Blog de Pierrot

L'opposition claque la porte de la commission permanente à la Région

Mercredi 21 Décembre 2011 - 08:56

L'opposition claque la porte de la commission permanente à la Région
Petit incident ce matin à la Pyramide inversée. Les conseillers régionaux de l'Alliance ont claqué la porte de la commission permenente, au motif qu'il y avait trop de dossiers à examiner.

Une attitude surprenante de la part de conseillers régionaux payés pour travailler, et qui refusent de le faire car il y a trop de travail ! D'autant plus étonnante qu'ils recoivent les dossiers à l'avance, et qu'ils étaient donc au courant depuis une semaine de la masse de travail qui les attendait. A moins qu'ils n'ouvrent leurs dossiers juste avant d'entrer en séance?

Cette absence est d'autant plus regrettable que les conseillers de l'Alliance étaient les seuls représentants de l'opposition présents ce matin. Christine Soucramanien s'était faite excuser pour raisons de santé, Jean-Jacques Vlody n'a pas encore reçu officiellement la notification de sa nomination en remplacement de Michel Vergoz démissionnaire, et Monique Orphé était tout simplement absente, sans excuse. Peut-etre n'avait-elle pas encore effectué toutes ses courses de Noel, à moins qu'elle ne soit sur le terrain de façon très matinale pour sa prochaine campagne des législatives...


Pierrot Dupuy
Lu 1861 fois



1.Posté par ndldlp le 21/12/2011 09:53

attitude surprenante ? peut être que l'exécutif était à la bourre et qu'il fallait passer en force ou au pas de charge, les dossiers prévus.
le journaliste peut il communiquer l'ordre du jour de la dite réunion, que le lecteur puisse se faire une idée de la dite masse de travail induite ?

d'un autre côté, moins de palabre, et un simple exercice administratif consistant à évoquer les sujets, puis de passer au vote sans débat. que rêver de mieux pour un exécutif de quelque collectivité qu'il soit ?

l'assemblée nationale a le 49.3, la "majorité" régionale l'absence des élus..triste fin d'année ?

2.Posté par MATT le 21/12/2011 10:02

Beaucoup d'élus à La Réunion veulent recevoir de l'argent et avoir du prestige mais seulement travailler connais pas. Il faut sanctionner financièrement les élus à chaque absence.

3.Posté par Cambronne le 21/12/2011 10:17

ceci démontre bien cela que dans ce pays soviétisé il serait grand temps de diminuer le nombre d'élus surtout ceux qui font semblant de ne pas venir avec des motifs irrecevables

4.Posté par jason bourne le 21/12/2011 10:21

quelque soit leur bord , un élu d'une assemblée devrait être rémunéré en fonction de son assiduité

5.Posté par cornouailles le 21/12/2011 10:33

Et au conseil général, c'est les élus de objectif réunion qui à chaque assemblée claque la porte : chacun' son chacun' !

6.Posté par mi m zot tout le 21/12/2011 10:42

j'en connais un , SPECIALISTE DE LA CHAISE VIDE DANS SA COMMUNE ... on le Surnomme l' ECUREUIL !!!!

7.Posté par M.ORPHE le 21/12/2011 11:24

Bonjour Mr DUPUY

J'aimerais que vous soyez aussi en verve dans vos commentaires quand un membre de la majorité est absent et ils étaient nombreux ces dernières semaines. Recevoir trois liasses de dossiers à deux jours de la commission permanente et recevoir 36 rapports sur table le jour de la commission permanente est un manque de respect vis-à-vis des élus que nous sommes. Le travail ne me fais pas peur. Dénigrer les élus ne vous grandit pas et contribue à ternir encore un peu plus l'image du politique. Et surtout cela ne fais pas avancer les dossiers de la Réunion. Mais j'ai l'impression que vous êtes déjà en campagne électorale. JOYEUX NOEL ET BONNE ANNEE 2012

8.Posté par Caton2 le 21/12/2011 11:37

1. Même si tu avais raison (passage en force), raison de plus pour être présent et en nombre.
Il n'est pas étonnant que le front national progresse ici. Le "spectacle" de la politique locale, a dépassé le stade du vaudeville. On est dans la provocation de l'électeur. Ces gens en sont arrivé à un tel stade de mépris du citoyen, qu'ils ne se rendent même pas compte qu'on les regarde et qu'on les juge. Dehors!

9.Posté par yab le 21/12/2011 11:41

"Surtout ceux qui font semblant de ne pas venir": trop fort pou moin. Soit y vient , soit y vient pas, mais faire semblant de ne pas venir.......!!!!!!
Sinon y faut diminuer le nombre d'élus, ça lé vrai ; et dire qui augmente le nombre députés!

10.Posté par patrickfontaine le 21/12/2011 11:57

bjr

pierrot, attention à l'effet de l'arroseur arrosé; renseignement pris, la majorité est très mal à l'aide sur cette affaire car elle n'a pas fait de commission permanente la semaine dernière, elle ne veut pas en faire la semaine prochaine, et elle a donc tout concentrer sur cette semaine; c'est normal que l'opposition proteste; on ne peut débattre sérieusement de 96 rapports qu'ils recoivent très en retard, en une seule séance! la présidence de région y gagnerait en s'excusant.
à plus

11.Posté par bretelle de string de la soie le 21/12/2011 12:04

Ils avaient tout simplement la gueule de bois après leur fét kaf...trop d'alcool et de tam tam nuit à la santé !!!!

12.Posté par Panique le 21/12/2011 12:04 (depuis mobile)

Donc cette élue ne vient pas en commission et trouve le temps de lire et d\'écrire sur zinfos ( avec des fautes de conjugaison!!!). C\'est vrai qu\'avec la 3G on peut faire ses courses de Noël en même temps...Vivement députée pour les emplettes à Paris!!!

13.Posté par Philippe le 21/12/2011 12:09

C'est une bande de profiteur.
Je suis sûr que dans les absents il y en a qui déjà en train de se dorer la pilule à Maurice ou faire du ski à Courchevel.

Franchement soyons objectif 5 minutes, le motif de dire qu'il y a trop de dossier à examiner, ça fait pas sérieux !

14.Posté par alex riviere le 21/12/2011 12:26

je voudrais savoir si Didier Robert était présent ce matin à cette commission permanente?

si quelqu'un a la réponse, merci!

15.Posté par JEFF LA PEAU le 21/12/2011 15:42

Bonjour Madame ORPHEE ,
à la lecture de votre reponse à Mr DUPUIS , j ai pu constater que vous aviez de gros problemes avec la conjugaison du verbe faire .
Aussi , sans vouloir vous offenser , je vous conseille de contacter au plus vite votre prof de francais pour correction avant votre entree dans la cour des cumulards de miles !!
Bon courage et sachez que l on apprend à tout age .
Mes excuses pour l omission des accents mais j ecris avec un clavier anglo-saxon !
Peut etre aussi que le representant de la culture a la Mairie de Saint-Denis pourra vous sortir quelques remedes de son chapeau ?
Sinon qu y faire ???

16.Posté par sérénité le 21/12/2011 20:08

A post 12 et 15 : c'est vrai que cette dame a fait (t) des fautes d'orthographe. Mais est-ce là le fond du problème ? A croire que vous aussi n'avez rien à dire et rien d'autre à lui reprocher. Vous êtes là que pour écraser l'autre ou pour dénigrer (ceci dit c'est le propre même de ce site) vous accentuez là-dessus. Au fait que faites vous de vos dix doigts de la journée et surtout de votre langue puisque vous maîtrisez si bien le français. C'est une vraie réunionnaise qui fait des fautes de français et alors???? PS : au fait c'est JEFF LA PEAU QUOI ? EN CREOLE NOTAMMENT

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >