Social

L'intersyndicale de l'ADI se réunit aujourd'hui

L’intersyndicale de l’ADI (Agence Départementale d'Insertion) se réunit aujourd’hui pour décider des suites de ses actions. Le préavis de grève a été suspendu suite à des avancées notoires.


L'intersyndicale de l'ADI se réunit aujourd'hui
Ce fait maintenant plusieurs mois que les salariés de l’ADI sont en lutte. Au mois de décembre, la présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, annonçait l’éventuelle disparition de l’ADI, par manque de moyens financiers.
Aujourd’hui, après de multiples mobilisations de la part des salariés de l’ADI, des avancées incitent les représentants syndicaux à se réunir pour décider de la suite des événements: "l’intersyndicale se réunit pour discuter des points qui ont été accordés et de quelle façon les discussions peuvent reprendre" explique Patricia Doxiville de la SAFPTR.
Ce qui a apaisé les esprits et fait levé le préavis de grève est l’accord du Conseil d’Administration que trois personnes de l’intersyndicale soient présentes dans la réunion qui s’est déroulée mardi.
Le Conseil d’administration a également accepté que la motion soit présentée aux membres.  Celle-ci demande notamment que les missions du RSA soient confiées à l’ADI,  souhaite "la définition d’un calendrier pour préparer notre établissement à une évolution et à un élargissement de ses compétences et de ses champs de missions” et "l’amendement des textes en vigueur afin de conforter et de rendre effective l’autonomie de l’ADI dans ses missions d’insertion sociale et professionnelle et de stabiliser l’établissement en tant qu’opérateur gestionnaire central".
Vendredi 20 Mars 2009 - 07:52
Melanie Roddier
Lu 675 fois




1.Posté par MoA le 20/03/2009 09:39
En décembre plus de sous pour l'ADI, en mars non seulement l'ADI reste en place mais reçoit une nouvelle compétence !
En mars le département n'as pas d'argent pour la revalorisation des bas salaires, peut-être qu'en juin .....

2.Posté par Michel Gangaye le 20/03/2009 12:36
Il y a trop d'argent dépenser dans les organismes sociaux qui ne produisent pas des résultats. Il est temps de passer à d'autres choses pour l'insertion des rmistes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales