Revenir à la rubrique : Social

L’intersyndicale appelle à manifester pendant la visite de Nicolas Sarkozy

L'intersyndicale donne rendez-vous à la population mardi, à 16h30, au rond-point de la salle Candin à Saint-Denis, pour manifester contre la crise sociale et la baisse du pouvoir d'achat dans le cadre de la visite de Nicolas Sarkozy.

Ecrit par Karine Maillot – le jeudi 14 janvier 2010 à 12H15

« Les éléments de crise soulevés par le Cospar en mars 2009 n’ont trouvé aucune réponse », indique Yvan Hoarau, secrétaire général de la CGTR, qui était également porte-parole du Cospar (Collectif des organisations syndicales, politiques et des associations réunionnaises). « La crise s’est maintenant aggravée (…). On a fait semblant sous la pression mais le problème reste entier », précise le syndicaliste.

Il s’agit pour les syndicats d’interpeller le président de la République, Nicolas Sarkozy, mardi 18 janvier prochain : « La politique générale pour l’Outre-mer n’a pas changé. C’est bien beau de proposer des grands projets dans le développement durable mais le gouvernement n’a pas donné de réponse à l’urgence sociale ».

Les 50 euros négociés avec le patronat en mai 2009 « devait être un élément de rattrapage mais est devenu un élément salarial », regrette Yvan Hoarau, qui remarque que le patronat « profite de la crise » à l’insu des salariés. Ce dernier a tenu à préciser que pour l’intersyndicale, « les États généraux n’ont rien apporté sur le plan social ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.