Culture

L'oeuvre littéraire mystérieuse "Orsan" arrive bientôt en version sonore


L'oeuvre littéraire mystérieuse "Orsan" arrive bientôt en version sonore
Bonne nouvelle pour la start-up réunionnaise 8000 Mondes. Cette dernière, qui lance une oeuvre littéraire sonore sur internet, Orsan, qui se veut aussi dynamique que les séries américaines, est désormais assurée de récupérer de l’argent pour produire les premiers épisodes, grâce au premier palier de dons, d’un montant de 4 000 euros, franchi dimanche soir sur la plateforme Ulule.

"Le premier palier franchi, nous aimerions récolter avant le 14 octobre 13.000 euros voire plus qui nous permettront de produire notre série en version sonore", nous indique Nicolas Bonin, de 8000 Mondes.

Ce dernier précise qu’en fonction du financement, la start-up fera "soit une demi-saison à 12 épisodes soit une saison complète telle qu’on aimerait les faire c’est-à-dire 22 épisodes". Une saison audio complète coûtera la bagatelle de 22 euros et la version écrite de 12 euros, soit un euro par épisode. Le pack audio et écrit reviendra à 30 euros. Les internautes qui ont contribué au financement de l'oeuvre bénéficieront de leur côté de contreparties avantageuses assure 8000 Mondes.

Pour rappel, l’intrigue d’Orsan se déroule dans une île de La Réunion secouée par une série d’accidents domestiques et automobiles mystérieux. La comédienne Aurélie Schos assure la narration de l’histoire, tandis que les personnages principaux et secondaires ont été interprétés par une quinzaine de collaborateurs.

Pour l’enregistrer, la start-up a été accompagnée par des acteurs et des musiciens. Les auditeurs pourront entendre l’épisode-pilote d’Orsay ce vendredi à partir de 17h, le 16 septembre sur le site www.orsan.8000mondes.fr.

Vendredi 16 Septembre 2016 - 16:33
SI
Lu 835 fois




1.Posté par Vache a Lait le 16/09/2016 22:14
"Oeuvre Littéraire sonore" apres ecoute de l'extrait cela me donne pas envi d'en ecouter plus et encore moins de lire car c'est soit disant litteraire.
Mais bon cela plaira peu etre a certains "lecteurs" illettrés...

2.Posté par Lune le 17/09/2016 09:12
Vache à Lait caillé, Vache à fiel: c'est toujours plus littéraire que votre commentaire qui comporte plus de dix fautes d'accents, de ponctuation, d'orthographe et de grammaire, en seulement deux phrases. Votre mépris n'attaque pas seulement les créateurs de ce projet, mais aussi les lecteurs ou auditeurs qui pourraient renouer avec la lecture par ce biais. Moi, cet extrait me donne justement envie de savoir ce qui se passe et me permettra de m'évader dans mon quotidien, sans pause, de mère de famille, de femme active, d'épouse attentive et de femme libre. Rien ne vous empêche de relire toute "La Recherche" de Proust et de laisser ceux qui ne peuvent pas lire, de découvrir des univers sans avoir l'impression de perdre leur temps précieux. Bravo 8000 mondes, vous avez tout mon soutien, car vous faites aussi œuvre sociale !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales