Social

L'inquiétude des agents hospitaliers s'exprime devant l'EPSMR


L'inquiétude des agents hospitaliers s'exprime devant l'EPSMR
La CFDT (Santé Sociaux Uir) et la CGTR manifestent ce matin devant l’établissement public de santé mentale à Saint-Paul. Une manière de marquer sa différence avec l’appel des autres syndicats qui ont choisi l’ARS pour terrain de protestation.
 
Cette journée de mobilisation est nationale dans le secteur hospitalier. Mais localement, la CFDT fait remonter des particularités.
 
Le syndicat attend notamment plaider l’abandon des "mesures anti sociales" prévues par le Plan de Retour à l’Equilibre (PRE) au CHU, le maintien de l’indexation de vie chère sur les primes et indemnités dans la FPH, le maintien de l’indexation de vie chère pour les agents hospitaliers en formation, le maintien du plan de rattrapage "stagiarisation" déjà engagé au CHU de la Réunion pour tous les contractuels, quelque soit le secteur d’activité.
 
Le syndicat espère aussi une "gestion plus humaine et concertée" des agents en fin de carrière, la suppression du plafonnement du niveau de paiement des heures supplémentaires ou encore la participation des  partenaires sociaux aux travaux préparatoires à la création du Groupement Hospitalier de Territoire.
 

Jeudi 25 Juin 2015 - 10:51
Lu 1001 fois




1.Posté par Alexandre Lorion le 25/06/2015 12:40 (depuis mobile)
Ben ou sont nos politiques ? Les déchus surtout ...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales