Social

L'huissier photograhie les ex-Arast en pleine nuit

A la demande d'un cadre du Conseil général, un huissier, qui a refusé de se présenter, est venu "accomplir une mission", ou plus précisément "constater une tentative d'effraction", a-t-il indiqué. Il a pris des photos des ex-salariés de l'Arast, en plein sommeil dans l'hémicycle.


Il était minuit, hier soir, lorsqu'un huissier s'est introduit dans l'hémicycle accompagné de quatre vigiles. Il a photographié les ex-salariés de l'Arast qui dormaient sur place, sans prévenir et en expliquant qu'il était venu "constater une tentative d'effraction". Le sommeil de ces femmes, dormant sur un matelas à même le sol, a été interrompu par les flashs.

Ce matin encore, cet huissier était au Conseil général et a seulement dit devant la caméra de notre journal qu'il ne faisait "qu'accomplir une mission pour le Département", sans donner d'autres précisions.

Les occupants du Palais de la Source demandent le soutien de la population

La trentaine d'ex-salariés de l'Arast qui occupe depuis 23 jours maintenant le Palais de la Source est toujours sans eau ni électricité depuis lundi soir. Selon Guylène, ex-salariée de l'Arast qui dort dans l'hémicycle depuis le début de l'occupation, un fourgon est venu "récupérer toutes les chaises" qui étaient à leur disposition. Désespérée, elle appelle les autres ex-salariés de l'Arast qui sont tout comme elle dans "une zone de non-droit", et la population, à venir les "soutenir" dans leur action.

Personne, pas même la presse, ne peut entrer dans l'enceinte de la Collectivité hormis le personnel et la représentante des salariés Valérie Bénard. Ce n'est pas moins d'une dizaine de vigiles qui se charge de filtrer les entrées et les sorties.

Guylène témoigne dans la vidéo. Fatiguée et bouleversée, elle explique être "au fond du fond".
Mercredi 27 Janvier 2010 - 10:45
Karine Maillot
Lu 3153 fois




1.Posté par ou est vous le 27/01/2010 11:17
1200 salariés à l'ARAST 20 personnes qui se battent pour le dû donc logiquement il n'y a que ses personnes qui doivent bénéficier des aides et du paiement du salaire du mois de décembre sinon c'est une injustice; ou sont tous ses salariés ou sont tous ses personnes qui ns soutiennent je suis persuadés si il y avait solidarité il y a longtemps que les indemnités était versé mais malheureusement nous sommes dans le mauvais département

2.Posté par sans soucis le 27/01/2010 11:37
je suis écoeuré de voir et d'entendre ce qui se passe avec les ex-arast ,je ne comprend pas comment un cadre peut demander une telle chose ,comment tous ces employés du cg font pour dormir la nuit ? FRANCHEMENT C'EST DEGUEULLASSE VOUS.ETES ALLEZ TROP LOIN NASSIMAH ,COMMENCER A PREPARER VOS BAGUAGES ET DE VIDER VOTRE BUREAU ? VOUS ÊTES PLUS BAS QUE BAS ,PERMettez-MOI DE VOUS DIRE CECI ; DIEU VOUS A DONNER LA GUERISON MAIS VOUS AVEZ PREFERE VENDRE VOTRE AME AUX DIABLE EN GUISE DE REMERCIEMENT,PROFITER BIEN DE VOTRE COUR, LA FIN DU REGNE EST PROCHE, CAR SI AVEZ UN GRAMME D'INTELLIGENCE ,VOUS REAGISSEREZ AUTREMENT ,LA HONTE MADAME .

3.Posté par QBR974 le 27/01/2010 11:41
Une majorité de Réunionnais soutient votre mouvement.

Malheureusement, nombreux sont ceux qui craignent les représailles : mise au placard pour les agents titulaires du département, non renouvellement de contrat, pas de contrat du tout pour ceux qui espèrent... c'est un moyen de pression qui se révèle efficace!

Cette situation est intolérable et risque de se reproduire pour les futurs ex-employés de l'ADI, du 115, du GIHP, du GLAIVE...

Soyons solidaires et refusons l'inacceptable.

Dans un commentaire sur ce sujet, Nicolas de Launay de la Perriere proposait de porter un brassard noir en signe de soutien. Ce serait une bonne initiative.

Comment peut-on vous venir en aide concrètement : en apportant aux grilles du Conseil Général des vivres, des vêtements... Dites ce dont vous avez besoin.

Bon courage à vous tous et ne lâchez pas le morceau. Ça sent la panique du côté des élus : trop de monde est à vos côtés... ils va falloir qu'ils cèdent!

4.Posté par au post 3 le 27/01/2010 11:59
plus rien ne rentre ni eau ni nourriture ni par les grilles, les vigiles sont autour des grilles et empeche les vivres d'entrer voila ou nous en sommes, a la SPA les chiens ont leur bol d'eau et de nourriture

5.Posté par LIO le 27/01/2010 12:10
HONTE A VOUS NASSIMAH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous qui êtes une femme mais également une mère de famille, n'avez_vous pas honte de traiter toutes ses femmes et mères de famille de la sorte????????

6.Posté par ti colon le 27/01/2010 12:31
Les co-responsables qui se cachent sont contents on ne tire que sur Nassima, ils pensent s'en sortir à moindre frais !!!

Elle va être sacrifiée mais les autres les initiateurs ???
Si tel est le cas on mettra un pensement sur la plais, mais on ne guérira pas le cancer qui se généralisera...

Interpellez tous ces responsables un à un !!

Dénoncez toute la commission permanente et les vice-présidents un à un !

Une pierre ne se brise pas sur la puissance du coup de masse, mais tout dépend de l'angle de frappe, de sa fréquence et de son intensité ...

Ensemble dénonçons les !!!
Que le peuple s'approprie le problème sur la base de l'article 35 de la déclaration des droits de l'homme (voir mon post dans l'article à l'adresse :

http://www.zinfos974.com/Les-ex-ARAST-enfermes-au-Palais-de-la-Source_a14229.html


7.Posté par QBR974 le 27/01/2010 12:39
Messieurs les vigiles, arrêtez de faire du zèle : laissez passer quelques colis au travers des grilles. Comment pouvez-vous être aussi cruels?

Et les agents du département? Font-ils preuve de soutien? Puisqu'ils n'ont pas le droit de sortir pendant la pause déjeuner, ils doivent bien se faire livrer des repas!

Et nous, pouvons-nous faire comme avant, rue Juliette Dodu, pour vous faire parvenir des colis hors de portée des vigiles?

Les pompiers qui disent vous soutenir pourraient venir avec des grandes échelles pour permettre à l'ensemble des ex-ARAST, et aussi aux anonymes, de vous rejoindre dans le hall...

A tout problème, il y a une solution. Vous aurez gain de cause et serez fiers de votre combat.


8.Posté par ti colon le 27/01/2010 12:54
A monsieur l'huissier ... sous son casque...
Quand vous dites "Vous m'avez demandez l'autorisation de me filmer, je ne crois pas..."
Visiblement à votre réaction, il en faut une (lol)
Question: "Avez-vous demandé à ces personnes l'autorisation de les photographier... dans ces postures...." ???????

République réveille toi ils deviennent fous !!!


9.Posté par tijeunepéï le 27/01/2010 13:09
au vu de ce qui se passe sur l'ile, cet huissier sans vergogne va être souvent appelé par nos élus!

il n'y a pas de petit profit.

10.Posté par Josette Brosse le 27/01/2010 13:20
Nassimah, étant présidente du conseil général, vous êtes, vous et votre majorité, des élus de gauche, de plus vous même, femme, ayant souffert dans votre vie dont le coeur vibre à gauche, pour quelle(s) raison(s) vouloir s'entêter, tous autant que vous êtes, à ne pas régler ce dossier très très épineux et on peut le comprendre, avoir régulièrement donné des subventions sans aucune contre-partie, ne serait-ce un oeil comptable, vous vous devez de régulariser. D'autant qu'au final se sera le contribuable qui paiera.
D'ailleurs, au titre de l'article 14 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, j'engage vivement, pour ceux qui le veulent, d'aller chercher le dossier de subventions de l'ARAST.
Je rendrai visite à ces femmes et hommes dans la semaine.

11.Posté par Coo2gle le 27/01/2010 13:27
Je donne une mission à cet huissier de "Justice" (sic !) anonyme et courageux : qu'il aille donc aussi photographier toute la misère partout, les mal-logés, les bidon-villes, les taudis légaux, les sdf...

Quant au cadre donneur d'ordre tout aussi anonyme et courageux, c'est qui, que je le note dans ma liste noire pour les prochaines élections ?

12.Posté par PORTOIS le 27/01/2010 13:54
A H LA LOI 1901 KEL LOI ? ES CE ENCOR D ACTUALITE EN 2010? REGARDEZ TOUS CES ASSOCIASSIONS TEL KE LE CSSD CLUB DE FOOT SUBVENCIONNER A COUT DE MILLIONS A L EPOQUE , DIONNYSPORT CREER A LA VA VITE POUR ORGANISER DES JUBILES BILAN PLUS DE 500 000 EURO ET PLUS RIEN , ET MAINTENANT L ARRAST ET BIENTO L ADI ET BIEN D OTRE ,LA OU LE BAS BLESSE C QUE DANS TOUS CES EXEMPLES LES ELUS ETAIS PRESENT SOUS DIVERS FORME MAIS TIRER LES FICELLES FINANCIERS . POUR CONCLURE TOUS LES ELUS QUI MANIPULES DE L ARGENT DANS LEUR FONCTION SE SERT DE CETTE LOI POUR ORGANISER CETTE VASTE ESCROCRERIE DE L ARGENT PUBLIC ET C EST LEUR SEUL MOYEN D Y PARVENIR

13.Posté par claude le 27/01/2010 14:06
QUEL EST LA PROCHAINE ACTION DES CES ELUS SOCIALO COMMUNISTE DU CONSEIL GENERAL. VOUS ALLEZ LES GAZEFIERS CES MERES DE FAMILLES EMPLOYES DE L'ARAST. HONTE A LA GAUCHE CASSE SOCIAL. MAIS ELLE EST OU L'UFR DE MADAME BELLO.

14.Posté par nicolas le 27/01/2010 15:09
j'ai honte d'être français, honte d'être un réunionnais quand je vois ce qui se passe au conseil général, mais que font le parti socialiste, l'alliance, le modem, le parti communiste.
On a vu le vrai visage de la gauche caviar de la réunion, annette qui enrichi madagascar, vergès nourrit sa fille et son fils à travers des postes pour sa fille à la mcur qui n'existe même pas.
Et pourtant le social c'est le coeur de métier et là la plus grosse casse sociale de la réunion fait par la gauche

15.Posté par Pomme le 27/01/2010 15:44
J'ai honte pour cette nassimah dindar, elle méprise tout le monde et elle veut ensuite avoir les honneurs du Présdient de la Répuiblique, en l'honneur de quoi au juste?, de sa pionte qu'elle fait depuis qu'elle est élue et d'avoir eu des "oscars" bidons pour les action du developpement durable qu'a soi disant fait le conseil général.
Quand elle parle du conseil général, c'est toujours:"j'ai fait ceci , j'ai fait cela, j'ai encore fait ceci....", faut croire qu'elle est seule et qu'elle n'a pas autour d'elle d'autres élus, incapables certes....
Le conseil général va se casser la gueule grace à cette présidente selon mon humble avis.


16.Posté par FRANCO le 27/01/2010 15:45
L'interdiction faite aux Réunionnais d'accéder dans le conseil général par des "hommes en chemises noires" (...) est -elle légale ? N'est-ce pas une très grave atteinte à la République faite (...) ( c'est elle qui s'intitule ainsi et aujourd'hui on peut constater qu'elle ne s'est pas du tout tromper sur son appellation ) qui pourtant n'hésite pas à clamer au Préfet qu'elle est une élue de la République mais dont elle ne respecte même plus les Lois.

Merci à un avocat républicain et démocrate de bien vouloir répondre à cette question : est-il légal de faire interdire l'accès du conseil général par des NERVIS, gros bras " aux chemises noires " qui n'hésitent pas à lever le main sur les femmes.

Les comportements fascisants de Mme Dindar seraient-ils possibles si elle n'avait pas le soutien de l'Alliance du PCR, du PS, des cumulards du MODEM et, semble-t-il, du repris de justice, ancien maire et conseiller général démis par la Justice de la République et sous le coup de sa peine ? La violence et le mépris anti-salariées, la casse sociale ne sont curieusement pas le fait de Sarkozy à la Réunion mais bien du fait de Nassimah Dindar UMP ayant tourné sa veste, de l'Alliance PCR, du PS , des cumulards MODEM !!!!

17.Posté par TILOOT le 27/01/2010 15:51
A l heure ou le monde entier combat tous les misères dans un département français
ou un président de la république vient de séjourner voila une élue de par sa desinvolture
fait main basse sur les élément précieux pour notre quotidien elle qui prêtent faire du social voila la politique le pouvoir l égoïste croyant intouchable
OU sont ses élues ses syndicalise qui se met au devant des cortège
même votre copain de travail peur de perde son travail
depuis le mois d octobre je combat contre une grosse multi national qui a bafouer
toute loi de travail en faisant valoir leur droit avec de l argent devant les tribunaux
ne lâcher pas vous avez des droit honte aux élues honte a vous les représentant de l état
L HEURE DU BILANT ARRIVE DANS QUELQUE MOIS FAITE VALOIR MECONTEMENT

18.Posté par pierre le 27/01/2010 16:44
A poste 10 : "vous êtes, vous et votre majorité, des élus de gauche, de plus vous même, femme, ayant souffert dans votre vie dont le coeur vibre à gauche"
Pourquoi vouloir en faire un débat droite / gauche! vous qui étiez bien positionnée sur la liste de Mr Hamilcaro.
Si son coeur vibrait à droite, vous croyez que N.Dindar aurait été plus compétente?
Ce serait peut etre pire!!!!
Le débat n'est pas là!
Surtout bientôt les régionales il ne faudrait pas que votre visite soit politico raisonnée!
Soutenons les en tant que mère et père de famille mais n'utilisons pas ce problème pour arriver à ses fins!

19.Posté par un agent du cg qui en a marre le 27/01/2010 18:15
honte de travailler? mais qu'est ce quil ne faut pas lire? quand on fait pas on est coupable, quand on fait on l'est aussi et en ce moment quand on tente de travailler, on se fait insulter à longueur de journée à chaque faits et gestes "ça pue, ça sans mauvais, vous êtes tous des connards" et ben c'est du jolie dans la bouche d'une vieille femme, certes agacée, dont je ne citerai pas le nom. Ras le bol de ne pas se senti en sécurité même quand je bosse!!

20.Posté par NSB le 27/01/2010 18:47 (depuis mobile)
Au poste 19 kand ns crie ke y pue y vise une seule personne au conseil général pas tous les salaries juste le directeur de la commucation la dit ke nous té de la merde. Nous la jamais insulte aucune autre salarie du conseil général au contraire zot y interdit band employé koze avec nous.

21.Posté par zoulou le 27/01/2010 21:50
on vous a vu a la tv, entendu à la radio, peut etre que vous ne vous rendez plus compte, car ces trois dernières semaines je vous assure, on entend beaucoup d'insultes. Je suis d'accord avec poste 19, en passant rue saint anne vendrdei soir, je vous entendais avec votre mégaphone hurler des grossiertés envers mme dindar, les élus, les agents, les gars de la sécurité, tout le monde en prenait pour son grade.

22.Posté par Ded le 27/01/2010 22:29
Quel beau métier, huissier ( bon d'accord ,il en faut ,mais n'y a-t-il donc pas de limites à l'indécence?)
Je parie que celui là s'est fait payer au tarif de nuit ( cher ,n'en doutons pas , et avec quel fric...ne serait-ce pas celui de nos impôts?) , pas vrai Nassimah?
Ah ,j'oubliais , elle n'y est pour rien, ce n'est pas sa faute, elle était encore en "mission" à Paris peut-être ( les soldes , c'est pas fini?)


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales