Revenir à la rubrique : International

L’inventeur du Big Mac est décédé à l’âge de 98 ans

Son nom n’est peut-être pas si connu que ceux des stars internationales. Sauf que Michael Delligatti, alias Jim, était une vedette hors-pair dans son domaine. Il était l’inventeur du Big Mac du géant américain de fast-food McDonald’s. Jim est décédé à l’âge de 98 ans mercredi chez lui à Pittsburgh, dans l’Est des Etats-Unis.   […]

Ecrit par – le jeudi 01 décembre 2016 à 15H53

Son nom n’est peut-être pas si connu que ceux des stars internationales. Sauf que Michael Delligatti, alias Jim, était une vedette hors-pair dans son domaine. Il était l’inventeur du Big Mac du géant américain de fast-food McDonald’s. Jim est décédé à l’âge de 98 ans mercredi chez lui à Pittsburgh, dans l’Est des Etats-Unis.
 
Michael Delligatti était un ancien propriétaire d’un restaurant franchisé McDo. Son invention, le Big Mac est le symbole par excellence de la restauration rapide américaine. A savoir, le hamburger à deux étages, les deux steaks hachés, la laitue, le fromage, les cornichons et les oignons, sans oublier la sauce spéciale dont seul MacDo détient le secret. Jim avait obtenu le feu vert de McDo en 1967 pour lancer la commercialisation de son invention, le Big Mac. Dès sa mise sur le marché, les ventes avaient augmenté de 12%. Depuis, la firme a vendu des millions de Big Mac. Michael « Jim » Delligatti avait 48 restaurants McDo jusqu’à sa mort. 

 

L’inventeur du Big Mac est décédé à l’âge de 98 ans

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique