Revenir à la rubrique : Société

L’île de La Réunion sur Google Street View

L’Ile de la Réunion Tourisme et Google ont travaillé en partenariat pour permettre aux internautes du monde entier de découvrir sur Internet 255 km de notre île. Ils auront ainsi l’opportunité d’en admirer les paysages, la majeure partie des sentiers étant situés au cœur du Parc National de La Réunion et inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Ecrit par – le mardi 01 mars 2016 à 12H44

En 2016, l’île de La Réunion confirme sa position de destination geek grâce à un partenariat avec Google. A partir d’aujourd’hui, ses panoramas sont accessibles depuis Google Maps et Google Earth grâce à la technologie Street View.

Afin de numériser les plus belles images de ses sentiers, Google a décidé d’utiliser la toute  dernière technologie Street View appelée Trekker. Il s’agit d’un sac à dos de 18 kg qui contient une douzaine d’appareils photos qui prennent des clichés simultanément afin de constituer des vues à 360 degrés.

Pour ces lieux si spécifiques, Google confie la technologie à ses partenaires, qui connaissent très bien leur territoire. Ainsi, l’année dernière, les équipes de l’Ile de La Réunion Tourisme ont numérisé 50 itinéraires soit 425 heures de marches afin de proposer une découverte optimale des lieux les plus exceptionnels de l’île.

La richesse de La Réunion à portée de clic

Mafate, le Piton de la Fournaise en éruption, La Roche Ecrite, le Piton des Neiges, le Cap Noir, les Makes… En tout, ce sont plus de 50 itinéraires qui ont été pris en photo, soit plus de 255 km, dont 218 en plein cœur du Parc National de la Réunion et inscrits au Patrimoine de l’Unesco et plus de 15 000 mètres de dénivelés positifs.

Les ingénieurs de Google ont ensuite traité et assemblé des milliers d’images afin de créer des panoramas à 360 degrés. Qu’il s’agisse de préparer un parcours ou de revoir un  lieu déjà visité, ces visites virtuelles sont une véritable mine d’or pour les amoureux de paysages de rêve et de nature verdoyante.

Le fonctionnement pour l’internaute est d’une grande simplicité : il suffit de se connecter à Google Maps, de localiser le lieu à découvrir, puis de cliquer sur l’image Street View suggérée (ou de déplacer le petit bonhomme jaune exactement à l’endroit souhaité). Une fois la visite virtuelle affichée, l’internaute peut cliquer sur les flèches pour se déplacer.

Ce partenariat mis en place avec Google scelle le virage digital pris par l’IRT en 2015 avec la refonte totale du site web et la création d’applications toutes plus innovantes les unes que les autres dont « Reunion Island » (qui permet de découvrir l’île à travers des vidéos 360°), « Reunion Island VR » (qui permet de visualiser des vues 3D sphérique avec le boîtier de réalité virtuelle Cardboard) ou encore son application de jeu vidéo « Run Island – The game ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.