Social

L'intersyndicale s'élève contre l’austérité


L'intersyndicale s'élève contre l’austérité
La CGT, FO, FSU et Solidaires ont appelé à une grève générale et interprofessionnelle ce jeudi 9 avril. Depuis ce matin, plus de 500 personnes sont mobilisées devant la préfecture. Et les rangs continuent de se noircir de monde.

Les professions du bâtiments, du commerce, de la métallurgie, de l'administration pénitentiaire, de l'éducation, de la santé ou encore de La Poste sont présents au rassemblement. L'intersyndicale proteste contre la politique d'austérité mise en place par le gouvernement depuis 2010.

Dans le collimateur, le pacte de responsabilité. Selon Janick Cidney, secrétaire Force ouvrière, la mesure de l'État aura pour conséquence, "une économie de 50 milliards d'euros sur le dos des citoyens"

Autre motif de grogne : la loi Macron. Le texte prévoit notamment la modification du travail de nuit et du travail dominical. Janick Cidney appelle l'ensemble des salariés, mais également les retraités, à se mobiliser. Pour le syndicaliste, "toute la population est concernée". Parmi les professions représentées ce matin : métallurgie, administration pénitentiaire, commerce, la poste ou encore les télécoms. 

Les grévistes ont attendu l'arrivée de la délégation venant du Sud de l'île. Ils envisageront ensuite la suite de leur mouvement. Un défilé sur le Barachois pourrait être organisé. Après le discours des syndicats, une motion sera déposée en préfecture. Une audience est également demandée.

Conséquence du mouvement : Des perturbations se manifestent au sein de la fonction publique mais aussi dans les établissements scolaires et les transports ce jeudi. 

L'intersyndicale s'élève contre l’austérité

L'intersyndicale s'élève contre l’austérité

L'intersyndicale s'élève contre l’austérité

L'intersyndicale s'élève contre l’austérité
Jeudi 9 Avril 2015 - 10:14
AD (JDB sur place)
Lu 2358 fois




1.Posté par Ti paul le 09/04/2015 11:42
Les gauchos sont dans la rue, ceux là mêmes qui ont voté massivement François Hollande en 2012 pour lutter contre la finance.
Battez le pavé c'est très bon pour la santé, c'est bon pour bronzer et ça fait une sortie entre copains, donc très bon pour les liens sociaux.
Et pour finir cela fait marcher les restos, qui est bon pour commerce Bravo les gars !!!!

2.Posté par DANRUN le 09/04/2015 11:47
Ces syndicats , la CGTR , FO, FSU et Solidaires ont tout fait pour élire HOLLANDE à la présidence de la république en 2012 aujourd'hui ils reçoivent un coup de pied au derrière .

On a les élus qu'on mérite , l'action syndicale fé pitié

3.Posté par Pat 974 le 09/04/2015 12:21
pat974
Et les progressistes alors CFDT, CFTC, CFE-CGC, Unsa que font-ils ?
On les attends pour dire que les discutions négociation avancent avec le patronat et le gouvernement. Le principal est de prendre se qu'il y reste a prendre. Plutôt que se le faire imposer par la loi.
Aujourd'hui, toutes manifestations sera automatiquement récupéré par les partis de gauche et extrême gauche PC (R), EELV, Front de gauche, NPA. Il montre déjà le bout du nez pour les prochaines élections. Vu la débâcle de la gauche aux départementales, il sont a la recherche d’oxygène ou du dernier souffle.

Et dans ceux qui manifestent certains ont bien votés à droite.

Pour la manif du 1er mai ce sera encore chacun dans son coin.

4.Posté par ALEKONS le 09/04/2015 12:52
C'est bien...ils s'élèvent car j'avais peur qu'ils se couchent ! C'est sûr que ça change tout et le ministère doit trembler sur ses bases... Au fait, que font donc les dépitettes (zenfan Anette), le sieur la sardine et la lavandière (à vie) pour y remédier ?

5.Posté par oscar le 09/04/2015 14:15
La France n’est pas un pays démocratique mais une inaptocratie
En savoir plus sur http://lagauchematuer.fr/2015/04/05/la-france-nest-pas-un-pays-democratique-mais-une-inaptocratie.
L'inaptocratie (ou "ineptocratie") est le gouvernement des incapables.
« Inaptocratie : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail d'un nombre de producteurs en diminution continuelle. »
En fait, il s'agit d'une traduction plus ou moins fidèle du terme anglais ineptocracy[. Le terme ineptocracy n'a pas une origine bien déterminée. Il a été utilisé en 2011 par le politicien travailliste anglais Paul Flynn, mais il circulait des années auparavant sur Internet.

6.Posté par veridik le 09/04/2015 14:26 (depuis mobile)
Pourquoi ne pas attendre la visite du dernier ministre pour manifester?

Et concrètement ça va donner quoi?
Des saucisses sur le barbecue ?

7.Posté par noe le 09/04/2015 14:45
Il y a encore des syndicats qui défendent les travailleurs !
Félicitation !

8.Posté par veridik le 09/04/2015 16:15 (depuis mobile)
@9
Ou alors, une oligarchie

9.Posté par kreol 974 le 09/04/2015 17:00 (depuis mobile)
Certains militants de ces 4 syndicats ont peut être voter socialiste mais cela n''empêche pas de s''élever contre les injustices sociales. Moi mi lé militant FO et que ce soit la droite ou la gauche au pouvoir quan lé pas bon nous di.
Où i lé la CFDT

10.Posté par Zeb BULO le 09/04/2015 19:04
Oui, oui ! Je me souviens de ce secrétaire de la CGTR annoncé sur les plateaux de télévisions locales ; "chiche le Smic à 1700 euros" pour inciter à voter à gauche.

Ben alors Ivan, il est où le Smic à 1700 euros ?

11.Posté par Titi or not Titi le 09/04/2015 21:18
Oups Des Alimentaires, Lé Graaaas Ouiiiiii !!

Ce Qui est Remarquable, C'est Qu'ils Soient a Leurs Postes ou Pas
Le Résultat est le Même !!

La France est Sauvé ek ces MiniMounes La !!

12.Posté par Victorinox le 10/04/2015 07:38 (depuis mobile)
@ 1 et 2 (Tipaul et Danrun)
FO, des gauchistes qui ont fait élire Hollande ?!i
Les militants de FO votent de plus en plus pour le FN !

13.Posté par Bayoune le 10/04/2015 08:34
Post 12, pas forcement des "gauchistes" qui ont élu Hollande, mais toute une caste de la "gauche" bokou réniyoné la varangue ou dé kalbanon- qui pensaient tire grin de zack dan la sann pou zot profi. Cette même pseudo ont appelé à voter Chirac contre le péril BBR de J.M. Le Pen, ils se sont faits cocufier en beauté. Bien sûr le seul qui en a profité sé Potpaul la évité son rejeton alé en vacances Juliette Dodu ou St St Pierre, mi krwa pa Domenjod lété dézà là? Ou na toute une bande de couillon qui se font arnaquer à tous les coups par des politiciens véreux - qui eux retirent des avantages, et lé pov kouyon i dasann dann somin pou brayé, zordi konte lostérité. Mais la présence de Momo Gironcel à coté d'Yvan Hoarau èk Banon n'a pas incité les manifestants à crier " frodèr déor " lé vré ke pou linstan momo lé pou riyin, sé solman in adzwin la fé koke son gèl, pou fé assurer au député européen une bonne récolte en voix sur Ste Suzanne - Omarjée largement soutenu par le parti capitaliste réunionnais. Zot nora tout konpri. Pothin konm in kouyon va pèye pou son komandèr

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales