Politique

L’opposition critique la politique sociale du Conseil général

Daniel Gonthier (Bras-Panon) et Stéphane Fouassin (Salazie) ont demandé à la majorité composite du Département, d’apporter des précisions sur le devenir de l’ADI et de l’ARAST, au cours de la séance plénière qui a commencé à 9h30 ce matin. Deux interventions qui leur ont voulu des répliques sèches de Monica Govindin (Le Port) et d’Ibrahim Dindar (St-Denis).


L’opposition critique la politique sociale du Conseil général
"L’absence de politique sociale cohérente" dénoncée par le conseiller général de Salazie Stéphane Fouassin, à travers l’actuel débat que suscite la situation financière difficile de l’ARAST (Association régionale d’aide sociale territorialisée), a irrité la majorité départementale.
Pour rappel, l’ARAST a sollicité le Conseil général pour une rallonge de 10 millions d’euros supplémentaires. Lundi après-midi, Nassimah Dindar, présidente du Département, a réuni les salariés de l’institution à la salle Candin, à Saint-Denis, pour expliquer pourquoi la collectivité locale n’honorera pas la demande.

Ce matin lors de l’assemblée plénière, Stéphane Fouassin "exhorte la majorité départementale à ne pas abandonner l’association" qui aurait été à un moment donné "un capital électoral". Ce à quoi Monica Govindin a répliqué que "le Conseil général n’est que le financeur, mais non le donneur d’ordre".

Daniel Gonthier, conseiller général de Bras-Panon, a souhaité que le Département "précise sa politique en faveur de l’ADI". Car selon lui, l’Agence départementale d’insertion souffre "d’une gestion sujette à critiques. En effet, plusieurs lignes sont excédentaires".
"Et une année sur l’autre, ces excédents ont permis de payer des indus alors qu’ils auraient permis des embauches". Alain Zanéguy (St-Denis), Jean-Yves Langenier (Le Port) puis Cyril Hamilcaro (Saint-Louis) sont également intervenus sur ce sujet.
Le conseiller général saint-louisien a mis tout le monde d’accord. "C’est nous qui avons donné des budgets exceptionnels en fin d’année, pour certains cadres avec de salaires élevés. Alors, nous sommes tous responsables, nous sommes tous coupables. Arrêtons donc de tirer sur les gestionnaires de ces associations", a dit Cyril Hamilcaro.

Le dossier de l'insertion a été adopté à la majorité.
Mercredi 25 Mars 2009 - 11:07
Jismy Ramoudou
Lu 749 fois




1.Posté par un réunionnais pas con le 25/03/2009 11:43
Monica Govindin y bouge encore? Le temps qui passe n'efface pas tout. Dommage pour elle. Et si elle nous racontait plutôt les raisons qui l'ont conduit au tribunal correctionnel et sa condamnation pour ces délits qui suscitent la honte et le dégoût. Au lieu de se faire oublier, la voilà qui l'ouvre toute grande. Quelle honte! Rentre out caze ma fille.

2.Posté par yac du sud le 25/03/2009 11:48
Juste une question pour M. Zaneguy taxiteur de profession : est ce qu'il est au courant des arnaques de ces confrères taxiteurs pour les "chèques transport"???.Un simple aller de la rvn des cabris/centre ville 18 Euros (6tickets de 3 euros) un A/R de la RDC/St Louis (radiologue) 47euros merci pour les handicapés.D'autant que le réseau de la semittel n'est pas accessible aux handicapés PMR /DV...on subit physiquement et financièrement.

3.Posté par nicolas de launay de la perriere le 25/03/2009 14:03
y'en a deux trois en effets, qui devraient effectivement démissionner de leurs fonctions, question de respect pour les électeurs..

4.Posté par Cambronne le 25/03/2009 14:41
Voilà un maire qui ferait un bon Président Daniel Gonthier ...

5.Posté par sans soucis le 25/03/2009 16:16
MONICA ! enfin, je la croyais endormis pour toujours ,pauvre petite grenouille à grande bouche qui à force de croasser pour se faire remarquer se fait avaler par un serpent :

6.Posté par Cambronne le 25/03/2009 16:56

5. Posté par sans soucis le 25/03/2009 16:16
MONICA ! enfin, je la croyais endormis pour toujours ,pauvre petite grenouille à grande bouche qui à force de croasser pour se faire remarquer se fait avaler par un serpent :
@@@@@@@@@

Un sac en croco c 'est encore le dévouement d'une femme courage comme une marque de bravoure qu'un salarié opprimé vole son patron!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales