Social

L'intersyndicale du BTP sur les routes mercredi

A la veille de la venue de la ministre de l’Outre-mer, Marie-Luce Penchard, l’intersyndicale du BTP entend mener une action de protestation d'ampleur, mais dans le calme... Le secteur a du mal à sortir la tête de l'eau et souhaite alerter les pouvoirs publics.


Photo d'archives
Photo d'archives
A l'occasion d'une conférence de presse, l'intersyndicale du BTP a lancé un appel à la mobilisation. Jacky Balmine de la CGTR a rappelé que depuis le début de l'année, plus de 7.200 licenciements direct ont été comptabilisés. L'objectif est de sensibiliser la population et d'interpeller les pouvoirs publics sur une situation sociale difficile.

La solution? La mise en place rapide de nouveaux chantiers et le démarrage de projets tels que le tram-train, le Zénith, le Pôle Océan, la rocade Sud... Voilà l'un des appels forts qui sera lancé ce mercredi à l'occasion de la manifestation. "L'objectif n'est pas de faire n'importe quoi à n'importe quel prix. Didier Robert a décidé le réinvestissement de la MCUR, je l'entend. Mais le tram-train est indispensable au développement de la Réunion. Allons discuter pour le rendre moins coûteux mais je ne suis pas d'accord pour que ce soit projet soit jeté à la poubelle", explique Jacky Balmine qui regrette qu'à chaque élection, les chantiers soient remis en cause car "de droite ou de gauche, il faut surtout du travail pour manger".

Pas de blocage

Les manifestants se rassembleront à Saint-Pierre (boulodrome), à Sainte-Marie (Jumbo) et à Saint-Benoît (Jumbo) pour un départ prévu entre 7 heures et 8h30. Un convoi qui devrait arriver à 10 heures devant la Préfecture avant de se rendre devant la Région aux alentours de midi.

Cette action devrait se dérouler dans le calme du début à la fin mais l'intersyndicale a déjà prévenu: si rien ne bouge, le mouvement pourrait se durcir...
Lundi 17 Mai 2010 - 15:34
Melanie Roddier
Lu 1485 fois




1.Posté par 3,2.....1 c'est partiiiii ! le 17/05/2010 17:09
Cher Monsieur Balmine, une petite journée ? Alors ce sera un pêt dans l'eau ! Et j'aimerai juste vous indiquer que jeudi est jour de rentrée scolaire, vendredi jour du cochon ! Le mouvement doit commencer mercredi , et continuer !

2.Posté par Ordre et Progrès le 17/05/2010 17:14
Des menaces à peine déguisées contre l'ordre public. Espérons qu'en ce département, l'ordre public soit respecté et que les pouvoirs publics soient prêts à verbaliser pour troubles à l'ordre public. Manifestez tant que vous voulez, mais ne perturbez pas l'activité des autres. Cette chienlit permanente dans un pays déjà plombé économiquement est délétère pour l'avenir.

3.Posté par Ca sent le facho là le 17/05/2010 17:53
le bruit des bottes , l'ordre moral, quelle délicieuse chanson de Ferrat ! Odre et progrès est certainement gêné à Bangkok, en Grèce ! Amis entrepreneurs, entreprenons notre survie ici et à partir de mercredi.

4.Posté par chikun le 17/05/2010 19:25
Les manifestants du BTP auraient tort de se géner quand on voit que 15 profs foutent impunément le bordel au rectorat et à la région depuis un mois.
Comme dit le post 2 "Cette chienlit permanente dans un pays déjà plombé économiquement est délétère pour l'avenir. "

5.Posté par CGT HIER le 17/05/2010 19:50
Monsieur BALMINE semble avoir la mémoire courte à moins que son statut de marionnette du PCR lui procure une jouissance telle qu'il ne peut s'en passer;

Le manque de travaux est à l'initiative du PCR quand ils étaient à la tête de la Région et la preuve nous est donnée avec les différentes manifestations des transporteurs contre la Région mais monsieur BALMINE veut d'en cacher.

La défaite du PCR par la voix des urnes n'a apparemment toujours pas été digérée.

Le coeur lé gros mais l'esprit petit et heureusement que nous ne sommes pas dupes car il s'agit bien là d'une manipulation du PCR qui au lieu d'avoir aidé les salariés a fait le choix de donner plusieurs centaines de milliers d'euros à son plouc de RATENON.

Il faut par conséquent vous retourner maintenant contre popol le manitou.

6.Posté par citoyen le 17/05/2010 20:05
Après la conférence de presse de Ti pierre, le chantage à la chienlit et à l'emploi des "troupes"...

"Jolie", la conception de la chose publique chez certains....

7.Posté par Un quidam le 18/05/2010 09:28
Un numérus clausus pour les poids lourds à la Réunion.

8.Posté par Feroz le 18/05/2010 16:14
Première mini crise à gérer pour Michel Lalande, Préfet ?
Il se déclarait à son arrivée "préfet de dialogue et aussi d'action", nous allons voir.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales