de respect de l'autre. Si la plage a été laissée comme une poubelle géante, il y aura de quoi faire à l'avenir. S'amuser oui, respecter aussi.

8.Posté par Caro le 17/01/2013 09:47
oh ça va, ils n'ont rien cassé, rien vandalisé qu'on arrete de les emmerder ! apres quand les jeunes sont contre toute autorité on cherche pourquoi ...
ils se sont juste amusés pour la fin des vacances c'est tout

7.Posté par nounne974 le 17/01/2013 09:33
Rassembler 2500 jeunes sans bagarre, sauf à la toute fin de la fête, c'est à dire quand les "normaux" sont déjà partis, moi je dis bravo ! Ils ont fêté la fin des vacances dans une bonne ambiance et alors ? On préfère quand ce sont des bandes rivales qui font des descentes pour se taper dessus ?
Ils ont laissé des déchets, et ça je le regrette car les changements de comportement ne peuvent venir que de la jeunesse et ça veut donc dire qu'il y encore des messages à faire passer. Mais honnêtement, la plage était-elle plus dégueulasse ce matin que chaque lundi matin, après le pique-nique dominical des familles qui abandonnent sans se poser de questions, déchets divers, restes de cari et couches culottes pleines de merde ?
Qu'on laisse vivre un peu les jeunes ! Ils se sont bien amusés, ils n'ont rien cassé, ils ont juste un peu compliqué la vie des autorités ... Je leur souhaite de bien profiter de leurs derniers jours de vacances !!!!

6.Posté par Éric le 17/01/2013 09:30 (depuis mobile)
Je suis d'accord, la nouvelle génération a une éducation qui laisse à désirer. Néanmoins, quand je vois le commentaire précédent, gavé de fautes, je me demande qui doit-on accuser !!!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales