Economie

L'hôtel des Salazes racheté par une entreprise mauricienne


L'hôtel des Salazes racheté par une entreprise mauricienne
Ancien fleuron de l'hôtellerie réunionnaise et emblème de Salazie, l'hôtel des Salazes est à l'abandon et en décrépitude depuis près de 30 ans. Propriété du Conseil général, il est en vente depuis plusieurs années. Hier, lors du conseil municipal, le maire de Salazie, Stéphane Fouassin, a déclaré qu'un projet de reprise avait été accepté et un compromis de vente signé. C'est la société Sakoa Management, une entreprise mauricienne, qui a décroché le gros lot et va construire, sans détruire la structure de l'ancien hôtel, un nouvel établissement 4 étoiles. Des faits relatés dans le Quotidien du jour.

Le maire de Salazie s'est montré très enthousiaste vis à vis de ce projet, sur lequel il devrait en savoir plus prochainement. Il a rappelé les conditions que c'est engagé a respecter l'investisseur : "que l'on garde l'âme de cet établissement" et "que les emplois reviennent en priorité aux Salaziens et aux Réunionnais", lit-on dans le journal du Chaudron.

D'ici un mois, un permis de construire sera déposé par l'entreprise mauricienne, avant le commencement des travaux.
Mercredi 17 Février 2010 - 11:55
Benjamin Postaire
Lu 3676 fois




1.Posté par Pédro le 17/02/2010 12:47
La braderie du patrimoine réunionnais se poursuit, dans l'indifférence totale. Nassimah peut donc continuer avec une technique simple, laisser en décrépitude et céder ensuite pour une bouchée de pain à des gens particulièrement désintérressés. Et vous Monsieur Fouassin mettez vous à table et livrez-nous toute la vérité.

2.Posté par Cambronne le 17/02/2010 15:04
1.Posté par Pédro le 17/02/2010 12:47
La braderie du patrimoine réunionnais se poursuit, dans l'indifférence totale. Nassimah peut donc continuer avec une technique simple, laisser en décrépitude et céder ensuite pour une bouchée de pain à des gens particulièrement désintéressés. Et vous Monsieur Fouassin mettez vous à table et livrez-nous toute la vérité.

Suis pas d'accord avec vous qu'elle braderie lorsque le courageux groupe Trimetys Ltée. avec son dirigeant Ezra Jhuboo, osent venir prendre des risques lorsque les investisseurs locaux n'ont pas eu le courage de choisir vers le développement touristique ..
Quand au Maire de Salazie sans vouloir prendre sa défense il fait de son mieux pour libérer un tas de béton , car ce truc est à l'abandon , ceux qui vont prendre des risques c'est bien l'investisseur sur un Cirque qui n'offre pas un taux de remplissage garanti
je leur souhaite bien du plaisir

3.Posté par la buse le 17/02/2010 16:02
le blanchiment d'argent sud africain indien et asiatique aussi
Maurice est une excellente machine a laver l'une des plus performante et sans lessive en plus

sa rentre noir a maurice sa arrive gris clair à la Réunion sa retourne a maurice blanc voir même transparent


4.Posté par PECPEC le 17/02/2010 16:16
Pour une fois pas de reproches à faire à la présidente... Elle n'y est pour rien. la décrépitude à commencé du temps d'un certain Boyer dans les années 80, ce même Boyer qui avait pris la fuite dans le cirque de......salazie ! ! !
Avec ma famille nous y passions de nombreux WE de repos loin de la ville, c'était un petit paradis, une partie de peche à la ligne, tennis, ping pong, piscine, des balades et de bon repas à l'hôtel... C'est si simple le bonheur.

5.Posté par Jeff le 17/02/2010 16:28
C'est désespérant : Pas un financier réunionnais capable de reprendre cet établissement.

Que font les Ravatte, Caillé, Foucques, De Chateauvieux? Ah! Oui, c'est rai, ils vont investir à Maurice.

On marche sur la tête. C'était une occasion de créer de l'emploi. On ne va pas me faire croire qu'il n'y a pas des jeunes entrepreneurs locaux capables de faire tout aussi bien.

Ah! oui c'est vrai, il n'y a pas de travail pour les jeunes, etc...

Vive le RSTA, etc.

6.Posté par Ulysse le 17/02/2010 16:46
Je comprends Stéphane FOUASSIN c’est une excellente nouvelle pour Salazie et le tourisme à la Réunion.
Les mauriciens ont un savoir faire indéniable dans ce domaine.
Ils ne font pas du vent, ils font dans le concret efficace.

