Economie

L'île Maurice apporte son soutien à C.Lagarde pour sa candidature au FMI


L'île Maurice apporte son soutien à C.Lagarde pour sa candidature au FMI
La ministre de l'Economie, Christine Lagarde a rencontré hier, au Portugal, son homologue mauricien Pravind Jugnauth. Ce dernier a apporté le soutien de l'île Maurice pour la candidature de Christine Lagarde à la tête du FMI en remplacement de Dominique Strauss-Kahn, démissionnaire après son implication dans une agression sexuelle présumée à New-York.

Un soutien dont s'est félicitée Christine Lagarde lors de son entretien privé pendant une heure à Lisbonne à l'occasion de la 46ème réunion annuelle de la Banque africaine de développement (BAD), nouvelle étape de sa campagne pour la direction générale du Fonds monétaire international.

Le ministre des Finances mauricien, Pravind Jugnauth a expliqué à la sortie de son entretien que Christine Lagarde avait fait "l'éloge de Maurice pour sa performance économique et sa bonne gouvernance", souligne le journal Le Mauricien. En réponse à ce soutien, la ministre de l'Economie a promis d'apporter son soutien aux initiatives prises par l'ile Maurice en matière de renforcement des capacités dans la région.

D'autres pays ont apporté également leur soutien à Christine Lagarde, le Maroc, la République démocratique du Congo, le Tchad et la Guinée. Mais en face d'elle, deux autres candidats à la tête du FMI, le directeur de la Banque centrale du Mexique, Augustin Carsten, et le directeur de la Banque centrale du Kazakhstan, Grigori Martchenko.
Samedi 11 Juin 2011 - 19:13
Lu 1456 fois




1.Posté par DoB le 11/06/2011 19:46
Ayo mama ! Les opportunistes...

2.Posté par ggrun le 11/06/2011 21:41
bann gro zozo mauricien ASSISTE

3.Posté par babar le 11/06/2011 21:41
Qu'aurais dit le premier ministre si Christine avait été Réunionnaise?

Qui aurait été les assistés? les réunionnais avec le FMI ou alors les mauriciens

Quel monde de m..... et d'hypocrisie!!!!

4.Posté par la case de l'oncle tom le 11/06/2011 21:47
une excellente candidate à ce poste , en plus femme , ce serait un bon pied de nez après la lamentable
affaire sk...reste sa gestion de l'affaire tapie , mais je la crois intègre. maintenant , femme , compétente
et intègre...ils vont tous vouloir lui faire la peau...car elle a la pointure à gouverner la france !

5.Posté par franck le 12/06/2011 07:54
hier ma mange un banane !!!

6.Posté par sardina le 12/06/2011 08:10
Il n’y a pas assez de femmes en politique. Rien que dans notre pays il n’y a pas 20% de députés qui soient des femmes et le Sénat compte 22% de sénatrices.

Selon ma perception je vois très schématiquement deux types de profil chez les femmes qui ont choisi d’exercer en politique :
Les premières telles Aung San Suu Kyi (Birmanie), Eva Peron, Rama Yade, Sarah Palin, Rachida Dati, Marine Le Pen, Nassimah Dindar, Huguette Bello, Benazir Buto, Kim Geybels (belge), Ségolène Royal, Ingrid Betancourt, Marie-Luce Penchard qui ont gardé toute leur féminité.
Les secondes, fort heureusement moins nombreuses, que la politique a peut-être rendu rigides et plus très féminines selon moi et je pense par exemple à Margaret Thatcher, Michèle Alliot Marie, Françoise Giroud ou Hilary Clinton. J’y ajouterais Mme Christine Lagarde.

7.Posté par noe le 12/06/2011 09:10
Notre belle ministre a le soutien de tous ....

Une femme à la tête du FMI ...que du bonheur !
Moins de risque pour la gent féminine !

8.Posté par Choupette le 12/06/2011 11:58
Un pas de plus dans la lèche pour devenir le 102ème département français.
Et surtout pour toucher les belles allocations que le ministre Mauricien nous envie tant.

9.Posté par mr sandwich le 12/06/2011 18:27
la candidature de Stanley Fischer est largement plus serieuse que celle de Christine Lagarde. De plus elle n'est entaché d'aucune affaire en cours ou à venir.

10.Posté par Kaserlékui le 12/06/2011 20:00
À post 8
Choupette ! lirais-tu dans mes pensées ? ... t'es trop toi ! ...trop forte; c'est exactement les phrases que j'allais employé..., chapeau !

11.Posté par Gajik le 12/06/2011 21:32
l' analyse de Thierry Meyssan sur le sujet :

" ... Il ne s’agit pas cette fois d’un accrochage à fleurets mouchetés à propos de doctrines économiques, ni d’un rapport de forces pour faire évoluer la représentativité des différents États au sein de l’institution, mais bien d’une crise existentielle qui se propage à vive allure dans le système et le fracture en deux camps irrémédiablement opposés.

D’un côté, ceux qui veulent sauver les États-Unis de la faillite ; de l’autre, ceux qui préfèrent sauver les banques. D’un côté, ceux qui estiment que la première puissance du monde doit mobiliser toutes les énergies pour résoudre ses problèmes, de l’autre ceux qui pensent que l’argent n’a pas de patrie et que l’avenir appartient au BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine).

Dans ce contexte, la candidature de Christine Lagarde à la direction générale du FMI représente une tentative désespérée de conserver au dollar son statut d’unique monnaie de réserve qu’elles qu’en soient les conséquences pour la paix mondiale, tandis que celle de Stanley Fischer illustre une volonté de Londres de renoncer à sa relation spéciale avec Washington, de miser sur le BRIC et d’accompagner un déclin en douceur du dollar.

M. Fischer est porteur d’une vision originale qui déplace les lignes de clivage traditionnelles. La question de la monnaie de réserve serait mise en attente en échange d’un compartimentage du système financier pour éviter qu’un probable effondrement des États-Unis n’infecte le reste du monde.

Le temps des amabilités est terminé. La « guerre civile des élites » commence.

Dans la période sombre qui débute, la plupart des acteurs de la finance mondiale vont connaître des pertes, d’abord ceux qui tarderont à se positionner, puis ceux qui auront misé sur le mauvais cheval. De nombreux dirigeants politiques, qui sont à la fois proches de Wall Street et de la City, de Goldman Sachs et de la HSBC, vont devoir choisir leur camp et sacrifier certains de leurs intérêts. ...
"

Réseau Voltaire

12.Posté par Vivien DURIEUX le 14/06/2011 08:13

L'Esprit Saint de la Pentecôte nous éclairant !?:

DSK plaidant NON COUPABLE, le 06.06.11, aurait été victime d’un complot international ,FRANCO AMERICAIN tient d’ailleurs à cette opposition qui se ferait jour entre Israël et les Etats-Unis, DSK étant considéré comme l’homme de Tel Aviv. Les US se seraient appuyés sur les penchants bien connus du mari d’Anne Sinclair-Rosenberg pour le faire tomber !?

Expliquant pour quoi DSK a refusé de serrer la main d'OBAMA et à sa femme Michelle!?

Selon LE POINT du 1 juin 2011,l’Élysée cherchait depuis le début de l'année à ce que DSK ne soit pas présent à DEAUVILLE au G 8 et "Les foudres nucléaires lui étaient promises" si il abandonnait le FMI, pour se présenter à la course à l' Elysée!?

Élysée , anti chambre de l'enfer, demeure des âmes en peine, de Présidents de la république de pires, en pires, en 222 ans en 2011, de "SEXES, MENSONGES & VIDEOS" ,de NAPOLEON à NABOLEON ,de WASHINGTON à OBAMA !?

OBAMA soit disant immergeant OUSSAMA le 1 Mai dans l'océan indien, alors qu' OUSSAMA BEN LADEN est mort le 13.12.01!?

13.Posté par macadamu le 14/06/2011 18:02
pff nimporte koi les commentaire sa vol pas haut c'est vraiment de la jalousie et rien d'autre! pathetique!

Quand elle parle du renforcement des capacité elle parle du centre de formation d’excellence du FMI pour la région d’Afrique australe, aussi connu comme Afritac South qui sera inauguré fin juin à Maurice!!

quel rapport avec vos "assisté" etc.. tous les pays du monde travail avec le FMI !!! ( la grece, l'irlande des pays membre de l'UE ont touché beaucoup du FMI!! alors vos niaiserie!)

certains réunionnais petent vraiment plus haut que leur cul!

14.Posté par ryry le 20/06/2011 17:57
@ 8 "choupette"

On c'est battu nous pour notre indépendance !!! on l'assume et en sommes très fière.
entre faire de la lèche et tendre la main je préfère lécher !

Définition de fierté selon wiki pour ceux qui ne la connaissent pas :
La fierté est un sentiment personnel ou collectif positif résultant d'une importante estime de soi.

15.Posté par Fière d'être Mauricien le 29/06/2011 21:38
@ryry
Complètement d'accord avec toi car nous les Mauriciens ont a nullement envie d'être DOM pour que chaque decision en rapport avec l'île soit prise pour vous... ou il vous faut encore attendre que les francais se decident...
http://blog.pierreverges.fr/courrier-de-lecteurs/courrier-de-lectrice-la-reunion-existe-t-elle

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales