Revenir à la rubrique : Océan Indien

L’île de Saint-Brandon désormais accessible aux vacanciers

Jusqu’ici pratiquement inabordable, l’archipel de Saint-Brandon devient accessible à un plus grand nombre, rapporte l’Express de Maurice, qui souligne que le tarif reste élevé.  Cette initiative est due à Christophe Desmarais, indique le média local. Celui-ci a eu l’idée de créer une « one-stop shop » (une sorte de guichet), qui permet de réunir les différents opérateurs et les […]

Ecrit par – le mercredi 22 mars 2017 à 18H12

Jusqu’ici pratiquement inabordable, l’archipel de Saint-Brandon devient accessible à un plus grand nombre, rapporte l’Express de Maurice, qui souligne que le tarif reste élevé. 

Cette initiative est due à Christophe Desmarais, indique le média local. Celui-ci a eu l’idée de créer une « one-stop shop » (une sorte de guichet), qui permet de réunir les différents opérateurs et les parties concernées. 

Ainsi, à partir de mi-avril, un bateau de pêche de 65 pieds sera à la disposition de ceux qui souhaitent faire partie de l’expédition, avec des départs prévus chaque mardi, pour huit personnes maximum, rapporte encore l’Express de Maurice. Pendant une semaine, les visiteurs pourront notamment pêcher ou faire de la plongée en apnée.

Pour ce qui est de la préservation du site, Christophe Desmarais se veut rassurant, en affirmant que cette initiative permettra aux opérateurs de lever des fonds pour la réalisation d’un travail de conservation de l’archipel.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.