Revenir à la rubrique : Société

L’intégration par la rénovation

Dans une politique d’emploi et d’insertion, la ville de Saint-Denis et la SIDR (//) ont mobilisé douze jeunes des Camélias qui signeront un contrat de 8 mois pour la rénovation urbaine d’un immeuble du quartier. Cette opération d’insertion se fait en partenariat avec l’ALIE, structure du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de la Ville […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 août 2014 à 06H32

Dans une politique d’emploi et d’insertion, la ville de Saint-Denis et la SIDR (//) ont mobilisé douze jeunes des Camélias qui signeront un contrat de 8 mois pour la rénovation urbaine d’un immeuble du quartier. Cette opération d’insertion se fait en partenariat avec l’ALIE, structure du Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi de la Ville de Saint-Denis. En participant aux aménagements extérieurs de l’immeuble, ces jeunes seront formés en CDDI (Contrat à Durée Déterminée d’Insertion) à raison de 35h/semaine. Ils bénéficieront en plus d’un accompagnement social et professionnel au cas par cas.

À partir du 25 août 2014, le chantier d’insertion, « spécialement missionné », permettra la formation des habitants du quartier qui souhaitent s’orienter dans ce secteur. Le coût global de la rénovation s’élève à presque 600 000 euros dont 153 600€ pour payer les salariés.

Ce projet de rénovation urbaine des Camélias s’inscrit dans la Charte d’insertion signée en 2010 par la SIDR et la municipalité. Il incite les entreprises retenues dans le cadre des marchés publics à consacrer aux personnes en difficulté, au moins 5% du nombre total des heures de travail.

Le chef lieu espère que cette charte fasse office de « levier pour créer de l’emploi » dans la zone. « Déjà 44 personnes ont signé un contrat de travail depuis le démarrage des travaux et 25000h ont été réalisées », en attendant les autres projets à venir.

À l’occasion de cette signature, une fresque artistique intitulée « Conversations », élaborée collectivement par l’artiste Vincent Mengin et une dizaines de jeunes âgés de 10 à 18 ans, a été inaugurée. Sa création a permis sensibiliser les jeunes du quartier à la création artistique et à l’approbation de cette œuvre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.