Politique

L'opposition régionale : “C'est un budget de fin de règne”

Le groupe UMP et apparentés, par la voix de Paulet Payet puis Thierry Sam-Chit-Chong, a critiqué le bilan et les orientations budgétaires de la majorité régionale. Paulet Payet a fustigé le manque d'ambition de la Région Réunion en matière de formation, et Thierry Sam-Chit-Chong a aussi demandé des comptes sur la route du Littoral.


L'opposition régionale : “C'est un budget de fin de règne”
“Vous ne prenez pas en compte les réalités de La Réunion”. Paulet Payet a notamment déploré la vision à court terme de la Région en matière de formation et son manque d'anticipation. De son côté, Thierry Sam-Chit-Chong a établit une liste des “actes manqués” de la collectivité régionale.

Le conseiller régional de Saint-Louis est revenu sur le dossier de la route du Littoral. “Le projet du tram-train a été mené à marche forcée, alors que celui de la nouvelle route du Littoral ne cesse d'être renvoyé, plus pour des prétextes que des raisons réelles”.

Thierry Sam-Chit-Chong a aussi critiqué “l'empressement de l'actuelle majorité à vouloir voter un budget 2010 qui sera modifié par la prochaine équipe régionale”, et d'asséner “votre budget sent la fin de règne”. Michel Vergoz, pour le PS, a trouvé “ces propos excessifs. Nous ne sommes pas en période électorale”.

La suite de l'intervention du chef de file de la liste socialiste pour les Régionales 2010, était sans intérêt. Sauf, lorsque dans sa conclusion, il a souhaité “bonnes fêtes à tous les Réunionnais”...
Mardi 22 Décembre 2009 - 12:34
Jismy Ramoudou
Lu 1070 fois




1.Posté par piment vert le 22/12/2009 16:21
"La suite de l'intervention du chef de file de la liste socialiste pour les Régionales 2010, était sans intérêt".
Pauvre Michel VERGOZ ! Dur dur d'être le pantin du PCR. Quand il s'exprime sur les ondes, il n'est pas en campagne électorale ?

2.Posté par La conscience le 23/12/2009 11:43
ui mon ami Piment Vert, sa c'est dit, d'ccord avec vous, sans intérêt la pauve bête. Et il est tête de liste oté, ui ma fille.

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/12/2009 22:53
mais où sont les propositions de l'ump, quelles ont été leur contre proposition tout le long de leur présence au sein de l'assemblée régionale ??

hormis le "demain, je rase gratis" de didier robert..?? ils ont rien proposé?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales