Actu Ile de La Réunion

L’intersyndicale des transporteurs cessera d’exister ce matin

Ary-Claude Caro, porte-parole de l’intersyndicale, Michel Bègue, président du Syndicat des transporteurs de l’océan Indien, et Léonus Dubard, président du Syndicat des ambulanciers, annonceront la fin de l’intersyndicale des transporteurs, en état végétatif depuis quelques semaines déjà.


L’intersyndicale des transporteurs cessera d’exister ce matin
L’intersyndicale des transporteurs, qui n’a aucune existence légale ou administrative, se saborde après un échec, celui d’une action manquée : la baisse de 20 centimes d’euros sur le carburant au 2 février 2009.
Il faut voir là la conséquence des multiples dissensions d’une part au sein même de la FNTR Réunion du président Joël Mongin, du conflit permanent entre ceux qui étaient favorables aux barrages filtrants et ceux pour le dialogue, et aussi de la volonté de certains transporteurs de ne plus vouloir d’Ary-Claude Caro comme porte-parole.
Deux rendez-vous pour le destituer de ce titre avaient été pris. Les professionnels du transport, proches de la FNTR, avaient prévu à chaque fois de se réunir à Sainte-Marie. Mais sur ce sujet-là non plus, ils ne sont parvenus à s’entendre.
De son côté, Ary-Claude Caro était au courant des manœuvres qui se tramaient dans son dos. Une première fois, il a voulu démissionner de son plein gré. Mais il a préféré attendre jusqu’à ce matin.
Il est vrai que depuis le mois de novembre 2008, il travaille en étroite collaboration avec plusieurs partenaires à la création d’un “Collectif des acteurs économiques de La Réunion”.
Il en annoncera les modalités juste après avoir révélé qu’il quitte l’intersyndicale. Le président du Syndicat des taxis de La Réunion s’engage ainsi dans un autre combat qu’il souhaite apolitique.
Mardi 17 Février 2009 - 07:32
Jismy Ramoudou
Lu 620 fois




1.Posté par darkalliance le 17/02/2009 07:47
Bon vent

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales