Social

L'intersyndicale du BTP conteste l'accord signé à la Caisse des congés payés


L'intersyndicale du BTP conteste l'accord signé à la Caisse des congés payés
Décidément, la signature d'un protocole d'accord entre le collectif "Sauvons nos entreprises" et la Caisse des congés payés du BTP, crée des remous. Après la plainte déposée ce matin par Roger Poudroux, le président de la structure, qui dénonce avoir signé cet accord sous la pression, c'est l'intersyndicale du BTP qui s'indigne.

"Il ne peut pas y avoir un tel accord", explique Jacky Balmine, représentant de l'intersyndicale des salariés du BTP. "Nos congés ne sont pas négociables", poursuit-il.

L'intersyndicale du BTP ne conçoit pas ce risque pris pour les salariés du secteur. "Que les entreprises en difficultés se battent, d'accord, mais là on parle de l'argent des salariés. C'est du vol", prévient Jacky Balmine.

L'occasion pour l'intersyndicale de rappeler qu'à plusieurs reprises elle a demandé à être représentée au sein du conseil d'administration de la Caisse des congés payés du bâtiment de la Réunion.

Quoi qu'il en soit, l'intersyndicale ne compte pas en rester là. Les statuts de la Caisse prévoient la possibilité de saisir la direction du travail en cas de différend. C'est désormais chose faite, "nous saisissons la direction du travail car les salariés sont lésés par ce protocole d'accord".
Mercredi 5 Septembre 2012 - 17:17
Lu 1172 fois




1.Posté par môvélang le 05/09/2012 21:56
M. Balmine, Alan, çà te dit quelques choses ?
le protocole d'accord que tu as signé pour nous avec la capeb, le protocole où tu nous engageais à ne pas réclamer ce que le patron ne nous avait pas payé!
tu te souviens ?
quand on parle de l'argent des salariés. C'est du vol!!!!!!!!!!
hum!!!!!!!!!!!je n'ai pas signé ce protocole, tu as amadoué mon suppléant pour le signer! tu n'as pas oublié j'espère

TB Construction, çà te reviens ????????

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales