Politique

L’opposition va obliger Nassimah Dindar à renouveler sa Commission permanente

C’est désormais acquis, la présidente du Conseil général devra remettre au vote tous les postes de la Commission permanente, à l’exception de la présidence. En effet, l’opposition présentera un candidat contre Jean-Yves Langenier, lors du remplacement de Maurice Gironcel à la première vice-présidence.


L’opposition va obliger Nassimah Dindar à renouveler sa Commission permanente
Les opposants de droite du groupe Objectif Réunion du Conseil général n’entendent pas laisser le terrain libre à la majorité composite de Nassimah Dindar. A l’instar des échanges qui ont lieu mercredi dernier lors de l’assemblée plénière, c’est presque coup pour coup.

“Y a qu’a, faut qu’on. Vous ne faites que critiquer. Faites-nous des propositions”, avait répliqué Ibrahim Dindar à Cyril Hamilcaro et Stéphane Fouassin. “Ce n’est pas notre rôle de vous faire des propositions. C’est vous qui avez les rênes du Département, faites votre travail”, avait rétorqué Serge Hoarau.

Cyril Melchior, Jean-Louis Lagourgue et leurs amis s’inscrivent même dans une démarche offensive. “Notre objectif est de récupérer nos deux sièges au sein de la Commission permanente”.

Bachyl Vally, maire et conseiller général de l’Entre-Deux, et Bruno Mamindy-Pajany, maire et conseiller général de Sainte-Rose, avaient été élus à cette commission, pour représenter l’opposition départementale.

“Comme ils ont rejoint depuis la majorité composite, nous allons faire élire à leur place deux conseillers généraux de notre groupe”. Pour se faire, le groupe Objectif présentera donc un candidat contre Jean-Yves Langenier, lors du remplacement de Maurice Gironcel à la première vice-présidence.

Ce qui aura pour effet immédiat d’obliger Nassimah Dindar, à procéder au renouvellement de l’ensemble des postes de la Commission permanente, à l’exception bien sûr de la présidence. 

“Cette stratégie peut-elle faire basculer la majorité ?” “Oui”, répondent certains, “car les élus communistes n’ont toujours pas digéré l’affront qui leur a été fait dans l’affaire de l’ODC”. En fait, c’est le Comité central du PCR programmé ce samedi 27 juin, qui a conduit quelques observateurs à tirer ces conclusions.

“Ce comité central avait été prévu au cours de notre congrès”, avait expliqué un membre de comité “Cela n’a rien à voir avec ce qui se passe au Conseil général”. Toutefois, il y a au moins un point sur lequel le groupe Objectif Réunion et le PCR sont en accord parfait : “Le Conseil général ne doit plus être un annexe de la mairie de St-Denis”.

“C’était déjà ainsi lorsque René-Paul Victoria était maire de la ville”. Et la présidente s’appelait Nassimah Dindar. Autre temps, autres mœurs…
Lundi 29 Juin 2009 - 07:26
Jismy Ramoudou
Lu 1251 fois




1.Posté par Coo2gle le 29/06/2009 09:35
Il faut d'urgence supprimer ce "machin" qu'est le Département, qui ne sert à rien, ne nous rapporte rien, et, au contraire, nous coûte des fortunes !

2.Posté par Cambronne le 29/06/2009 09:45
C'est ti pas Pardaillou qu'est d'retour ?
- Sacré vingt dioux, c'est not' pardaillou !!
De l'Acâââdémie Française !!
"il y a un traître sarrasin dans ce château et je le découvrirai, Abdallah de Bourgogne"...
ce qui est bien au conseil général de la Réunion l'actualité c'est nous qui la vivons c'est eux qui en vivent ...

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 29/06/2009 10:03
un putsch, un putsch !!

4.Posté par michel rvn blanche le 29/06/2009 11:50
Bof !!! remplacer 2 alimentaires de gauche par 2 autres de droites !!! merci la république. Et N.D est toujours là !!!

5.Posté par ki kose le 29/06/2009 15:37
Un putsch qui va peut être faire pschitt...

6.Posté par kiki le 29/06/2009 20:27
C'est vrai qu'au département il y aurait des victimes de harcèlement ? avec preuve à l'appui concernant des méls ?
La madame présidente s'en fou complètement. parait que c'est normal dans le milieu.

7.Posté par kikouyou le 29/06/2009 22:10
SI c'est pour revoir le "casse noisettes" prendre un strapontin pour en faire une place vide , en tant que champion de l'absentéisme et du peu de travail qu'il fourni NON NON & NON !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales