Revenir à la rubrique : Social

L’organigramme secret de la Chambre des Métiers

Les employés de la Chambre des Métiers s’apprêtent à faire grève, ce matin, à l’appel de la CGC. Une manifestation est prévue tôt devant le siège de la Chambre. Parmi les revendications, explicitées dans une lettre recommandée en date du 10 novembre dernier valant préavis, il est stipulé que « le personnel est régulièrement victime de […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mardi 18 novembre 2008 à 06H34

Les employés de la Chambre des Métiers s’apprêtent à faire grève, ce matin, à l’appel de la CGC. Une manifestation est prévue tôt devant le siège de la Chambre.
Parmi les revendications, explicitées dans une lettre recommandée en date du 10 novembre dernier valant préavis, il est stipulé que « le personnel est régulièrement victime de discriminations en fonction des seuls critères de fidélité et de services rendus« , le fait que « l’encadrement ne peut plus exercer sereinement ses fonctions« , et qu’un « plan d’austérité pour les finances a été mis en route, et qu’en même temps« , il est constaté que « quelques membres du personnel ont été revalorisés alors qu’un nombre important d’agents a déposé des demandes d’augmentation de salaires restées sans réponse« . Sans parler « des missions en métropole » à la tête du client.

 

Dans un paragraphe 4, les employés dénoncent le fait d’avoir découvert par hasard qu’un nouvel organigramme était en préparation « en misouk« .
Zinfos peut confirmer cette information, et mieux encore, le publie.
Les personnes informées remarqueront que le Directeur général des Services Jean-Marie Tincres, qui n’a pas l’heur de plaire à Giraud Payet, a été dégagé et remplacé par un certain Mourouvaye, tandis qu’une nouvelle direction est créée, et confiée à Baskaran Ananda.
Nul doute que les cadres vont être ravis de ces nouvelles…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.