Revenir à la rubrique : Océan Indien

L’industrie cinématographique à Maurice à le vent en poupe

L’année 2017 devrait être bonne pour l’industrie du cinéma mauricienne. Les initiatives prises en 2016 pour promouvoir le secteur à l’étranger devraient porter leurs fruits. Une trentaine de films seront tournés dans l’Ile Soeur et rapporteraient 500 millions de roupies à l’économie du pays, selon les informations du site Défi Média. En 2016, le Film Rebate […]

Ecrit par – le mercredi 04 janvier 2017 à 18H01

L’année 2017 devrait être bonne pour l’industrie du cinéma mauricienne. Les initiatives prises en 2016 pour promouvoir le secteur à l’étranger devraient porter leurs fruits.

Une trentaine de films seront tournés dans l’Ile Soeur et rapporteraient 500 millions de roupies à l’économie du pays, selon les informations du site Défi Média. En 2016, le Film Rebate Scheme avait recueilli 215 millions de roupies. Un bond en avant pour le cinéma mauricien. 

Des partenariats sont déjà en bonne voie avec l’Inde, la Chine, l’Afrique du Sud et des pays européens. L’objectif du Board of Investissement est aussi d’attirer de nouveaux studios dans l’île. Pour y faire face, des formations aux métiers du cinéma devraient se développer.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.