Politique

L'opposition possessionnaise blâme les premières dépenses de V.Miranville


L'opposition possessionnaise blâme les premières dépenses de V.Miranville
Après avoir vilipendé l'attitude des deux anciens adjoints Savigny et Lauriol, l'opposition de la Possession est entrée de plain-pied dans son rôle face à la municipalité.

Tous les faits et gestes de la nouvelle équipe sont disséqués. La première salve de moques en tôle est assurée par Erick Fontaine. Les premières sorties en conseil municipal de la majorité lui font dire que la ville "va dans le mur". Cette impression est matérialisée selon lui par le fait que le budget primitif voté ne colle pas au "catalogue" énoncé quelques jours plus tôt lors des orientations budgétaires. Sur les grands projets, l'opposition met le doigt sur les contradictions de Vanessa Miranville, tantôt opposée à la zac cœur de ville, pour finalement signer - via son concessionnaire - les 14 millions d'euros amorçant la première tranche du chantier. Aucun emploi ne doit être remis en cause par ces temps difficiles, persiste l'opposition.

Erick Fontaine poursuit dans la même veine. L'observatoire fiscal que souhaite mettre en place la majorité s'apparente "à la CIA. Et de quel droit des agents municipaux peuvent entrer chez les gens ?", demande-t-il.

Ce premier tableau de critiques n'est qu'une mise en bouche. Les prétextes utilisés par la maire Vanessa Miranville à propos de la situation délicate des comptes communaux a le don d'énerver l'opposition qui entrevoit la brèche. "Nous entendons toujours le même discours comme quoi il n'y a plus d'argent mais plusieurs recrutements, grâcement payés, ont été effectués ces derniers mois", ne laisse pas passer Philippe Robert.

Dans son viseur, les deux collaborateurs de cabinet qui émargent à 3 et 4.000 euros. "Quel est leur CV? S'agit-il de les remercier pour leur campagne électorale?" demande-t-il.

La DGS de métropole n'est pas encore installée que son salaire l'a précède. 7.600 euros selon Philippe Robert, avec les à-côtés : prime de déménagement et logement de fonction à 1.900 euros. Toujours selon l'opposition qui raille cette attitude qui consiste à exclure l'embauche de Réunionnais.

Des dépenses sous le feu des critiques

Le recrutement de Philippe Lew, ancien mandataire financier du candidat Robert il y a une décennie, ne passe également pas. "Attendons de voir son salaire, qui à l'instar de ses collègues, devrait être mirobolant", prend les paris Philippe Robert.

Après ses lieutenants, Vanessa Miranville est aussi attaquée sur ses émoluments, qui passent de 2.800 à 3.400 euros, soit 600 de plus que l'ancien maire croit savoir l'opposition. Preuve qu'il a du retard à rattraper depuis deux mois, le groupe met sur la table - toujours dans le registre de la gabegie - les 21.000 euros injectés dans les deux fêtes organisées en l'honneur de la victoire de Vanessa Miranville, dont l'une privée au domaine Bois de senteur. "Si la situation de la ville était si catastrophique, je ne pense pas que madame le maire aurait engagé ces dépenses", poursuit-il son travail de sape.

Un dernier sujet lui tient particulièrement à cœur. L'annonce de la division par deux des subventions de l'ASP condamne le "club historique" aux 400 adhérents, le deuxième plus gros effectif après la Saint-Louisienne. Pour Philippe Robert, le travail abattu par les anciens dirigeants et la promesse d'une belle saison (le club est actuellement 1er de super D2) ne mérite pas qu'un trait définitif soit tiré. L'opposition est prête à s'engager sur le terrain d'une manifestation, avec les parents et dirigeants du club de foot pour rappeler l'amour qu'ils portent à leur maillot.
Samedi 31 Mai 2014 - 00:46
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 2993 fois




1.Posté par Recrutement le 31/05/2014 09:59
Le seul tord qu'on pourrait reprocher à la nouvelle maire, c'est de faire la même chose que l'ancienne équipe alors qu'elle a passé son temps à dire que c'était pas bon.
En ce qui concerne la DGS, c'est encore pire elle la présenté au personnel communal pendant que l'appel à candidature était dans le journal. C'est cela la transparence! Je dis que je fais pas avant, je fais en jouant la transparence. Une chose est sûre on ne pourra pas lui reprocher de faire dans le dos des électeurs.
En ce qui concerne les GSM, tous les élus ont un GSM communal. Il y en avait pas avant.
Pour les véhicules, elle réussie tant bien que mal à faire rentrer les véhicules le soir, sauf pour l'adjoint à la culture qui rentre avec son véhicule et qui sort au restaurant le soir avec.

2.Posté par Ben dis donc le 31/05/2014 11:33
Vérifiez vos informations auprès de WC, Miranville y gayn pas 3400 euros, le DGS n'aura pas un logement de fonction à 1900€ non plus, La dimminution pour le club de foot i touche pas les enfants i touche le bannd gros transfert i sorte pas La Possession et que navé des emplois fictifs en mairie, la diffamation n'est pas très loin, attention Willy!

3.Posté par Philippe Lew le 31/05/2014 12:22
Monsieur Philippe Robert, vous avez été adjoint au maire et vice-président du TCO dès votre premier mandat pour finir même 1er adjoint. Je ne pense pas avoir fait des commentaires désobligeants concernant ce double mandat et les indemnités qui vont avec. Comme je n'ai fait aucune remarque quant des membres de votre famille ont rejoint le cabinet du maire avec les salaires qui étaient les leurs. En tant que père moi même, je pouvais comprendre qu'un père veuille légitimement vouloir assurer l'avenir de ses enfants.
Vous semblez vous offusquer de ma présence auprès de la nouvelle majorité et vous supposez que "Le recrutement de Philippe Lew, ancien mandataire financier du candidat Robert il y a une décennie, ne passe également pas. "Attendons de voir son salaire, qui à l'instar de ses collègues, devrait être mirobolant", prend les paris Philippe Robert."
Oui, Monsieur Robert, attendons de voir. Un peu de patience.

4.Posté par trèsbienWilly le 31/05/2014 13:13
Les salaires au cabinet sont régis par les textes et WC ( sans diplôme) qui y était du temps à l ancienne équipe palpait plus de 4000 euros, julie y était aussi 3500 ou 4000 euros etc....etc.................

Aucune leçon à donner opposition de la Possession : pour être au cabinet, il n y a aucun diplôme d'exigé : c est un bureau politique sans plus, tous les cabinets sont habités par des politiques parfois diplômés parfois non c est la loi qui l autorise.

Le salaire de Dodo le DGS était de combien sous l ancienne équipe, lu faisait pitié.....................7000 ou 8000 E on attend une réponse de l opposition.

5.Posté par Chris le 31/05/2014 13:18 (depuis mobile)
Avant de critiquer il faut voir ce qui se faisait avant n était pas pire,concernant les employés c'' est bien qu ''il y a un recadrage car jusqu à maintenant beaucoup étaient payé à ne rien faire . Pareil pour les voitures n importe qui en prenait une

6.Posté par noe le 31/05/2014 13:23
Elle n'a fait qu'un plein de gazole !
Qu'on la laisse bosser !

7.Posté par employé communal le 31/05/2014 13:43
tout à fait d'accord avec Post 1 :voitures de service et de fonction des élus neuves et tous ont un téléphone portable dernier cri sur lesquels ils peuvent lire leur email contrairement à l'ancienne équipe l!!! les nouveaux adjoints se prennent pour des DGA ou même le Maire , ils interviennent directement auprès des employés ! le budget de la culture est dilapidé !! attention les portes de la prison s'ouvrent !!!

8.Posté par politique le 31/05/2014 18:06
Neuf ou pas toujours les mêmes choses, la même politique...... Alors pourquoi chercher d'ou vient le rejet "du politique", du vote extrémiste!

9.Posté par "Le ZOZO" le 31/05/2014 22:54
Faites confiance à Philippe Robert… Leader de l'opposition PCR et ses 5 acolytes, dont 3 sans étiquette (et peut-être un ou une de droite dans le lot) au vu du trombinoscope distribué pendant la campagne électorale ! Eux, les élus compétents de l'opposition.

Faites confiance à Philippe Robert… Lui qui a passé 6 années de mandats aux responsabilités communales et intercommunales.

Lui qui, d’après des sources intercommunales, a brillé par son absence au TCO, dont il était pourtant un Vice-président délégué qui n'a présidé aucune séance durant 6 ans ! Au regard d’une délibération, le conseil communautaire avait fait voter une diminution des indemnités pour les absentéistes notoires, dont il faisait parti !

Lui, 1er Adjoint au Maire délégué aux associations au sein de laquelle, il ne s'est exclusivement dévoué qu'aux affaires footballistiques.

Durant 6 ans, le Président d’association que je suis n’a jamais pu rencontrer, malgré de multiples demandes de RDV, l’un et l’autre : ni le Vice-président, ni l’adjoint au maire !
Un scandale, pour cet élu largement payé par les contribuables que nous sommes…

Lui, le soit disant leader de l’opposition, comment va-t-il faire pour défendre le bilan de l'ancienne municipalité ?
D'une part sa méconnaissance des dossiers autre que celui du football et d'autre part la position de l'ancienne directrice de cabinet, qui n’est autre que son épouse, aujourd'hui maintenue au bon vouloir de Vanessa MIRANVILLE sur un poste de cadre rémunérée à 3700€/mois à la mairie de La Possession ! Cela ne va pas lui faciliter la vie tout ça !

Comment va-t-il se positionner dans le futur par rapport à Vanessa MIRANVILLE ?
Va-t-il jouer réellement son rôle d'opposant tel qu’il veut le faire croire à ses 5 acolytes ou va-t-il plutôt se ranger tout doucement dans les rangs de Vanessa Miranville ? Pour certainement sauver ses meubles !
Compte tenu de sa situation, va-t-il défendre le bilan de l'ancienne municipalité ou croyez-vous qu'il va plutôt défendre ses intérêts personnels ?

Il ne faut pas être dupe ! Que toutes celles et ceux qui seraient tentés de le suivre dans son délire, réfléchissent. Philippe Robert ne travaille pas pour les autres, il n'a jamais travaillé pour les autres, cela se saurait ! NON, Philippe Robert travaille pour lui… C'est une question de survie !

Alors aujourd'hui, peut-il encore défendre objectivement les intérêts des Possessionnais ?
Malheureusement, ne pas confondre Roland Robert qui a toujours été un "grand Maire" avec son fils qui n’est autre, qu’un pourvoyeur d’illusions !

Un "président d'association soulagé de n'avoir plus à faire à ce tartuffe"…

10.Posté par a philippe ROBERT le 31/05/2014 23:00
Philippe quand ou lété en place ou la rien fai mais ou té y depense beaucup et ou té y gaingne larzen facile ou navait pa besoin de la base ni des autres partis de gauche.

maintenant allez pousse boeuf dans la descente li va volé.
on ne veut plus des robert.

11.Posté par babi le 31/05/2014 23:49
Une bien belle brochette de rigolo...

12.Posté par cyroo le 01/06/2014 02:02
entièrement d'accord avec poste9. Ils peuvent critiquer ces rigolos avec les ardoises de plus de 20 millions qu'ils ont laissé aux possessionais, ils peuvent critiquer eux qui ont dirigé ce même club dont on ne sait toujours pas (du moins officiellement) où est passé une grosse partie de ses fonds.... non on ne veut plus de Robert à la Possession et surtout pas de celui qui s'est toujours gavé avec ce que 'Papa apportait sur un plateau' . Le changement c'est maintenant et c'est cela qui les rend malades! Vanessa continue sereinement ton travail et sache que les Possessionais, les vrais, sont tous avec toi!!!

13.Posté par Paul le 01/06/2014 10:20 (depuis mobile)
Mme deveau vous avez l air coincé . Vous êtes qui? avez vous connaissance des dossiers de l ancienne mandature ? Rentre ton case et occup ton z enfant et tire le bois que nana dans l qui .

14.Posté par Anne- Flore DEVEAUX le 01/06/2014 20:07
Paul- post 13: Je vous remercie de vous inquiéter de mon état de santé. Mais je tiens à vous rassurer... je me porte parfaitement. Et faites moi grâce de vos conclusions de psychologue de bas étage. En revanche si vous étiez si mobilisé pour la cause de notre commune et que vous assistiez aux conseils municipaux vous seriez beaucoup plus à l' aise sur le sujet invoqué. Bien à vous.

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 01/06/2014 22:18 (depuis mobile)
13.
Abruti!

16.Posté par Zinfo-trad le 02/06/2014 12:59
@14 : je traduis la pensée de 13 : vous êtes très jolie Anne et j'aimerai mieux vous connaître. Mais comme 13 est un blaireau dégénéré, son expression ne suit pas et vire à la goujaterie la plus vile. Un conseil (si je peux me permettre) Anne, ne répondez pas à ce genre d'envie sexuelle déguisée en attaque politique. Vous ne faites que renforcer son désir et le larron en remettra une couche à chaque fois que l'occasion se présentera et il y en aura forcément au cours d'une mandature. Laissez-le à ses fantasmes, voire une plainte pour harcèlement, cela devrait le calmer et l'encourager à prendre ses pilules. Bien à vous.

17.Posté par "Marie" le 02/06/2014 22:01
Post 15 nicolas de Launay de la perriere (2 fois noble) serait-il l'époux d'Anne Flore ?

18.Posté par murielle le 03/06/2014 21:03 (depuis mobile)
Y''en na qui vont mangé de la boue avec la nouvelle maire .. déja li promet un beaucoup chose et li fai pas li dit li embauche pu mais li fai rente des etrangers venant pa de la possession dedans .. a moin midi phillipe fai ton travail et fai vole tou

19.Posté par murielle le 03/06/2014 21:04 (depuis mobile)
Poste 12.boire toujour ton cyro ..

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales