Faits-divers

L’imbécile au "service poule noire" a récidivé… mais en plus petit

Correctionnelle Sud – Jeudi 17 mars 2016 :


Ce matin, devant la grille de l’entrée des voitures, au tribunal de la rue Archambaud, Saint-Pierre, nouvelle crise de fou-rire.

Cette fois, il y avait un seul van’ "poule noire".

L’auteur de cette bouffonnerie n’avait sans doute plus assez de pognon pour acheter ses ingrédients. C’est que la noix de coco, ma bonne dame, ça coûte des sous.

Un seul van’ donc, avec une demi-noix de coco et le reste comme avant, fleurs rouges, safran, poudre de samblani, etc.

Ce crétin-des-remparts (il n’y a pas d’Alpes par chez nous) a dû être amèrement déçu la dernière fois : pas d’incendie délirant, pas un seul décès, pas la moindre jambe cassée, pas le plus petit accident de la route parmi les membres du personnel de l’enceinte de justice sudiste.

De quoi vous rendre enragé. Si même les démons n’agissent plus, c’est à désespérer du bon Dieu !

Mais s’il voulait, en persistant, flanquer la pétoche aux gens du lieu, c’est encore plus râpé que l’autre jour. Cette fois, la première voiture a évité l’engin de mors-moi-l’-noeud placé en plein milieu de l’entrée. Les autres voitures, comme un seul homme, ont gaillardement roulé sur la bombe acomique.

A l’heure où ces lignes sont écrites, il ne reste qu’une pulvérisation de stupidités sur le bitume.

A noter que le personnel de nettoyage, comme ceux de la municipalité, refusent toujours de nettoyer le théâtre d’une telle stupidité.

Un ami malbar me confiait qu’au bout de la seconde tentative, si ça ne fonctionnait toujours pas, le soi-disant mauvais sort revenait dans la gu… de l’auteur de la mascarade grand-guignolesque.

Attention pangar, kamadar ! A force tant ou gratte ti bois, li rente dans out’ fondement.
Jeudi 17 Mars 2016 - 14:05
Jules Bénard
Lu 2396 fois




1.Posté par Eno2016 le 17/03/2016 14:21
Le multi cultuel en pleine action de connerie !
Qui croit encore à ces balivernes d'un autre temps ?
Les grigris ne font plus recettes chez nos intellectuels ... il faut avoir le minois rempli d'illettrisme pour gober encore ces bêtises moyenâgeuses , d'un autre temps !

Aujourd'hui on fait péter des pétards pour faire fuir les "esprits" vagabonds ...

2.Posté par Eno2016 le 17/03/2016 14:23
Ne pas oublier que les vraies "poules noires" ont la peau noire et que son goût en cari sent le cru à plein nez !

3.Posté par Langage Codé le 17/03/2016 14:27 (depuis mobile)
Rien compris à cette histoire

4.Posté par bagdad pétain le 17/03/2016 14:37
un imbécile, certes, mais pour certains, il n'est pas plus imbécile que ceux qui prient leur ami imaginaire à l'égliseou ceux qui croient dur comme fer aux écrits d'un livre écrit il y a plus de 2000 ans.
Ou ceux qui ne mangent pas de porc parce que c'est écrit dans leur bouquin, ou ceux qui ne mangent pas de boeuf, ou ceux qui se foutent des piques dans les joues ou marchent sur le feu...


chacun ses croyances débiles, au moins le boug il a que des noix de coco, pas de missile sol sol ou de bombinette à faire péter dans la gueule de ceux qui ne croient pas comme lui.

5.Posté par maman , j'ai peur!!! le 17/03/2016 16:52
à mon sens , le plus inquiétant c'est le refus des employés communaux de faire leur boulot....bon c'est peut-être juste une bonne excuse de plus , sinon , c'est grave!

C'est juste un taré qui en a après un juge qui l'a condamné pour inceste , pour viol , pour magouilles avec la mairie?

6.Posté par Urmah le 17/03/2016 18:38
Combien a payé cette personne pour ces "oeuvres" ? Ce serait intéressant à savoir :-)

7.Posté par Saint-André le 17/03/2016 21:45
"Bouffonnerie", c'est vous qui le dites ! Il ne faut pas oublier que les Malbars longtemps ont utilisé cette technique pour faire peur aux "gros blancs" qui les maltraitaient dans les champs et les usines. Et ça a marché, puisque quelques années plus tard, ce sont les Malbars qui étaient devenus propriétaires des terrains des "gros blancs"... Donc, Zil Bénard, Attention pangar, kamadar ! A force de pister lla poule noire, li rente dans out’ fondement.

8.Posté par Reau Bert T le 18/03/2016 00:06
Oté 7.Posté par Saint-André le 17/03/2016 21:45 ou lé un comique ..c'est vous qui met band zaffair dans milieu chemin à Cambuston ? hi hi hi kossa JPV y attend pour mettre un feue tricolore pour fait arrêt ces simagrées et qui en plus réglera le problème de ce carrefour qui ressemble à son créateur (aux normes?) JPV aurait il peur ? a lu y tremble pas devant personne

9.Posté par reveillez vous le 18/03/2016 08:31
Eno2016
"Le multi cultuel en pleine action de connerie !"

BEn ENO ...chui choqué de ta phrase...si tu n aime pas une ile MULTI CULTUREL

QU EST CE QUE TU FOUS ENCORE ICI ????

10.Posté par Kon-sians le 18/03/2016 09:47
à Mr JB ,sat i mark amwin dann out lartik sé plis out mank dobjéktivité é le mank de réspé ké ou nana pou domounn.( .......L’imbécile .........au "service poule noire" ).
Skiz amwin kamarad kisa ou lé pou trèt domoun IMBECILE ,i fé parti de out travay sa?
mi té kalkil ké out boulo (journaliste ) té zis de rakont sat ou lé sir ké la arivé , san mank aou de réspé ,mi koné pa le pozèr de van mé o dela de lanékdot. na kom ki diré in tigou amèr dèrièr dan lo manyièr ou koz si li. (Ce crétin-des-remparts). é an plis out kozman li in pé limit (l’engin de mors-moi-l’-noeud) pou in profésionèl é pou ZINFO974.
sur se kamarad san rankunn, dizon ke ou la pa fé éxpré é ké léspri poul nwar la bous lo zié out bann kolèg pou lès pasé in zafèr komsa .(la déontologie )

11.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''oiseau du paradis le 18/03/2016 13:21
Moi aussi j'utilise cette technique pour faire fuir les voleurs. J'ai un grand jardin avec plein d'arbres fruitiers (papaye, bananes, mangues,...) et le soir des gratèrs d'ki assistés et aspèr cuit franchit mon mur pour voler mes fruits. Malgré toutes mes plaintes, rien n'y fait. Donc maintenant je mets des tissus rouges partout sur les branches des mes arbres et des vannes avec des noix de coco (de mon jardin) et tout le kit qui va avec (samblani, citrons, safran, coungon, sel,...). Et depuis, bizarrement, tous mes fruits restent sur les arbres, plus personnes ne saute mes murs pour les voler. Bravo les vieux malbars longtemps ! Vous avez dompter les maîtres blancs profiteurs avec ça et aujourd’hui je dompte les voleur s pareil. En tout cas, c'est efficace et plus rapide que la justice !

12.Posté par pipo le 18/03/2016 14:15
Oui moi aussi j'ai vu des Haitiens faire des trucs pas possible avec la magie noire! rien de sorcier mais juste avec une bonne connaissance des plantes....

