Société

L'hôtel Palm de Petite Ile obtient une cinquième étoile

Le Groupe Hôtels & Co annonce dans un communiqué que le Palm Hôtel & Spa de Petite Ile a obtenu une cinquième étoile. Il devient ainsi le deuxième hôtel de la Réunion, après l'hôtel Lux de Saint-Gilles, à avoir cinq étoiles. Voici l'intégralité du communiqué du Palm Hôtel & Spa:


L'hôtel Palm de Petite Ile obtient une cinquième étoile
"Le Palm rejoint le club très fermé des 250 hôtels 5 étoiles de France, un joli cadeau pour ses 5 ans. Second établissement de l’île à décrocher une 5ème étoile, le Palm place ainsi l’hôtellerie haut de gamme parmi les secteurs porteurs du tourisme à la Réunion. Il participe à son dynamisme et va clairement accentuer la visibilité internationale de l'île, la montée en gamme de son hôtellerie la positionnant comme une destination incontournable pour une clientèle métropolitaine et internationale toujours plus demandeuse de ce type de prestations. Nous sommes donc fiers d’offrir un produit de qualité, hautement valorisant pour notre île, et à cette occasion nous nous engageons à maintenir nos tarifs pour 2013", déclare Fabrice Manson, Directeur Général du Groupe Hôtels & Co.

Le pari réussi de l’hôtellerie de luxe à la Réunion

Le tourisme sur l’île de la Réunion est un des moteurs du développement économique de ce département français d’outre-mer. Longtemps s’est posée la question du calibrage de l’offre et la réponse est claire aujourd’hui. Il existe bien une place pour une hôtellerie de luxe.
Le Palm compte parmi les locomotives économiques du Sud de la Réunion. Il contribue ainsi au développement des structures haut de gamme de l’île : un établissement 100% réunionnais.

"L’île de la Réunion, par son extraordinaire diversité, peut accueillir tous les types de touristes. De nombreux établissements sur l’île répondent ainsi aux besoins de la clientèle et il faut continuer à consolider tous les segments de marché", précise Fabrice Manson, Directeur Général du Groupe.

Parallèlement se développe dans l’océan Indien l’idée du partage de destination  au travers d’un nouveau concept, celui des Iles Vanille, issu des volontés partagées de Madagascar, de l’île Maurice, des Seychelles et de l’île de La Réunion. Le comportement des touristes évoluant, c’est ainsi qu’est née l’idée de regrouper et vendre sous une même marque ombrelle l’ensemble de ces destinations, notamment à l’intention des touristes chinois, indiens, sud-africains et européens.

Palm Hôtel & Spa***** : le "sea view hôtel"

La région de La Petite Ile où se situe le Palm Hôtel & Spa***** est un lieu de passage obligé pour qui visite la Réunion : à la découverte du volcan, du sud sauvage, de Grand’ Anse, des coulées de lave, de Cilaos, les touristes se sont toujours pressés dans cette région. Ce secteur manquait d’offre hôtelière jusqu’en 2007, date de création du Palm, et naturellement d’hôtellerie haut de gamme.
Le Palm, implanté sur un site exceptionnel, offre ainsi un concept novateur à la Réunion, celui du "sea view hôtel", l‘hôtel avec "vue sur mer", par opposition aux classiques établissements "pieds dans l’eau". Ce principe de "sea view hôtel" ayant fait les beaux jours de l’Iloha à Saint-Leu (même Groupe), sa déclinaison devait ici se révéler judicieuse.

Palm Hôtel & Spa***** : données clé

Maintien des tarifs sur 2012 / 2013
4 ha pour seulement 65 chambres : priorité à la nature !
5 types d’hébergement : de la chambre supérieure de 34 m2 au lodge de 100 m2 en surplomb de la baie de Grand’ Anse : charme et évasion…
110 salariés pour 130 clients : sans doute le secret du Palm…
3 espaces de restauration dont une table gastronomique, le Makassar
Spa AKEA : 350 m2 de plaisir
Les services plus : réception 24h/24 en Anglais mais aussi Allemand, Espagnol, Italien, service conciergerie, service voiturier, accès WIFI gratuit, hélistation, navette plage Grand’ Anse…
Près de 100 000 visites chaque année sur le site www.palm.re
Privatisation totale de l’hôtel pour la visite de Nicolas Sarkozy ou de l’équipe de France de football…
Une clientèle à 30% réunionnaise et 70% européenne en 2011

Le Palm Hôtel & Spa***** fait partie du Groupe Hôtels & Co  qui regroupe 170 salariés en CDI, réalise 11M€ de CA au travers de ses 4 marques emblématiques : ILOHA, PALM, AKEA & Les Caves du Palm (le petit dernier de la famille ouvert en décembre 2010).

Le Palm et l’environnement

Le Palm Hôtel & Spa est situé sur le site naturel exceptionnel de Grand’ Anse. En tant que professionnel du tourisme, tout est pensé pour que l’évolution de notre activité s’intègre dans une démarche de développement durable ce qui se traduit concrètement par la mise en place plusieurs actions de préservation de l’environnement.

Cela porte notamment sur les économies d’énergie (nombreuses ampoules basse consommation en extérieur et parties communes, voiturettes électriques, piscine chauffée au solaire en hiver, incitation à la réduction de l’utilisation de la climatisation), l’utilisation de matériaux adaptés au climat tropical (hôtel construit avec des matériaux naturellement isolants tels que le bois, issu de régions entièrement reboisées, et de la pierre volcanique pour les murs en moellons), la gestion de l’eau (suivi réactif de la consommation et adaptation des cycles d’arrosage et de nettoyage du linge de l’hôtel la nuit). La plupart des produits d’entretien sont choisis pour leur éco-label (produits bio et concentrés, ce qui évite au maximum le recyclage de cartons, bidons, etc...). Le nettoyage est effectué principalement avec des tissus en micro-fibres. Les déchets sont soumis à un tri sélectif.

Nous privilégions les produits frais dans nos restaurants pour une mise en avant systématique de la production locale et une diminution importante des contraintes environnementales de l’acheminement des denrées.

Depuis 2010, le Palm Hôtel & Spa est signataire de la charte de l’association Globice pour la protection des cétacés. Certains membres de nos équipes ont été formés par l'association pour sensibiliser les clients sur les baleines et dauphins afin qu'ils adoptent une démarche responsable (sortie en mer, approche intelligente, respect des cétacés). L’hôtel organise, durant la période des baleines, des conférences avec l'association, et a créé un observatoire des cétacés à l'hôtel.
Vendredi 7 Décembre 2012 - 10:58
Lu 1704 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales