Politique

L’opposition se déchire une fois de plus à St-Paul...

La mairie de Saint-Paul ne rate pas une occasion pour faire brûler le torchon entre les deux coqs de la basse-cour de l’opposition, Cyrille Melchior et Alain Bénard.


Selon la loi, un encart dans le journal municipal doit permettre à l’opposition de s’exprimer. Cet espace est fixé à une demi-page dans la grande commune de Saint-Paul. Mais à qui confier cet emplacement quand l'opposition est divisée?
Jusqu'à maintenant, c'est le groupe d'Alain Bénard qui avait ce privilège, au motif que c'est lui qui avait conduit la liste aux dernières municipales. Mais voilà que Cyrille Melchior donne de la voix et aimerait récupérer, au moins partiellement, cet emplacement.
La municipalité d'Huguette Bello s'en amuse, et laisse filtrer auprès des médias que les deux protagonistes s’arrachent le journal municipal.
Elle rajoute même qu’Alain Bénard a été furieux d’apprendre que son "frère ennemi" a voulu s’exprimer à sa place...
Interrogé sur le "conflit", ce dernier dit ne pas être au courant du fait que Cyrille Melchior aurait fait parvenir en Mairie des vœux pour qu’ils figurent dans le journal. Et d'ajouter, toujours aussi mesuré dans ses propos: "Cela ne m’étonne pas que la municipalité en place puisse se servir de bribes d’infomations pour semer la zizanie dans notre camp. A Saint-Paul, la démocratie marche sur une patte. On est dans le cadre d’une dictature. On multiplie les manœuvres pour que l’opposition ne s’exprime pas".
Jeudi 15 Janvier 2009 - 12:10
Karine Maillot
Lu 830 fois




1.Posté par Cyrille MELCHIOR le 16/01/2009 09:02
Après lecture de l'article du Quotidien, page 10, je souhaiterai rétablir la vérité.

Dans le cadre de l’édition du journal de la Mairie de Saint-Paul et en tant qu’élu de l’opposition j’ai bien transmis une contribution écrite à la Mairie de Saint-Paul le lundi 12 janvier 2009 avant 12h00, comme il me l’a été demandé personnellement par courrier RAR en date du 30 décembre 2008 provenant du Cabinet du Maire.
A aucun moment il n’a été précisé par la Mairie de fournir une production commune des élus de l’opposition.

Contrairement à ce qui est écrit, je n’ai à aucun moment manifesté une volonté de me battre contre quiconque pour la parution de ma contribution.
A ce jour, je n’ai reçu aucune réponse de la Mairie de Saint-Paul suite à mon envoi mail du 12 janvier 2009 et je m’étonne de découvrir dans la presse de toute l’agitation autour de ce non événement.

Dans ce dossier, je n’ai fait que répondre à une demande d’information de la part de la Mairie et je ne comprends pas qu’on puisse me faire un procès d’intention par presse interposée.

Je m’étonne donc de la volonté de médiatiser un tel événement qui trouve son origine par le manque de professionnalisme de la part de la Mairie dans la gestion de ce dossier. Ce n’est pas en semant le trouble que nous élèverons le débat politique.

2.Posté par Albert Ebasque le 16/01/2009 13:03
OH!!!!! comme c'est bien pesé et bien écrit....En tous cas Mr Melchior prend grand soin de préciser "officiellement" les choses....ça fait plaisir de voir et de savoir que zinfos974 est lu et respecté ainsi...
Mais on le savait déjà...
On suppose donc que Karine Maillot à "inventé" des propos, juste pour remplir son papier....quand on sait à quel point certains élus sont procédurier....on devine qu'un journaliste fait bien attention à ce qu'il écrit....On appel cela un démenti...et bien...nous nous en contenterons alors....Merci Mr Melchior.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales