Blog de Pierrot

L'histoire du jet privé, la première gaffe de François Hollande ?

Lundi 7 Mai 2012 - 19:32

L'histoire du jet privé, la première gaffe de François Hollande ?
Les réseaux sociaux, et en particulier Twitter, ont bruissé hier soir de commentaires dénonçant l'utilisation d'un jet privé par François Hollande (certains en évoquent même deux et BFMTV quatre, les autres servant aux journalistes...), entre Tulle où il avait voté dans la journée et où il avait prononcé son premier discours de président élu, et la capitale pour aller faire la fête avec ses militants à la Bastille. Soit environ 450 km. A les écouter, la Gauche caviar serait de retour.

Même un site sérieux comme le Huffington Post vient de consacrer un article au sujet (cliquer ici pour le lire ).

Nombreux sont ceux à avoir fait le rapprochement avec le fameux diner au Fouquet's de Nicolas Sarkozy, le soir de son élection. On a ainsi pu lire : "Il avait toute la journée pour revenir à Paris en voiture ou en train", ou encore "Impressionnant, 67000€! Comparé au nombre de têtes présentes aux Fouquets, la première dépense de François 1er en tant que président est beaucoup plus salée! Je suppose que c'était pique-nique au caviar dans le jet?!"

Le site Huffington Post relève également que de nombreux internautes ont souligné que François Hollande avait promis de prendre le train lorsqu’il serait Président, et qu’à peine élu, il a rompu sa promesse. Le député de Corrèze avait en effet assuré fin avril, lors d'un déplacement dans l'Aisne en TER, qu'une fois élu, il souhaitait utiliser ce mode de transport par souci "de proximité, et en même temps d'économie". "Je n'ai pas besoin d'un train blindé, doublé par un autre train", avait-t-il assuré à la presse sur le quai de Laon. "Il n'y a pas besoin d'un cortège, pas besoin de protection au-delà de ce qui est nécessaire", avait-t-il  insisté.

Fausse polémique ou vrai mauvais symbole? s'interroge le Huffington Post. Disons plutôt que les élus doivent maintenant se faire à l'idée qu'ils sont en permanence regardés, épiés, analysés, par des millions d'internautes peu disposés à leur passer le moindre dérapage. Il va falloir qu'ils en tiennent désormais compte dans leur stratégie de communication...
Pierrot Dupuy
Lu 13683 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par Montfort le 12/05/2012 17:39

Heureusement sur notre île, il n'y a pas beaucoup d'aigris cette fois çi vu le score réalisé par François Hollande. Je suis désolé de n'être encore une fois que l'écho d'un Zinfonaute, mais force m'est de reconnaitre qu'il n'y a rien à ajouter au Post 53 ''sans blague''. Cette histoire d'avion n'en est pas une, c'est du pipi de chat, attendons encore un "peu pour voir" cet avion fait partie intégrante de la campagne qui s'est achevée et, je vais même jusqu'à dire qu'il eût été normal et bienséant que l'état mît un avion à disposition du nouveau président élu démocratiquement , c'eût été plus normal que de rapatrier à nos frais un petit cocaïné ayant attrapé la courante. Je suis déçu que Pierrot en soit arrivé là et si tôt.

68.Posté par DUPONT le 10/05/2012 22:00

vous me faite rire ls francais vous manquer de sel il y a plus urgent vous aimez trop les details thimmmmmmmmm

67.Posté par Pitibonome le 10/05/2012 14:05

Réponse @bonnemémoire
" En attendant vivement:
-la réforme du statut pénal du Chef de l’État
-la suppression de la Cour supérieure de Justice pour les ministres.
-l'interdiction de candidater pendant 10ans pour tout élu condamné;
-l'interdiction du cumul des mandats.
-la réforme du financement des campagnes présidentielles (" Karachi" et "Bettencourt" vont beaucoup aider pour imposer cette réforme , j'en suis convaincu.) "

Vraiment croyez-vous que ces réformes seront mises à l'ordre du jour ?
Surtout le vieil adage qui n'en est pas un "un homme un mandat" ????
Je demande à voir

Réponse @noelande2012

Que n'avez vous pas dit lors de la venue de NS à la Réunion, pour les voeux prononcés aux Outre-Mer sur le service de sécurité mis en place etc ?
Cela s'appelle un chien qui se mord la queue...

Enfin, NS ne s'était pas trompé quand il disait de lui qu'il était un petit colomniateur et un menteur. Preuve en est de ce jet privé qu'il ne devait pas utiliser qu'il trouvait très peu économique (Parle pa si na deux !!!)

Pour les autres démagos, 2017 sera une vague non pas rose ni bleue mais belle et bien bleue Marine malheureusement...

A bon entendeur

66.Posté par Boudou le 10/05/2012 07:34

À Skha :
Tu dis vrai, le fromage est allé lui fêter avec les français et pour venir à Paris, il loue 2 jets privés !
C'est bien ça ?
Pffff

65.Posté par Boudou le 10/05/2012 07:33

À bonnemémoire :
Tu ne dis que des conneries.
Sarko c fini !
Maintenant c'est le fromage !
Donc faut rester avec ça là !
Il a loué ces avions ou pas ? Oui !!!!
Donc il à bien commencé à rompre avec ses soit disant promesse !
Sarko avait raison de dire que c'est un ment.... .

64.Posté par Réunionnais futé le 10/05/2012 07:18

@62. E.Delest

A tous les amnésiques de gauche,comme toujours,... pourriez-vous nous dire combien à coûter à l'état Français, le logement, la nourriture,les voyages,les études, la protection de Mazarine , fille cachée de François Mitterrand, et de sa mère,... pendant les 2 septennats de Tonton ???

63.Posté par Bertrand le 09/05/2012 22:13

Plus cher que le Fouquet's ... Non ? Mais la cela ne Gene Personne ...Un avion uniquement pour Monsieur Hollande et sa compagne ! Rien moins ! Le Président du peuple qui fait ses meeting à la Bastille pour nous y faire croire !


Le député UMP Damien Meslot a demandé aujourd'hui à François Hollande de "s'expliquer sur la location de deux avions privés", utilisés dimanche soir par le président élu et son équipe pour regagner Paris, dénonçant une présidence qui "commence dans le luxe et l'opulence". "A peine élu le soir du 6 mai, François Hollande et son équipe ont emprunté deux jets privés de type Falcon 900 pour un coût total estimé à près de 50.000 euros l'heure de vol", écrit l'élu UMP dans un communiqué.

Selon lui, François Hollande, qui a affirmé "que son quinquennat serait le mandat de l'exemplarité et de la morale en politique, a déjà menti aux Français". Damien Meslot demande au président élu "de s'expliquer sur la location de ces deux avions privés, et de payer sur ses deniers personnels le coût de ses deux appareils de luxe empruntés le soir de son élection". "La présidence Hollande commence dans le luxe et l'opulence alors que les Français sont obligés de se serrer la ceinture pour faire face à une crise grave", conclut-il. François Hollande a rallié dimanche soir Paris, depuis l'aéroport de Brive-la-Gaillarde (Corrèze), à bord d'un Falcon 900 B.

62.Posté par E. Delest le 09/05/2012 15:13

Et on peut maintenant ajouter ce qu'on va continuer de lui payer.
Une facture pour l'Etat estimée à 1,5 million d'euros par an (autant pour chaque président).
Je trouve scandaleux qu'on continue de donner des avantages pharamineux à des gens qui sont déjà immensément riches et qu'on ne fait rien pour les plus démunis.

Trop c'est trop.

J'aimerais bien mettre ça sous le nez de celles qui se sont fait récemment photographier avec l'affiche de Sarkozy (visite de X. Bertrand) et qui sont visiblement des personnes aux revenus très modestes et leur demander si elles approuvent.

61.Posté par bonnemémoire le 09/05/2012 14:51

A ceux qui y voient là une faute:
Nous sommes plusieurs à vous répondre . Je voudrais revenir sur 3 points;
-D'abord en direction de ceux qui parmi vous ne se consolent pas de l'échec de leur champion je voudrais leur dire de ménager leur énergie car les rendez-vous judiciaires qui l'attendent, sur justement les financements des campagnes présidentielles antérieures, risquent de pas mal de vous mobiliser pour trouver des arguments de défense.
-Aux autres qui s'étonnent de ce recours à un avion que leurs critiques , si elles sont de bonne foi , sont totalement infondées .
Ces critiques sont infondées et dans l'usage de ce moyen de transports (combien de candidats ont du l'utiliser pour tenir leurs multiples réunions en cours de campagne?) ,et dans tout parallélisme avec le président battu, dont la privatisation des moyens de l’État à des fins privées sont légion. Je ne reprends pas les arguments déjà exposées et qui montrent l'inanité de ce parallélisme.

Ces critiques sont également infondées dans l'équivalence que vous établissez dans la symbolique des premiers actes des 2 présidents. je n'y reviens pas nous sommes plusieurs à avoir répondu.

Enfin quant à ceux dont la thèse , ouverte ou implicite , vise à montrer que c'est "pourriture" et " pourriture", je comprends qu'ils soient déjà aux avants-postes car c'est la bataille idéologique qu'ils veulent remporter pour imposer leur candidate. Mais nul est obligé d' en être dupe!
Alors 5 ans risquent d'être très long pour vous tous , mais faudra vous y faire et critiquer cela s'apprend.
Quand à la vulgarité, sollicitée ici ou là , je ne vois nullement la nécessité de la mobiliser.
En attendant vivement:
-la réforme du statut pénal du Chef de l’État
-la suppression de la Cour supérieure de Justice pour les ministres.
-l'interdiction de candidater pendant 10ans pour tout élu condamné;
-l'interdiction du cumul des mandats.
-la réforme du financement des campagnes présidentielles (" Karachi" et "Bettencourt" vont beaucoup aider pour imposer cette réforme , j'en suis convaincu.)
Et bonne installation dans l'opposition.

60.Posté par La Cour des comptes le 09/05/2012 13:53

l' histoire des dépenses royales du roi Sarkozy 1er en avant -première.. action!!!

59.Posté par vieutang412 le 09/05/2012 09:38

I doit fé mal quand zot y assise, aprés saque Sarko la mette a zot pendant cinq ans, zot la dit met encore la pa cé, zordi la acheve defonce a zot ce victoire la gauche!!!! ayeayaillle vraiment y doit doit fé mal reusement na pampers comela, fé zot réserve faudra malgré zot douleur attende encore cinq ans, met la pommade anti doulere peut ette va fé moins mal, la gauche la arrivé enfin, la au moins zot n'aura pu prob constipation i doit sorte tout seul bon courage zot toute, moin la goutte la droite, la fé mal a moins, mi magine quoça y attend a zot..... moins na pitié de zot, malgré tout....

58.Posté par durandal le 09/05/2012 09:13

Le prix de cet avion entrera t il dans les comptes de campagne?

57.Posté par durandal le 09/05/2012 09:12

c'est lui le chef et il fait ce qu'il veut de votre pognon. Il va déjà faire de l'abus de bien social en emmenant sa compagne à l’Élysée, de quel droit ? elle n'est pas mariée, pas élue, pourquoi mes impôts serviraient ils à payer la bouffe de la maîtresse du président. Si elle se marie O.K. , mais autrement elle n'a aucune légitimité

56.Posté par noelande2012 le 09/05/2012 08:22

La France est la 5e puissance mondiale !
Les Présidents doivent pouvoir se déplacer dans le confort et la rapidité comme Obama !

On a des moyens colossaux : avions de chasses , voitures blindées , gardes du corps super entraînés ....le Président n'est pas le commun des mortels , il est au-dessus ...
Tout doit être fait pour que Hollande bosse dans les meilleures conditions ...

N'abaissons pas la grandeur de la France , son prestige !

55.Posté par David Asmodee le 09/05/2012 06:58

@ Post 53

N'importe quel officiel a le droit de prendre l'avion ou un jet. Mais pas Hollande. Pas après toutes ses déclarations. C'était facile de causer, maintenant il faut agir en conséquence.

C'est le PS qui paie la note ? Quand on fait un don à un parti politique, on reçoit un reçu fiscal pour le déduire des impôts. Quand le PS claque l'argent des militants dans la location d'un joujou volant de luxe, c'est le contribuable qui trinque.

Que la gauche morale aille se faire foutre.

54.Posté par MENSONGES974 le 08/05/2012 23:26

pauvres sarkozistes... c'est fini les gars... c'est FINI!! (pour vous)

:D

53.Posté par Sansblague le 08/05/2012 22:34

Post 51
Votre raisonnement ne tient pas la route. MITTERRAND attendait le résultat des élections dans son fief de Chinon, puis regagnait Paris. Idem pour Chirac qui était à Bity en Corrèze pour ensuite regagner Paris.

Lisez bien mon post 35. C'est son parti qui paiera la note de cet avion et celle des journalistes sera payé par leur journal. HOLLANDE a voulu partager cette élection avec les tullistes. C'est quand même autre chose que le jet de ESTROSI et de Jouyandet.

A suivre votre raisonnement, récemment quand XAVIER BERTRAND est venu faire campagne à la Reunion, aux frais du contribuable avec escorte, il aurait dû prendre la pirogue un mois avant au lieu de prendre l'avion? Et quand SARKO est venu à la Reunion faire campagne, c'est de même, et idem pour tous les ministres?

Attendons que HOLLANDE soit en fonction et "qu'un véritable abus" soit établi, pour commencer à bat la langue. Pour mémoire, quand SARKOZY avait fait rapatrier à bord d'un avion officiel, son fils de l'UKRAINE, au motif d'une tourista, personne n'a moufté, alors qu'il s'agissait de fonds publics. Dans le cas de HOLLANDE il s'agit de l'argent du PS, et bien il font ce qu'ils veulent avec "leur pognon". De même quand CARLA s'était déplacée a Aquilla en Italie (suite au tremblement de terre) en jet officiel privé (le Carla one), au lieu de s'y rendre un jour avant, à bord de SARKO one, personne n'a rien dit, de même quand sur place, elle a décidé d'offrir au nom de la France 500.000€ pour reconstruire le dôme de l'église, il n'y a eu encore personne pour contester cette décision prise par une personne qui n'a aucun pouvoir de décision officiel.

Cet affaire de jet de HOLLANDE c'est de la roupie de sansonnet. Les comptes de campagne étant arrêté à minuit, le coût ne sera pas inclus dans ses comptes officiels. Ne vous inquiétez pas, si dans les 5 ans qui viennent il y a abus "des deniers publics",il y aura matière à le moucater et je ne serais pas le dernier. Ni gauche , ni droite, simplement de la droiture dans la gestion des affaires publiques...

52.Posté par vanille le 08/05/2012 21:55

Post 38

Dans le jet privé il a mangé quoi Hollande ? un jambon/purée ??
Soit vous êtes très naïf soit vous êtes de mauvaise foi.


51.Posté par David Asmodee le 08/05/2012 21:46

@ Post 35

Et pourquoi pas avoir pris le train en début d'après midi pour Paris et attendre les résultats Rue Solférino ?
Il n'y a ni jaloux, ni mauvais perdants. Il y a un homme face à ses contradictions. Un parti qui encule ses militants quelques heures uniquement après la victoire. C'est juste amusant de voir que le héros du PS ne vaut pas mieux que Sarkozy. Et on n'aura pas besoin de 5 ans pour le comprendre.

50.Posté par gisement d'economies le 08/05/2012 21:24

Espérons alors qu'il fera des économies sur le train de vie de l'Elysée.
Quelques éléments (décrits il ya plusieurs mois par un journal allemand) où bien entendu ce qui est énoncé au présent doit être maintenant conjugué au passé :

"Dans les 300 mètres carrés de l’appartement de fonction des Sarkozy les fleurs doivent être fraîches en permanence : coût 280.000 euros par an
Lorsque Nicolas Sarkozy voyage à titre privé, un avion gouvernemental vide l’accompagne en permanence, pour lui permettre de rentrer à Paris en cas d’urgence.
Il dispose de 61 voitures de fonction, 2 Airbus et 6 avions Falcon-Jet. Le dernier avion en date (60 millions d’euros) a été baptisé « Carla » du prénom de madame Sarkozy numéro 3.
Dépenses annuelles pour les boissons (champagne etc.) : 1 million d’euros
Il a presque 1.000 employés à son service, deux fois plus que la Reine d’Angleterre. Parmi eux 44 chauffeurs et 87 cuisiniers.
Les cuisiniers-chefs peuvent se servir librement dans les caves à vin du Palais de l’Elysée, le repas de midi leur est servi par des laquais.
Carla et Nicolas peuvent commander de la nourriture ou des boissons 24 heures sur 24. La cuisine est en service en permanence."

Ne trouvez-vous pas qu’il y a là matière à économies ?

"Les régimes passent. Les abus restent. Il n’y a que les profiteurs qui changent" (P. Chrétien-Audruger)

49.Posté par John Galt le 08/05/2012 21:12

la gauche caviar n'a plus de choix il n'y a pas de croissance

48.Posté par marco le 08/05/2012 19:00

@fantomette , il s'agit de 2 falcons 900, (le plus cher des jets privés) loués à 15 000 € chacun, et on rajoute le boeing pour les journalistes à 37 000 euros ... bienvenue dans la gauche caviar et son rapport à la vérité plus que variable

47.Posté par gauche de la morale le 08/05/2012 18:57

Moralisateurs de gauche en tous genres, welcome back!!! c'est ça la gauche : faites ce que je dis et pas ce que je fais! la triste réalité va bien vite rattraper ces pauvres français crédules! Croire que François Hollande va faire mieux, c'est lourdement se tromper!

46.Posté par Ticoqvelay le 08/05/2012 18:57

C 'est un bon retour de bâton, on a critiqué le président sarkozy sur un soit disant train de vie et là premier signe envers le peuple de france ... un falcon.
c'est ça la présidence normale ? je roule en scenic 30 km, puis hop je saute dans un falcon mais non dans 2 jets privées avec champagne à volonté.

45.Posté par Titi le 08/05/2012 15:54

Riiiire... Pendant 5 ans on a critiqué, aujourd'hui quand on vous montre qu'il n'est pas différent... C de le jalousie ? Je n'étais ni au Fouquet's, ni dans l' avion à 67000 euros...donc je n'appelle pas ça de la jalousie..juste que "sot lé en train fé baisse' zot gueule".... Et ce n'est qu'un début.

44.Posté par bertel le 08/05/2012 17:32

Je ne comprends pas cet article !

"Impressionnant, 67000€"... retranscrit le monsieur qui a pondu l'article et pourtant le monsieur a les moyens de vérifier l'information avant de la publier.

Bertel de Vacoa

43.Posté par kadi le 08/05/2012 16:41

Et pourquoi pas aussi un hélico tant qu'on y est ,tout ça rien que pour porter atteinte au nouveau président. S'il vous plait, ça ne sert à rien de calomnier et d'avoir des malveillances sur quelqu'un qui n'a même pas encore été prononcé président. Qu'est ce qu'il ne faut pas inventer pour faire de la propagande. Vous êtes trop fort.

42.Posté par David Asmodee le 08/05/2012 16:39

Les militants PS commencent déjà à défendre l'indéfendable.

- ah, ben c'est payé par le PS ! pas par l'Etat !
- donc par tes cotisations ? Tu te sens pas cocu ?
- ah ben non, j'ai donné. Je suis content que ça serve la bonne cause. C'est pas l'argent des impôts.
- et pourtant, quand tu donnes à un parti, t'as un crédit d'impôt non ? Donc, ce jet est payé pour moitié par nos impôts. Pour un président la morale, c'est pas un peu contradictoire ?
- ah, fais pas chier. Donne lui le temps, un peu...
- le temps pour mieux nous enculer ? oui, il a cinq ans minimum...

41.Posté par eyes full opened le 08/05/2012 16:18

Bravo Flanby, 60 000 euros pour deux jets...pour quelqu'un qui n'aime pas les riches...bravo !!!

Et que dire de cette pipolisation grotesque du hollandounet Thomas, cette parfaite caricature de bobo...quand on a tant raillé jean sarkozy ???


Les simplets gauchistes qui se souviennent que hollande avait promis de ne déplacer en France qu'en train ou en voiture doivent déjà se sentit cocus, deux heures pour trahir une promesse électorale...record à battre !!!!

40.Posté par TCHIKOUNE le 08/05/2012 14:18

Mais lui François Hollande il n'a pas fêté sa victoire au Fouquet's mais sous une tente dressée derrière l'estrade où il a prononcé son discours Place de la Bastille.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/dans-les-coulisses-du-fouquet-s-de-hollande_1112169.html

39.Posté par JOSEPH le 08/05/2012 14:03

VOUS Y ALLEZ UN PEU VITE ET UN PEU FORT EN BESOGNE PIERROT DUPUIS ! ON VOUS A CONNU PLUS OBJECTIF ET PLUS PRUDENT! ! "TWITTER" N'A JAMAIS ÉTÉ UNE SOURCE D'INSPIRATION TOUJOURS INFAILLIBLE D'INFORMATIONS JOURNALISTIQUES ! ! AUTRE PROMESSE DU CANDIDAT HOLLANDE QU'IL A 4 L'INTENTION DE METTRE RAPIDEMENT EN APPLICATION : LA RÉDUCTION DE 30 % DES ÉMOLUMENTS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE (ce n'est qu'une mesure de principe bien sûr ) MAIS PEU DE JOURNALISTE N' EN PARLENT ! ATTENDONS DONC D'AVOIR D 'AUTRES PRÉCISIONS : "TWITTER "est d'ailleurs assez prudent ! ! ! sI CE QUE VOUS ANNONCEZ EST VRAI ,CE SERAIT UNE FAUTE !

38.Posté par le réunionnais le 08/05/2012 13:41

on retrouve les mauvais perdant de la droite,noé et Lor-hein il faudra attendre 2017? avec un copé c'est mal parti,et il y aura une guerre interne à l'UMP!
2017 le tour de MARINE!

37.Posté par TCHIKOUNE le 08/05/2012 12:37

C'est n'importe quoi ! A l'heure qu'il était quel avion ou quel train aurait-il pu prendre pour aller saluer et remercier toutes les personnes qui se trouvaient à la Place de la Bastille ? Comment devrait-il donc se déplacer ? En voiture ? En bus ? En vélo ? Pour arriver à quelle heure à Paris ?
Faut arrêter là et surtout ne pas commencer !
Et s'il ne s'était pas déplacé vous l'aurez mal jugé également !
"LES JALOUX ET LES MAUVAIS PERDANTS VONT MAIGRIR !"

36.Posté par gout a nous le 08/05/2012 12:30

holande i prent un jet zot i veut li prent le train bientot nous va enmene a li dans tram train hi hi hi

35.Posté par Sansblague le 08/05/2012 12:23

“On frôle le ridicule! “, s’est quant à lui exclamé Régis Juanico, trésorier de campagne de François Hollande. “En termes de chiffres, cet avion ce n’est rien”, a fait valoir le trésorier, sans pouvoir préciser le prix de la location du Falcon. Contacté par le Huffington Post, la société Jetbox précise que le coût de location d'un Falcon 900 B entre Tulle et Paris est de 15.000 euros. L'équipe de campagne de François Hollande nous a quant à elle indiqué que cela lui avait coûté 30.000 euros, mais pour deux avions Falcon (il y en avait deux, plus un avion pour les médias payé par ces derniers) : 20.000 euros pour un 18 places et 10.000 euros pour un 14 places.

Régis Juanico précise par ailleurs que la dépense est sur le compte du parti socialiste, et non de la campagne - dont les frais sont remboursés par l’Etat. En effet la campagne électorale s’arrêtait le vendredi 4 mai à minuit.

Régis Juanico rappelle aussi que Nicolas Sarkozy a utilisé pendant une bonne partie de la campagne non officielle un avion dont le coût avoisinait les 8.000 euros par heure, et que l'ancien président-candidat n'a ensuite, pendant la campagne officielle, jamais, ou quasiment jamais, pris le train. Contrairement à François Hollande, qui a beaucoup utilisé le train, et n’a emprunté qu’une seule fois un avion privé, pour faire le trajet entre Metz et Périgueux.

Sur le réseau social Twitter, quelques heures après le début de cette petite polémique, un internaute faisait judicieusement remarquer que l'épisode du Fouquet's et le Falcon de Hollande ne sont pas comparables, parce que le Fouquet's avait choqué non pas tant par le coût du repas, que par les personnes qui accompagnaient Nicolas Sarkozy ce soir-là. C'est-à-dire une longue liste de patrons du CAC 40 et autres puissances financières, comme l'a montré le journal Marianne: Bernard Arnault, Martin Bouygues, Serge Dassault, Vincent Bolloré, Stéphane Courbit, Alain Minc, etc.

Mais chacun, en fin de compte, se fera l’avis qu’il voudra....

34.Posté par cimendef le 08/05/2012 11:49

Si Monsieur Dupuy trouve un train après minuit entre tulle et Paris, il faudrait qu'il communique les horaires à françois Hollande. Sinon toujours rien sur les frasque de Sir Robert de Miltibus de la Région !!!!!!!!!

33.Posté par NEMO le 08/05/2012 11:38

Le pouvoir rend fou et l'argent qui n'est ni de droite ni de gauche, n'a pas d'odeur !!!

Vous allez les voir tous les démagogues qui n'ont cessé de critiquer et de donner des leçons de moralité pendant 5 ans...

il suffit de voir comment vos élus agissent ... dans les Mairies, à la Région, au Conseil Général, les différentes Chambres Consulaires ou Syndicales, les Députés ou Sénateurs qui parfois accèdent à un Ministère ...

une fois aux manettes des différents postes de commandes, TOUS deviennent amnésiques et mettent aux oubliettes leurs grands discours, pensant d'abord a leur intérêt personnel et celui de leurs proches ... rejetant TOUJOURS sur leurs prédécesseurs, le non respect de leurs propres promesses !!!

Un truculent Ministre de l'Intérieur des années 70 / 80 ne clamait-il pas:

" LES PROMESSES N'ENGAGENT QUE CEUX QUI LES CROIENT !!! "

32.Posté par Choupette le 08/05/2012 11:18

Faudrait pas que les sites anglo-saxons viennent nous gâcher notre plaisir.

Déjà qu'il a regagné l'aéroport de Brive en trottinette (Mobius), vous auriez voulu qu'il traverse le pays en ULM ?!

Pi, il aurait fallu qu'il prenne un train qui s'arrête à toutes les gares à cette heure-là; pour arriver le lendemain matin à Paris.

Tout ce qu'on pourra dire à propos de F. Hollande tombera dans l'oreille d'un sourd.

La presse a saboté Sarkozy, et elle essaiera de faire la même chose avec F. Hollande.

31.Posté par NON! le 08/05/2012 11:14

Pauvre Pierrot, tenu en laisse par les subventions du Conseil Régional, ne peut plus faire son boulot de journaliste sans salir la gauche avec tout ce qu'il peut ramasser.
Et la proposition de réduire le salaire du Président de 30% par F HOLLANDE, tu en penses quoi?

30.Posté par Lynx le 08/05/2012 10:31

L'article de Pierrot Dupuis ne fait que traduire le résultat catastrophique des cinq années du mandat de Nicolas Sarkozy en termes d'exacerbation des divisions de la société française. "Diviser pour régner", il en restera malheureusement toujours quelque chose... Une des nombreuses tâches premières qu'à maintenant à accomplir François Hollande est bien me semble-t-il de réconcilier les Français, de "réparer" la République afin que "caviar" ou pas, "vrai travailleur" ou pas on cesse dans ce pays de considérer l'Autre différent comme un ennemi, un profiteur, un assisté ou un envahisseur et que l'on puisse tous ensemble guérir la France du chômage, de la crise, des inégalités, du mal-être, j'en passe et des pires.

29.Posté par bonnemémoire le 08/05/2012 10:16

je suis surpris de cette information car j'ai pensé naïvement que cet avion qui ramenait à Paris le nouveau Président était gouvernemental..
Ce qui me choque donc :
-ce n'est pas qu'il est pris l'avion c'est que cet avion n'est pas été gouvernemental.
-combien d'heures de train entre Tulle et Paris et quel train à cette heure là?

Je ne suis absolument pas d'accord avec ceux qui y voient là un renoncement à des promesses antérieures ,les déplacements du Président de la République , et quand il prend cet avion il est président de la République, répondent à des exigences qui ne sont pas celles d'un simple citoyen.

Donc cette critique n'est pas sérieuse, et surtout pas innocente.
Elle l'est d'autant moins que je regrette que M. Dupuy n'est pas mentionnée l'identité de la responsable de la version française de HUFFTINGTON POST,, Sans doute n'a-t-il pas fait le rapprochement , et j'ignore si les auteurs des commentaires précédents l'ont en tête, alors qu'ils me permettent de le rappeler il s'agit d'Anne SINCLAIR , épouse de DSK.
Je pense qu'il y a là une réalité qu'il est bon de rappeler , sans verser dans la psychanalyse, et qu'il convient de prendre aussi en considération dans les "infos" que ce site aura à "balancer" sur le nouveau président de la République.
Je conclurai en disant que BFM TV a bien eu raison de ne pas faire appel à Anne Sinclair pour commenter les résultats du second tour de la présidentielle.
Je dirai également que voila qui inaugure, de la part d'une certaine gauche "auto-proclamée" une conduite qui va certainement se poursuivre.
NB
je vais aller voir sur ce site comment a été traité l'info sur la réaction de certains responsables socialistes à l'anniversaire de DRAY ,quant ils ont appris la présence sur les lieux de DSK, alors qu'à entendre DRAY il n'avait invité qu'Anne SINCLAIR, directrice , du site mentionné , et pas son époux.

28.Posté par @ vous tous le 08/05/2012 09:52

C'est parti !!!!!

Ils ont tous eut raison à propos de Franco (abréviation de François, comme Sarko a été l'abréviation de Sarkozy....), nous allons découvrir le vrai visage de cet homme.
Fini l'ère Sarko... voici l'ère Franco ... Quoi de neuf sous le soleil ? Déjà ???

Fafa, Martine et les autres, de la famille socialiste, ont tous tiré la sonnette d'alarme pour nous dire qui est véritablement Franco, que eux connaissent très bien (jusque dans le lit pour une d'entre-eux). Personne ne voulait entendre tellement qu'il fallait être contre Sarko le vilain...
Tout comme pour DSK, depuis des décennies tout le microcosme parisien était au courant de ses travers, sauf un.... sauf Franco qui nous a dit pendant la campagne qu'il n'était pas au courant... quel mensonge ! Sarko le vilain nous a dit qu'il mentait !!!!
Alors tous a nos tableaux d'évaluation...
"Je me déplacerais en train..." Mensonge !!!
....
Le richissime Fafa s'est pointé en 2CV en 81 pour faire ouvrier de gauche.... Foutage de gueule...
Le Franco (discret bourgeois), à peine l'expression des urnes, choisit le Jet privé pour SA monté sur Paris... La 2CV c'est pour le transport du caviar qu'il ne faut pas brutaliser... comme le vin... comme leur champagne de gauche... foutage de gueule... Il y va Franco le bougre !
La suite...

27.Posté par mazenbron le 08/05/2012 09:46

à 10 : et etre du centre,c'est etre cul de jatte ?

26.Posté par Renseignement pris : 6 700 euros !!! le 08/05/2012 09:14

Après recoupement d'infos, il s'agit bien de 6 700 et non de 67 000 euros. Il faut tout de même savoir qui diffuse les info-intox et surtout pourquoi. Autant Le Fig-Dassault-UMP et Nouvelobs/ Libé-PS sont connus comme le loup blanc, encore faut-il savoir que le Huffington Post à la française est un montage intellectuel fallacieux de pseudo-journalisme d'investigation. C'est une "franchise" (eh oui comme les MacDo) appartenant à l'héritière Rosenberg et qui devait au départ servir de rampe de lancement à son époux pour accéder à l’Élysée et qui à défaut sert aujourd'hui à des "plumes" de s'exprimer (ou servir la soupe c'est selon), telle Dati ou Lepage. Et surtout de caisse de résonance à la vengeance d'une femme blessée au plus profond de sa chair. Adieu veau, vache, cochon,...Et à jamais, je le crains fort.

25.Posté par vanille le 08/05/2012 09:08

Post 6
Heu... c'est quoi pour vous un petit avion privé ??? un jodel de 4 /5 places ou un jet de 20 places ?
J'aimerais que vous précisiez pour que je puisse me faire une petite idée du coût .

Post 9
Pourquoi ne pas parler de Mitterand ? Vous savez, ses voyages en Egypte....
Qui sont les amis de Hollande ? Si vous les connaissez , merci de nous informer, si vous ne les connaissez pas, évitez ce genre de remarques stupides.

Post 7
Une partie de votre message est hors sujet et c'est navrant de fêter votre victoire de cette façon. Nous avons la preuve du 1er mensonge hollandais, il devait prendre le train pour se déplacer dans l'exagone, il prend un jet privé quelques heures après avoir été élu. Ce n'est donc pas comme vous l'écrivez "salir la gauche" que de faire ce constat.

24.Posté par Bertrand le 08/05/2012 08:59

Choisissez

« Les promesses des hommes politiques n'engagent que ceux qui les reçoivent. »

de Charles Pasqua

« Un politicien ne peut faire carrière sans mémoire, car il doit se souvenir de toutes les promesses qu'il lui faut oublier. » de Frédéric Dard

« L'avenir, c'est la trahison des promesses. » de Daniel Pennac

« Seules les promesses non tenues ont un avenir. » de Roland Jaccard

« Cimetière des promesses non tenues. Haut lieu d'inhumation politique situé forcément au fond d'une impasse. » de Jacques Mailhot

« On devrait se méfier davantage des promesses des hommes politiques puisqu’ils ne peuvent nous faire de cadeaux qu’avec ce qu’ils nous prennent. » de Philippe Bouvard


23.Posté par wilfrid le 08/05/2012 08:37

zinfos974, se rapproche de plus en plus de radio free dom.on avait une radio la di la fé , on a le site maintenant.nivellement par le bas

22.Posté par Emaï Bonel le 08/05/2012 08:32

À propos d'un avion à réaction affrété par François Hollande pour rejoindre Paris après l'annonce de sa victoire alors qu'il était dans son département, les participants à l'émission "C dans l'air", hier soir, ont vite déblayé la question: La dépense a été prise en compte par le PS, hors frais de campagne - il y a eu un avion à hélice pendant la campagne.

21.Posté par jean jouhis le 08/05/2012 07:57

té VRAIMENT un pourri de droite pierrot

c est payé par le PS (et NON le contribuable) et le but était que F2 (et non F1 comme tu as ecrit) soit à Paris dans les temps .

UMP Union des Mauvais Perdants ou Union pour Ma Pomme

pour info le coût cité par HUFFINGTON est de 6700 et NON 67000
67000 est la PURE INVENTION de PIERROT

c'est même de la DESINFORMATION

20.Posté par John Galt le 08/05/2012 06:40

mdr condamné au réalisme

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter