Blog de Pierrot

L'immigration clandestine bientôt facilitée légalement à Mayotte ?

Vendredi 3 Juillet 2015 - 09:49

Les députés ont décidé hier en commission de faciliter l'obtention de titres de séjour pour les personnes victimes de violences familiales et pour les parents d'enfants soignés en France.

Comme souvent, nos élus nationaux prennent leurs décisions en fonction de leurs seuls critères métropolitains et en oubliant que la France, c'est aussi son Outremer. Et que des décisions qui peuvent partir d'un bon sentiment sur le territoire métropolitain peuvent se révéler catastrophiques dans certains de ses départements éloignés.

C'est Denis Hermann, le rédacteur en chef des Nouvelles de Mayotte qui le relève dans son édition de ce matin. Après avoir rappelé que l’immigration pose problème à Mayotte avec en moyenne plus de 15.000 reconduites à la frontière par an, il craint que ces nouvelles mesures, si elles venaient à être votées, ne constituent "un sérieux appel d’air pour l’immigration clandestine" dans l'ile.

"Il ne serait pas étonnant, selon lui, de voir prochainement des kwassa "ambulances" chargés de gamins malades qui seraient donc pris en charge au CHM avant de voir débarquer les parents en tout légalité venant rejoindre leur progéniture soignée à Mayotte. Idem pour les femmes battues, les gosses maltraités et les vieux houspillés qui risquent là encore de débarquer en nombre pour obtenir illico un titre de séjour d’un an puis à l’issue, ce titre serait délivré non plus pour un an, mais pour deux à quatre ans. A l’issue de cette période, ce titre sera valable dix ans. De quoi voir venir..."

Quand on sait qu'à Mayotte, près d'un habitant sur deux déjà est un clandestin, on peut comprendre l'inquiétude de ses habitants...
Pierrot Dupuy
Lu 2926 fois



1.Posté par Le Jacobin le 03/07/2015 11:47

En aucun cas nous ne pouvons reprocher à un député de surcroit Métropolitain de souche de pas tenir compte de l'Outre Mer au moment d'un vote fut-il utile pour la France, Les départements d'Outre Mer ne font naturellement pas parti de son ADN hormis en période de vacances. La vrai question à se poser: QUE FONT LES DÉPUTES DE L'OUTRE MER, il est à remarquer qu'ils ne sont jamais dans leurs permanences, jamais à l'Assemblée Nationale, ils n'ont aucune obligation de présence, ils voyages quand il veulent au frais du contribuable avec Femme,Maitresse, Amant, ils ne sont même pas présent pour défendre nos Départements quand il faut. MAIS QUAND ALLONS NOUS ARRÊTEZ CETTE FOUTAISE!!!!!!!!!!!! Ils sont à l'affut comme des charognards de la moindre souffrance du peuple pour brandir un drapeau blanc devant les caméras de préférence en criant haut et fort JE SUIS !!!!!!!!

2.Posté par Hugues Neau le 03/07/2015 12:20

...ou comment se tirer une rafale dans le pied..

3.Posté par Consolidons medicalement les iles des comores par une cooperation astucieuse ! le 03/07/2015 13:03

La raison de beaucoup de départs en kwassa kwassa est l'insecurite médicale par manque de moyens des maternités et des hôpitaux d'Anjouan : les parturientes du fait de la crainte de mourir en couche, prennent le risque insensée de la noyade.


Voici un extrait d'une vidéo didactique YouTube ( en cours de montage)
à destination actuelle des maternités malgaches , et aussi comoriennes démunies de moyens et confrontées aux Hémorragies du Post Partum

En effet un dispositif simple constitué d' un gant stérile , un fil et une tubulure ( en remplacement du coûteux ballon intra-uterin de BAKRI ) associé au nouveau pansement hémostatique au chitosan CELOX peut - et va- réduire la morbimortalite liée aux HPP ( 500 décès annuelles / 100 000 naissances a Madagascar soit 1500 décès par an et dans le monde, 580 000 décès soit 1 par seconde , et le double ou triple d'orphelins, plus d'un tiers évitable car lié à une HPP .)

http://www.santetropicale.com/madagascar/resume_oa.asp?id_article=2682



On espère un soutien de la part des comites d'ethiques et des sociétés savantes
pour une étude observationnelle "before - after"
2014-2016 avec nos collègues de Befelatanana à Antananarivo

Nous recherchons des mécènes privés pour acheter ces 200 pansements au chitosan qui serviront à l'étude complémentaire de notre travail de recherche sur ce thème , les deux études se potentialisant, les deux situations étant bien différentes.

On peut aussi des maintenant inclure les maternités volontaires des Comores

Merci pour votre soutien éventuel toute sponsorisation est bonne a prendre

Bien à vous cordialement

Dr Claude Gindrey

4.Posté par Porto le 03/07/2015 14:18

Au final, tous ces gens finiront par débarquer !... devinez où ? Un bonbon coco pour celle ou celui qui donnera la plus probable des réponses possibles.

5.Posté par Maskagaz le 03/07/2015 14:25

Post 1: Les députés de Mayotte sont d'origine comorienne, comme 80 % des mahorais. Ceci expliquant peut-être cela!...

6.Posté par Ange le 03/07/2015 14:28

Je rigole.

Quand on est Africain . On est quoi ? Citoyen du monde ?

Je veux.

7.Posté par Marx le 03/07/2015 14:46

... Regardez la pyramide des ages en Grece, puis regarder en Italie... ou au Portugal...
Ensuite regardez sur google s' il existe un lien entre la demographie et la croissance economique.
Enfin posez-vous la question du sens et de l'objectif de cette loi baignée de bons sentiments et de moraline.
Surtout, regarder depuis combien d'années le flux migratoire en France nous permet d'etre un des seuls pays européens avec une moyenne de 2 enfants par femme, bref, a nous renouveller.
Concluez comme vous voullez :-)

Dans cet extraodinaire hazard on notera tout de même qu'un verou saute sur une porte d'entrée francophone et sur ce que l'on pourrait comparer a un SAS sociale: une zone intermediaire permettant de de decouvrir les uses et coutumes de la France avant de faire le grand pas vers la metropole...
Finalement, que nous le votions que l'on decide pour nous d'avoir une emigration choisie (d'Affrique francophone modéré) plutôt que subit ( des zones de conflits liées a l'extremisme), non politiques essayent de faire comme ils peuvent eux aussi dans un pays totalement inhibé.


Objectivement

8.Posté par david Vincent le 03/07/2015 16:22

L'immigration clandestine bientôt facilitée légalement à Mayotte ? Alors Mayotte a du retard par rapport au reste du territoire français ; Belkacem n'est elle pas la ministre de l'Education nationale , de l'Enseignement supérieur , de la Recherche et du Refuge à l'immigration clandestine ?

9.Posté par alcane le 03/07/2015 17:54

Il est prévu d'en envoyer environ 50 000 à la Réunion

10.Posté par Pat 974 le 03/07/2015 18:24

pat974
Le Million c'est pour bientôt

11.Posté par Kikignadi le 03/07/2015 19:45

Post 9: Je ne sais pas si c'est prévu, mais je sais que c'est effectivement ce qui va se passer, ça va faire de l'emploi au black...

12.Posté par KLD le 03/07/2015 22:36

triste mentalité que cette article .............. on n'en attendait pas moins de deux trois certains . rien de nouveau !

13.Posté par vanille le 04/07/2015 17:02

Ils vont être tellement nombreux à Mayotte que l'île va s'enfoncer dans l'océan !!!
Vite la Réunion et son "vivre ensemble" avant le naufrage.

14.Posté par Coopération sanitaire inter iles le 04/07/2015 17:42 (depuis mobile)

Pour consolider les Comores et réduire les tentatives de passage en kwassa kwassa il faut une vraie collaboration : voici le lien qui manquer sur mon précédent message http://youtu.be/JsuNabaxsNk . Le planning familial est tout aussi important

15.Posté par Mayotte envahie par les Comores? le 05/07/2015 15:11

3.Posté par Consolidons medicalement les iles des comores par une cooperation astucieuse ! le 03/07/2015 13:03 |

Et l'attrait des aides sociales et droit du département français de Mayotte, du système éducatif ne joue pas? Ca m'étonnerait donc que les seules préoccupations gynécologiques jouent.

Pour rappel: des milliers de tentative de passages par an sont bloquées par les autorités (pour 2014: 19 991 reconduites à la frontière, 597 kwassas interceptés, soit 12 879 passagers et 610 passeurs interpellés, selon Imazpress:

http://www.ipreunion.com/photo-du-jour/reportage/2015/04/15/immigration-clandestine-mayotte-pres-de-20-000-reconduites-a-la-frontiere-en-2014,30259.html

et du fait que Mayotte compte déjà 1 habitant sur 2 ou sur 3 sans papiers (selon le Sénat: http://www.senat.fr/rap/r07-461/r07-4615.html

Selon les seuls chiffres officiels diposnibles (recensement Insee de 2002) basés sur une estimation de la gendarmerie de Mayotte => 55.300 étrangers sur 160.300 habitants, soit 34,5 % de la population..

Vu que c'était en 2002 et que les kwassas kwassas ont poussé comme des petits pains depuis, on doit effectivement être à 1 personne clandestine sur 2 au moins maintenant.

Dasn son rapport, le Sénat constate aussi le départ de nombreux mahorais vers la métropole ou la Réunion, et donc une stagnation voire une diminution de la population française, alliée avec une immigration surtout comorienne. Quand on connaît les conflits interîles...

Sans compter l'emploi au noir de clandestins, indésirables pour beaucoup de mahorais, qui attire les clandestins.

On y apprend ausi que: "La présence de « relais » à Mayotte est un atout important pour les candidats à l'immigration clandestine. En effet, les relais présents à Mayotte disposent d'informations relativement fiables sur le nombre et l'emplacement des forces d'interception en mer. Positionnés sur les collines mahoraises, ils utilisent divers moyens de communication pour informer les clandestins des moments et des « endroits à privilégier » pour tenter d'aborder les côtes mahoraises."

"Or, ces opérateurs sont très difficiles à interpeller puisqu'ils se trouvent en général au sommet des collines mahoraises et que toute intervention des forces de l'ordre peut être observée de loin et laisse le temps aux opérateurs de se dissimuler."

Je conseille la lecture du rapport du Sénat (même lien) sur le sujet qui est édifiante !

Le trafic des kwassas kwassas est très juteux, et même la destruction des embarcations interceptées ne suffit pas.

Je me demande si en fait, on n'assiste pas à une invasion "comorienne" de Mayotte progressivement depuis des années! Avec l'accord des Comores.

Et vu le chômage important existant (56,8 % en 2008) dans "l'île aux parfums", la situation sociale de cette île m'apparaît explosive.

Le risque que des femmes malades/blessées "volontairement" débarquent pour obtenir un titre de séjour est donc réel. Comme celui de voir plus de migrants clandestins enfants

Tout ceci est en tous cas fort problématique.
.
Ma question est : que font les Comores pour s'occuper de leur immigration clandestine vers Mayotte ou ailleurs? Et aussi pour réguler leur population (fort taux de natalité)?

16.Posté par Gloseur sensE le 05/07/2015 16:48

Conformément à la Convention internationale des droits des enfants, tout enfant mineur a le droit d'avoir ses parents, sauf décision contraire de la justice dans l'intérêt de l'enfant.

Or, Mayotte est en violation du droit des enfants et du droit de l'Union européenne, puisque quelle possède honteusement le nombre le plus élevé en France d'enfants rendus isolés, qui sont privés de leurs parents, et dont en plus, l’État manque gravement à ses obligations envers les mineurs isolés dont la plupart sont âgés de moins de 15 ans, qui sont livrés à eux-mêmes donc en situation de danger, d'insécurité, de précarité et qui aussi sont souvent malades.

Puis, suite au rapport de l'ancien Défenseur des droits, le regretté Dominique Baudis qu'il avait rendu au chef de l'Etat François Hollande, concernant la situation gravissime des enfants isolés à Mayotte ; cette nouvelle loi votée en France par l'Assemblée nationale honore notre Etat de droit, membre de l'UE, car elle a donc aussi pour objectif et pour effet de remettre les enfants dans leurs droits fondamentaux et leur dignité, et de permettre aux parents de ne plus être injustement et cruellement privés de leurs enfants, a fortiori, lorsque leurs enfants ont besoin de soins médicaux.

17.Posté par Gloseur sensE le 05/07/2015 17:38

Post-Scriptum :

Une immigration légale est, par conséquent, pas ou plus une immigration irrégulière !
Il ne peut donc y avoir une immigration clandestine dès lors qu'elle est légale ou légalisée.
Le titre de votre blog est donc incorrect.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter