Economie

L'opérateur Free bientôt à La Réunion via Telma ?


La guerre des prix dans le milieu des télécoms aura-t-elle lieu dans notre île ? Après avoir récupéré les réseaux mobiles et les boutiques Only d'Outremer-Telecom, auparavant filiale de SFR à La Réunion et à Mayotte, Telma, appartenant au groupe Hiridjee, s'apprêterait à lancer dans notre département la marque Free.

Il ne manquerait plus qu'une autorisation de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCR) pour que cela soit effectif.

L'opérateur malgache, détenu par l'homme d'affaires Hassanein Hiridjee, totalise plus de 1,5 million d'abonnés dans la Grande île.

Telma aurait d'ores et déjà entamé des discussions avec le groupe Illiad, propriétaire de la marque Free, pour arriver en force à La Réunion sous la forme d'une franchise de la célèbre marque nationale.

En cas d'accord entre les deux groupes, le marché réunionnais des télécoms risque d'être chamboulé avec l'arrivée de Free, qui proposerait comme en métropole des tarifs particulièrement agressifs.
Mercredi 16 Septembre 2015 - 14:38
.
Lu 5796 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter