Revenir à la rubrique : Société

L’heure ultramarine a sonné sur France Inter

  2011 a été décrétée "Année des Outre-mer" en France. Outre-mer… à peine le mot est-il prononcé que s’en viennent les embruns du voyage et du lointain, les chromos et les clichés, les plages, le sable et le soleil. C’est pourquoi, chaque soir de l’été, Alexandre Héraud, dans l’intimité du studio, reçoit celles et ceux […]

Ecrit par . – le jeudi 07 juillet 2011 à 16H11

 

2011 a été décrétée "Année des Outre-mer" en France. Outre-mer… à peine le mot est-il prononcé que s’en viennent les embruns du voyage et du lointain, les chromos et les clichés, les plages, le sable et le soleil.

C’est pourquoi, chaque soir de l’été, Alexandre Héraud, dans l’intimité du studio, reçoit celles et ceux qui contribuent au rayonnement des cultures ultramarines et questionnent ces identités multiples qui participent à la richesse de la France.

Il transporte les auditeurs d’une île à l’autre au cours de ce périple estival. Ces rencontres sont l’occasion de changer de regard sur ces territoires disséminés à travers tous les océans de la planète.

Une émission à suivre tout l’été, du lundi au vendredi, à 21h sur France Inter et sur franceinter.com

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.