13.Posté par Kaloupillé le 18/03/2016 16:06
ça marche bien service poule noire pour nassimah Dindar / Mangrolia ... sans oublier son meilleur copain Jean Paul Virapoullé / Hamilcaro , Thierry Robert , Annette , depuis bien longtemps en général tous les Malbars Réunionnais ont l' habitude de faire ça ... juste pour remplir leur poche sur le dos des Réunionnais aux élections c'est pour cela qu'on trouve toujours les mêmes dans les Postes importants...

14.Posté par Tir malol le 18/03/2016 16:50
Post 7 Saint Andre l'après coupe deux poules noires pour que les lecteurs de Zinfos en particulier les zinfos'man de Saint Andre ne lisent pas mon post 8 qui parle des simagrées au carrefour du chemin pour Cambuston alors que JPV devait faire virer ce pseudo rond point des simagrées tantôt un van' safrané tantôt un caillou enrubanné ... Ou une bougie allumée par un FEU Tricolore pour régler cette portion de circulation bien encombrée ...

15.Posté par Bravo Jules le 18/03/2016 17:48
Bel article. Rien à rajouter. Tout est dit et bien dit.

Un bémol:j'aurais écrit: "bombe à comiques" (plutôt que "bombe acomique"), mais bon, des goûts et des couleurs.....

16.Posté par Saint-André le 18/03/2016 17:52
@ post 14 :

au rond-point de Cambuston, c'est un Cafre pas bien dans sa tête qui fait tout ce simagré. D'ailleurs, quand je vais dans la pharmacie juste en face du rond-point tout le monde le voit, il crie fort et ça fat rire les pharmaciens et les clients. Parfois, il s'amuse aussi à faire la circulation à ce rond-point et ça provoque un embouteillage fou. C'est un habitué de cet endroit et tout le monde le connaît, sauf vous apparemment ! Moi, je ne vous parle pas des malades mentaux, mais de nos bons vieux gramounes Malbars longtemps, très travailleurs, et qui ont mis les "gros blancs" qui les faisaient chier à genoux avec leurs "services poule noire" comme le dit si bien notre ami Zil Bénard, pour devenir par la suite propriétaires des terrains de ces "gros blancs" où ils ont transpiré dur pour l'économie de la Réunion. VIVE LES MALBARS, VIVE LES VANNES et VIVE LES POULES NOIRES ! Pouèt pouèt pouèt pouèt pouèt !

17.Posté par Dipavali le 18/03/2016 18:46
@ Kaloupilé : vous oubliez Sinimalé, Minatchy, Apavou, Jean-Claude Coindin, Nadia Ramassamy, Yolande Calichiama, Narayanin, Canabady, le Recteur...etc, etc. La poule noire fait prospérer les Malbars. Gloire à la poule noire !

18.Posté par Kaya le 18/03/2016 20:35
Donc, y vo mié awar in poule noir o lié denten' krié "ton kanar lé noir" ! Y fo fé in tri dan' poulayé alor...

19.Posté par Reau Bert T le 18/03/2016 22:59
Cher POST 16.Posté par Saint-André le 18/03/2016 17:52
Mille fois mercis pour l'info sur les simagrées du rond point de Cambuston qui sont connues par les pharmaciens, ses clients , des prisonniers des embouteillages monstres de l'idiot du village et vous ,
et inconnu de :
Zil Bénard , (Il aurait fait un bel article)
le Jean Paul V. (Il aurait mis un parterre et des feux pour supprimer ce pseudo carrefour)
De la Police Municipale (qui n'est pas présente pour rappeler à l'ordre le monsieur la tête pas bon)
Une idée
je vais faire un "services poule noire" pour que
Zil Bénard y va faire un l'article dessus avant que
Zean Paul V. y trouve l’argent pour mettre des feux tricolores et que le temps li trouve l'argent
Les policiers Municipaux viennent mettre ce bon bougre en sécurité pour faire fluidifier la circulation
Amen

20.Posté par Reau Bert T le 19/03/2016 20:50
SAINT-ANDRÉ Y REFAIT PAS

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales