Social

L'intersyndicale refuse la "politique de la chaise vide de la Région et du Département"


 
Ce matin, la table ronde entre transporteurs, associations et décideurs a été très "rapide", moins de 15 minutes montre en main. La faute, selon l'intersyndicale des transporteurs, à la "politique de la chaise vide pratiquée par la Région et le Département".

"On avait une liste de présence à cette table ronde signée par la Préfecture. Le président de Région et la présidente du Département devaient être présents. Ils ne sont pas venus, donc nous sommes partis", explique Hugues Atchy de l'intersyndicale des transporteurs.

De son côté, Bernard Caroupaye, président de la FNTR à la Réunion, ne cache pas sa colère face à cette situation. "Nous serons solidaires jusqu'au bout, associations pour la population réunionnaise et transporteur", explique-t-il. Pour lui la non présence de Didier Robert et Nassimah Dindar est "inacceptable" et la table ronde ne peut pas avoir lieu.

Du côté du Département personne, mais du côté de la Région, David Lorion, 3ème vice-président, est tout de même présent pour appuyer la proposition de la Région afin de mettre en place un fond de compensation à destination des transporteurs. "C'est vrai, une personne de la Région est présente, mais est-ce que cette personne à le pouvoir de signer le moindre document ?", s'interroge-t-il.

En attendant, la table ronde est avortée ce matin. L'intersyndicale s'est rendue en préfecture pour discuter avec la base et rencontrer le préfet, Michel Lalande. L'annonce risque de provoquer un durcissement du mouvement et on pourrait assister à un début de blocage dans les prochaines heures.

La liste signée par la préfecture
La liste signée par la préfecture
Lundi 6 Février 2012 - 12:21
Lu 1499 fois




1.Posté par Rectificatif le 06/02/2012 12:10
Oté l'inter-syndical, la Région était présente comme l'a dit zinfos et les autres médias en la personne de son 3ème vice-président David Lorion.
Un peu de respect pour lui s'il vous plait!

2.Posté par Helene le 06/02/2012 12:33
MARRE des MANIPULATEURS Transporteurs

C'est INSUPPORTABLE DE se faire manipuler par des gens qui pollue la planète et enrichissent les pétroliers !
et qui voudrait nous faire croire qu'ils se battent pour nous .... c'est ça on vous croit les vieux roublards

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales