Revenir à la rubrique : Culture

L’illusionniste Fred Fogherty prépare son tour du monde en 80 jours

Deux ans après avoir quitté l'océan Indien, le magicien Fred Fogherty poursuit son petit bonhomme de chemin à Dubaï. Des idées de voyage plein la tête, il s'apprête à réaliser un projet qui lui tient à cœur, un "tour du monde en 80 jours". L'illusionniste envisage une halte à la Réunion.

Ecrit par Marine Dijoux – le lundi 16 mai 2011 à 18H43


Lévitation, mentalisme, tours de cartes, Fred Fogherty a plus d’une astuce dans son sac. Les spectacles, il les a enchaîné un peu partout sur l’île pendant près de 10 ans, en pur autodidacte. Aujourd’hui, il réside à Dubaï, heureux des opportunités que lui offre la vie, toujours à la découverte du monde, et résolument tourné vers l’avenir.

« J’ai toujours eu envie de bouger, d’aller de l’avant. Après des balbutiements dans les cabarets parisiens, et sept années en tout en Europe, je me suis installé à la Réunion pour neuf ans. C’était déjà énorme de rester si longtemps au même endroit, mais je m’y sentais bien. A Dubaï, c’est encore autre chose. Je passe dans une émission à la NBC, grande chaîne du Moyen-Orient avec un audimat de près de 10 millions de téléspectateurs… ».

Magie blanche

Mais l’artiste ne renonce pas pour autant à ces envies d’évasion. Déjà, il a prévu de « marcher sur les traces de Jules Verne » d’ici deux mois et de réaliser un « tour du monde en 80 jours ». Des vacances? Pas vraiment. Il s’agira pour Fred Fogherty, entouré d’un cameraman et d’un photographe, de parcourir 14 pays du globe et d’y offrir ses spectacles aux enfants dans les orphelinats et les hôpitaux. L’illusionniste souhaite diffuser sa magie blanche et montrer que « nous devons juste croire et les rêves peuvent se réaliser ».

A la mi-septembre, il se pourrait bien que le magicien vienne faire un petit tour sur notre île. Pourtant, spécialisé dans le mentalisme, il n’a pas pu utilisé son art divinatoire pour nous dire si oui ou non, il viendrait animer nos marmailles. Sur scène à Tananarive, il souhaite passer à la Réunion mais son passage est conditionné à la manifestation ou non de sponsors réunionnais. Incertitude donc…

Réunion ou pas, ce voyage qu’il fera autour du monde, en quête de sourires et de partage, devrait débuter au mois de juillet et être diffusé en ligne jour après jour jusqu’à septembre. Après cela, l’illusionniste devrait se volatiliser pour réapparaître à Dubaï et, il l’espère, un jour à Las Vegas, le paradis des magiciens.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.