7.Posté par salomon le 17/02/2010 17:25
des zommes d'affaires avisés une belle maison de retraite bien isolée,ou il fera bien frais
sans doute le 21 auront ils une belle clientèle
et si tout va bien en 2011 avec les élections au cg les travaux seront finis ils feront le plein
une assemblée unique honorifique avant l'heure un vrai sénat créole
la Réunion terre d'excellence ,l'exemple de l'intégration de la réinsertion,et de la valorisation des déchets

c'est BORLOO qui va etre content

8.Posté par Payet Jacques le 17/02/2010 17:47
On n'est jamais content.Que veut le réunionnais, c'est de trouver un emploi.
Qu'importe que ce soit un groupe mauricien qui rachète l'hôtel des Salazes laissé à l'abandon et dont aucun groupe local n'a voulu ou pu racheter pour créer des emplois;
En plus de celà, ce groupe a promis de garder la même structure en bâtissant un hôtel 4 étoiles .
Prenons exemple sur les mauriciens, eux au moins ils avancent et prennent des initaitives pour le tourisme.
A l' IRT de Pierre Vergès d'en prendre de la graine.

9.Posté par Ded le 18/02/2010 10:07
On a ainsi une preuve de plus que la Réunion ne sait pas faire avec le Tourisme!
Les élus s'en tapent ( pas assez de blé à se faire sans doute) , l'Hôtel des Salazes est à l'abandon depuis des lustres, l'hôtel des Thermes à Cilaos aussi , vite un vrai repreneur mauricien ,là aussi ( avec peut-être des dessous de table pour aller plus vite)
La Réunion a les atouts ( paysage et climat) mais pas les hommes.Dommage!

10.Posté par tonton kristobal le 18/02/2010 10:36
vous allez voir ce que les mauricien vont faire de notre taudis !!! un vrai palace à en faire halluciner plus d'un !!! avec un s.p.a. je suis certain. on est vraiment des merdeux en tourisme. le pire c'est que les bénéfices vont aller directement à Maurice, et les employé seront majoritairement Mauricien.
la banane on se la met nous même. Vive Maurice et leur envie d'avancer.

11.Posté par Ded le 18/02/2010 14:07
Blanchiment d'argent...oh les vilains Mauriciens...ça non plus on ne sait pas faire?
On va finir par se demander ce qu'on sait faire , ça ira plus vite, les réponses seront rares et courtes!

Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage.
Quand certain promoteur réunionnais bien connu va investir à Maurice , c'est aussi pour blanchir ou tout simplement faire du fric? Et les Mauriciens , eux , c'est forcément pour truander...tiens tiens tiens!
En tout cas , force est de constater que les assemblées locales ou l'IRT ont une fois de plus montré leur incompétence notoire ...mais c'est normal ce sont les mêmes pantins élus ou auto désignés partout!

En fait , les élus se foutent bien de créer des emplois à la Réunion, puisqu'il y a les transferts sociaux et l'assistanat ( pour combien de temps encore)
Les Mauriciens bossent car ils n'ont rien à attendre de la Grande Bretagne.

Quant à la création d'emplois à Salazie , encore faudra-t-il qu'ils trouvent à la Réunion du personnel qualifié , sinon, je vous parie que le personnel sera vite Mauricien et de qualité.

Il faut qu'on se réveille bordel !!

12.Posté par Pédro le 19/02/2010 11:19
Il faut qu'on se réveille bordel ! (Post 11). Je dis la même chose, mais en posant la question pourquoi ces bâtiments sont-ils restés pendant 30 ANS à l'abandon ? QUELLES ACTIONS ONT ETE ENTREPRISES POUR FAVORISER :
- 1- SA REHABILITATION (ALORS QU'EXISTAIT UN CONTRAT DE PAYS
- 2- SA REPRISE, toujours dans le cadre de la dynamique économique qui doit toujours (normalement) accompagner ce type de dispositif.
- 3- Des sommes particulièrement généreuses ont été consacrées à l'aménagement des hauts, dont la mise en oeuvre était assurée par l'APR (liquidée aujourd'hui, hasard !)

Donc messieurs, dames, qui gobent les infos sans se poser aucune question et bien vous participez malgré vous à la gangrène de ce pays. Enfin pour répondre à Jacques PAYET, parce que son affirmation peut provoquer la salve d'applaudissements qu'il espère. Et bien non, affirmer que les réunionnais veulent un emploi, n'est pas une bonne présentation de la situation. D'abord, pas plus que moi, je pense vous n'avez de légitimité pour parler DES REUNIONNAIS. Ensuite, JE CROIS, que ce qu'il faut (je ne suis pas dans le ya ka fo kon) c'est DU DEVELOPPEMENT, l'emploi vient des politiques globales de développement. Nos cousins mauriciens sont dans ce pragmatisme là, et non dans des politiques coûteuses, d'insertion, de promotion de l'emploi et particulièrement d'emploi aidé, véritable manne électoraliste entre les mains des élus.

13.Posté par macadamu le 31/12/2010 15:55
QUE SERAIT LA REUNION SANS LES MAURICIENS!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales