Economie

L'interconsulaire en ordre de marche


L'interconsulaire en ordre de marche

Chambres de commerce et d'industrie, d'agriculture et des métiers se sont réunies ce matin à l'occasion d'une conférence de presse commune. L'occasion de réaffirmer leur volonté de travailler main dans la main dans l'intérêt des 50.000 entreprises qu'elles représentent.

Ces "trois poumons" de l'économie locale, comme aimait à le rappeler ce matin Jean-Yves Minatchy, le président de l'Agriculture, souhaitent "s'affirmer face aux responsables politiques". Bernard Picardo, président de la Chambre des Métiers, Ibrahim Patel, président de la Chambre de commerce, et Jean-Yves Minatchy souhaitent parler d'une même voix face au Préfet, au présidents des collectivités et aux parlementaires pour défendre les intérêts des entreprises locales.

"Quelques inquiétudes" concernant le conflit EDF-Séchilienne

A titre d'exemple, Bernard Picardo espère faire avancer le dossier de la commande publique ou encore celui de la formation. "L'interconsulaire va pouvoir effectuer un travail de fond. J'ai rappeler ce matin que la commande publique reste essentielle pour nos entreprises, nous devons veiller à ce que les ordres de service sortent comme il faut. J'ai également insisté sur la formation, initiale ou continue, qui doit être le plus accessible possible aux entreprises afin qu'elles restent compétitives", a-t-il affirmé.

Le conflit d'EDF-Séchilienne-Sidec a été évoqué ce matin. Ibrahim Patel a demandé que les grévistes trouvent d'autres alternatives que celle de couper le courant, "nous n'acceptons pas ce mode d'action", a déclaré le président de la Chambre de Commerce. "Sans vouloir nous immiscer dans la problématique interne à EDF ou à la Séchilienne, nous avons quelques inquiétudes à l’annonce d’une reprise de cette grève prochainement. Nous demandons aux pouvoirs publics de tout mettre en œuvre pour que cette
menace ne soit pas mise à exécution, et surtout pour que nos entreprises et notre économie ne soient pas affaiblies davantage", ont écrit les présidents de Chambres, d'un commun accord.

En haut de l'article, le compte rendu complet de la conférence de presse.

conference_de_presse_interconsulaire_150211_vdef.pdf conference de presse interconsulaire  (369.75 Ko)

Mardi 15 Février 2011 - 16:06
Melanie Roddier
Lu 1443 fois




1.Posté par La Langouste le 15/02/2011 16:51
Le regroupement consulaire c'est bien , mais Patel il serait bien de faire rédiger correctement ta partie du document parce que c'est pas clair et pas écrit en français et ça fait tâche par rapport aux 2 autres contributions...

2.Posté par b.a-ba le 16/02/2011 07:58
Patel est le pantin de Narayanin et Narayanin, il s'en fiche des entreprises. La seule chose qui compte pour lui, c'est ses poches.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales