Culture

L'illusionniste Fred Fogherty prépare son tour du monde en 80 jours

Deux ans après avoir quitté l'océan Indien, le magicien Fred Fogherty poursuit son petit bonhomme de chemin à Dubaï. Des idées de voyage plein la tête, il s'apprête à réaliser un projet qui lui tient à cœur, un "tour du monde en 80 jours". L'illusionniste envisage une halte à la Réunion.



Lévitation, mentalisme, tours de cartes, Fred Fogherty a plus d'une astuce dans son sac. Les spectacles, il les a enchaîné un peu partout sur l'île pendant près de 10 ans, en pur autodidacte. Aujourd'hui, il réside à Dubaï, heureux des opportunités que lui offre la vie, toujours à la découverte du monde, et résolument tourné vers l'avenir.

"J'ai toujours eu envie de bouger, d'aller de l'avant. Après des balbutiements dans les cabarets parisiens, et sept années en tout en Europe, je me suis installé à la Réunion pour neuf ans. C'était déjà énorme de rester si longtemps au même endroit, mais je m'y sentais bien. A Dubaï, c'est encore autre chose. Je passe dans une émission à la NBC, grande chaîne du Moyen-Orient avec un audimat de près de 10 millions de téléspectateurs...".

Magie blanche

Mais l'artiste ne renonce pas pour autant à ces envies d'évasion. Déjà, il a prévu de "marcher sur les traces de Jules Verne" d'ici deux mois et de réaliser un "tour du monde en 80 jours". Des vacances? Pas vraiment. Il s'agira pour Fred Fogherty, entouré d'un cameraman et d'un photographe, de parcourir 14 pays du globe et d'y offrir ses spectacles aux enfants dans les orphelinats et les hôpitaux. L'illusionniste souhaite diffuser sa magie blanche et montrer que "nous devons juste croire et les rêves peuvent se réaliser".

A la mi-septembre, il se pourrait bien que le magicien vienne faire un petit tour sur notre île. Pourtant, spécialisé dans le mentalisme, il n'a pas pu utilisé son art divinatoire pour nous dire si oui ou non, il viendrait animer nos marmailles. Sur scène à Tananarive, il souhaite passer à la Réunion mais son passage est conditionné à la manifestation ou non de sponsors réunionnais. Incertitude donc...

Réunion ou pas, ce voyage qu'il fera autour du monde, en quête de sourires et de partage, devrait débuter au mois de juillet et être diffusé en ligne jour après jour jusqu'à septembre. Après cela, l'illusionniste devrait se volatiliser pour réapparaître à Dubaï et, il l'espère, un jour à Las Vegas, le paradis des magiciens.
Lundi 16 Mai 2011 - 18:43
Marine Dijoux
Lu 2202 fois




1.Posté par Laurent le 17/05/2011 00:20
quel intérêt? quelle mascarade!

2.Posté par Renlaut le 22/06/2011 16:38
En effet, Quel intérêt de visiter des enfants dans des orphelinats pour leur apporter un peu de rêve dans une vie difficile? Quelle mascarade! C'est vraiment n'importe quoi! Il ferait mieux de rester chez lui, en jugeant les autres sans rien faire! ça oui!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales