Faits-divers

L'incendie au Maïdo ne s'est pas étendu

Voici le dernier point effectué par la Préfecture concernant l'incendie qui sévit au secteur du Maïdo et des Bénares.


L'incendie au Maïdo ne s'est pas étendu
"Durant la journée du 18 octobre, les conditions météorologiques ont été favorables avec peu de vent et du brouillard, ce qui a permis d’humidifier l’air et d’abaisser la température de quelques degrés.

En contrepartie, les manœuvres aériennes ont été arrêtées sur le site du Maïdo à partir de 11h. Les hélicoptères ont de ce fait pu intervenir sur le feu de la ravine des Lataniers à la Possession.

L’incendie ne s’est pas étendu. Les lisières nord, est et sud sont tenues.

Sur le flanc ouest, de nombreux points chauds ont été attaqués toute la journée par des établissements et des pénétrantes organisés par l’ONF et des engins de travaux publics.

450 personnes étaient mobilisées aujourd’hui, dont 150 sapeurs-pompiers du SDIS 974, 91 UIISC1, 137 militaires des FAZSOI, 5 officiers de la MASC2, 50 personnels de l’ONF, 10 personnels de la commune de Saint- Paul et 7 personnels du Parc national. Ils seront rejoints demain matin par 30 sapeurs-pompiers de métropole.

Les moyens matériels se répartissent en 26 engins d’incendie, 6 véhicules citernes d’eau, 5 engins de travaux publics (3 pelles et 2 bouteurs3), 2 hélicoptères bombardiers d’eau, 1 hélicoptère militaire et 1 hélicoptère de la gendarmerie.

Ce soir, un dispositif d’intervention est mis en place avec trois GIFF4 et la surveillance des foyers.

Demain, l’action portera prioritairement sur le secteur ouest.
Lundi 18 Octobre 2010 - 19:52
Lu 1772 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales