Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

L’histoire du jet privé, la première gaffe de François Hollande ?

Les réseaux sociaux, et en particulier Twitter, ont bruissé hier soir de commentaires dénonçant l’utilisation d’un jet privé par François Hollande (certains en évoquent même deux et BFMTV quatre, les autres servant aux journalistes…), entre Tulle où il avait voté dans la journée et où il avait prononcé son premier discours de président élu, et […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 07 mai 2012 à 19H32

Les réseaux sociaux, et en particulier Twitter, ont bruissé hier soir de commentaires dénonçant l’utilisation d’un jet privé par François Hollande (certains en évoquent même deux et BFMTV quatre, les autres servant aux journalistes…), entre Tulle où il avait voté dans la journée et où il avait prononcé son premier discours de président élu, et la capitale pour aller faire la fête avec ses militants à la Bastille. Soit environ 450 km. A les écouter, la Gauche caviar serait de retour.

Même un site sérieux comme le Huffington Post vient de consacrer un article au sujet ([cliquer ici pour le lire]urlblank:http://www.huffingtonpost.fr/2012/05/07/avion-de-franois-hollande_n_1495798.html?ref=france ).

Nombreux sont ceux à avoir fait le rapprochement avec le fameux diner au Fouquet’s de Nicolas Sarkozy, le soir de son élection. On a ainsi pu lire : « Il avait toute la journée pour revenir à Paris en voiture ou en train« , ou encore « Impressionnant, 67000€! Comparé au nombre de têtes présentes aux Fouquets, la première dépense de François 1er en tant que président est beaucoup plus salée! Je suppose que c’était pique-nique au caviar dans le jet?! »

Le site Huffington Post relève également que de nombreux internautes ont souligné que François Hollande avait promis de prendre le train lorsqu’il serait Président, et qu’à peine élu, il a rompu sa promesse. Le député de Corrèze avait en effet assuré fin avril, lors d’un déplacement dans l’Aisne en TER, qu’une fois élu, il souhaitait utiliser ce mode de transport par souci « de proximité, et en même temps d’économie« . « Je n’ai pas besoin d’un train blindé, doublé par un autre train« , avait-t-il assuré à la presse sur le quai de Laon. « Il n’y a pas besoin d’un cortège, pas besoin de protection au-delà de ce qui est nécessaire« , avait-t-il  insisté.

Fausse polémique ou vrai mauvais symbole? s’interroge le Huffington Post. Disons plutôt que les élus doivent maintenant se faire à l’idée qu’ils sont en permanence regardés, épiés, analysés, par des millions d’internautes peu disposés à leur passer le moindre dérapage. Il va falloir qu’ils en tiennent désormais compte dans leur stratégie de communication…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.