Politique

L'heure du bilan pour Emergence Reunion

Cet après-midi s'est tenue une assemblée d'Emergence Réunion pour tirer le bilan des actions menées depuis bientôt deux ans et faire un compte rendu de leurs actions devant leurs adhérents.






A Saint André, le mouvement Emergence Réunion, mené par Serge Camatchy, actuel 9ème vice président du Conseil Régional, a tenu une assemblée pour ses adhérents afin de leur présenter le bilan des actions menées depuis la création d'Emergence Réunion il y a deux ans.

La réussite de 2010


Cette assemblée a permis à Serge Camatchy de revenir sur la contribution du mouvement Emergence Réunion avec les listes de droite aux élections Régionales qui a permis une victoire de la liste UMP de Didier Robert. "Nous avons ralenti nos travaux pour la campagne régionale de 2010, avec le résultat que nous connaissons tous et aujourd'hui, nous revenons devant nos sympathisants et adhérents pour faire un compte rendu de nos travaux", déclare Serge Camatchy.

"C'est un engagement de notre part et nous le tenons" ajoute-t-il. Le mouvement Emergence Réunion "a été créé pour une durée indéterminée" insiste le leader pour qui "trop souvent des mouvements se sont constitués juste avant des échéances politiques pour disparaître ensuite", déclarant "qu'Emergence Réunion est un mouvement durable".

Préparer le futur

Emergence Réunion se positionne comme mouvement pour préparer de futurs candidats aux prochains rendez-vous électoraux: "2010 n'était qu'une étape, les prochaines échéances électorales permettront de former de futurs candidats, de futurs élus pour endosser de nouvelles responsabilités".

"Aujourd'hui il ne faut plus se présenter la veille d'élection devant la population et une fois élu se dire comment je vais faire pour gérer tout ça. Gérer c'est prévoir et nous organisons des séminaires pour nos futurs candidats en leur donnant les moyens de travailler sur des dossiers concernant la Réunion, notamment la santé, l'aménagement, le social et le développement", estime Serge Camatchy.

Emergence Réunion souhaite que "des jeunes prennent une place dans le domaine politique d'ici un an, deux ans, … afin de proposer et d'apporter une autre façon de faire de la politique"...

Concernant la politique actuelle du gouvernement, Serge Camatchy ne souhaite pas pour le moment tirer de conclusion et fera "au moment voulu une analyse de la situation", avant de conclure que "la crise économique n'est pas qu'en France et qu'ici, à la Réunion, nous devons utiliser nos moyens et nos atouts pour redonner confiance et être proche de la population…"
Samedi 14 Août 2010 - 19:48
Julien Delarue
Lu 2482 fois




1.Posté par BILLY le 14/08/2010 23:59
voila encore une fois l'exemple type de l'homme politique completement dépassé et assoifé de pouvoir pendant plus de 20ans il a été le petit toutou de virapoullé jusqu'aa raclée contre eric fruteau en 2004 c'est le genre de personne qui se travestit juste pour avoir une indemnité d'élu d'ailleurs que fait t'il depuis qu'il est a la région?

2.Posté par Fab le 15/08/2010 09:07
J'ai été présent ce samedi et j'ai été agréablement surpris de voir autant de personnes présentes alors que nous sommes hors campagne électorale et la veille d'un 15 août.
J'ai bien aimé le message d'Emergence Réunion qui est clair et sans concession.
J'ai surtout apprécié ce désir de former des jeunes Réunionnais pour prendre le moment venu les postes politiques à la réunion... bravo, c'est vraiment une autre manière d'aborder la politique....
Bon courage à vous et comme vous le dites "faut faire autrement et ensemble"

3.Posté par tambi ponin le 15/08/2010 09:46
Je suis surpris par le travail d' EMERGENCE REUNION, attention Serge de ne pas être dépasser par les évènements,sache que tu ne pourras pas régler tous les problèmes de la population ,néanmoins ton action en faveur des jeunes est bien ressenti à St-André.Si je peux me permettre entoure toi de personnes de confiance et ne te décourage pas.Pendant mes vacances j'ai rencontré un certain nombre de personnes qui m'ont dit que tu oses dire ce que les élus n 'ont pas le courage de dire ou de faire.bon courage dalon et mettre ensemble....

4.Posté par Dominique le 15/08/2010 09:47
Ah enfin on parle d'une formation de politiques à la Réunion pour qu'ils puissent faire leur travail comme il faut ... trop de maires sont bons pour faire des campagnes mais ne valent rien dès qu'il faut gérer leur commune.
Je vous souhaite bon courage pour la suite, surtout que ça va pas être facile avec les requins qu'il y a ici.

5.Posté par ou ça nous ça va le 15/08/2010 09:56
oté Billy ou travaille pas pour Fruteau ou ? Parce que si ou cherche un gars lé assoifé de pouvoir, Fruteau y rode ça meme et y fout rien. A cause y demande pas Emergence forme a lu pour gerer St André ? ^^

6.Posté par A Billy le 15/08/2010 10:56
Billy si vous aviez été là ce samedi vous auriez eut toutes les réponses à vos questions.
Vous auriez su ce que Sege Camatchy a fait à la Région depuis qu'il est élu et surtout vous auriez su avec quelle détermination et efficacité qu'il a sorti des dossiers importants pour la Réunion... (ce qui a dérangé les plans de plus d'un...); mais c'est pour ça qu'il a été élu... et Didier Robert peut compter sur lui et sa détermination...
Informez-vous Billy ...
Dernière petite question: Qu'avez-vous fait vous pour la Réunion ?
Le temps n'est plus à la critique stérile et la malhonnêteté mais à l'action et à l'honnêteté... A suivre !!!

7.Posté par fernand le 15/08/2010 14:03
fab si ou veut etre surpri par le monde présent ven fait un tour reunion terre erouge la permanence le maire la ou va comprendre c kwé de moune la jeunesse rebelle

8.Posté par Marie le 15/08/2010 14:36
J'y étais aussi , et c'est vrai que je ne connais pas grand chose à la politique et pour moi la politique c'est un engagement plus qu' important et quand on n'a mis un pied alors difficile de le retirer. soit . je n'y coyais plus non plus comme tout je pensais que la politique rimmait avec" magouille" mais avec Serge j'ai repris confiance et pourquoi ne pas être à ses cotés pour faire changer les choses. Je veux y croire on m'avais dit un jour que je serai destiné à faire de la politique . Peut être cela comence comme cela....... Timidement je commence , mais comme Serge nous voulons changer les chose dans l'honneteté. Et je veux y croire pouvoir changer les choses et tendre la main aux autres ...... la vaie main. Il faut des gens honnetes qui puissent se battre et changer les choses pour l'anvenir de la Réunion. Mettons des jeunes qui en veulent . Changeons dans un renouveau jeune . Proposons pour avancer . Je veux que ma ville change, propreté, écoute , tranquillité, travaillons tous ensemble pour notre ville. Nous avons avec vous pu changer les choses à la région, si nous voulons nous pouvons encore changer les choses .

9.Posté par Bilan zéro pointé le 15/08/2010 17:18
Pourquoi un bilan ? il n'y a pas de résultat.

Bilan de Camatchy à la mairie de Saint-André : plus de 30 ans au pouvoir et on a le Saint-André d'aujourd'hui c'est à dire la ville de la Réunion la plus triste, la plus en retard, sans aucun équipement.

ça commence à changer, avez vous remarquez que les routes sont entrain d'être refaites à Saint-André ( en ville par exemple chemin Maître ou encore à Cambuston ... ).

Bilan de Camatchy = le maillon faible !


10.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/08/2010 17:42
je cite
"Concernant la politique actuelle du gouvernement, Serge Camatchy ne souhaite pas pour le moment tirer de conclusion et fera "au moment voulu une analyse de la situation","

Les observateurs politiques et les zinfonautes, sont impatients de lire la conclusion de monsieur Camatchy !


11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/08/2010 17:44
post 6, qu'attendez vous pour développer ici ce que vous évoquez en terme de "avec quelle détermination et efficacité qu'il a sorti des dossiers importants pour la Réunion"

quels sont ces dossiers ??

12.Posté par A post 9 le 15/08/2010 17:45
Post 9 ,vous (très certainement le maillon fort pour la Réunion) .......

Qu'avez- vous fait vous pour notre île et pour les Réunionnais ?

13.Posté par bertel le 15/08/2010 18:35
" 1.Posté par BILLY le 14/08/2010 23:59
voila encore une fois l'exemple type de l'homme politique completement dépassé et assoifé de pouvoir pendant plus de 20ans il a été le petit toutou de virapoullé jusqu'aa raclée contre eric fruteau en 2004 c'est le genre de personne qui se travestit juste pour avoir une indemnité d'élu d'ailleurs que fait t'il depuis qu'il est a la région?


9.Posté par Bilan zéro pointé le 15/08/2010 17:18
Pourquoi un bilan ? il n'y a pas de résultat.

Bilan de Camatchy à la mairie de Saint-André : plus de 30 ans au pouvoir et on a le Saint-André d'aujourd'hui c'est à dire la ville de la Réunion la plus triste, la plus en retard, sans aucun équipement.


Tout à fait d'accord avec vous deux. Et j'anticipe par rapport à la sempiternelle question : "Et vous, Bertel, qu'avez-vous fait pour la Réunion ?"

Moi, ce que j'ai fait ? Mon travail, tout simplement, en ne cumulant aucune indemnité, en ne faisant pas de démagogie, en n'ayant jamais été le vassal de personne, en n'ayant jamais sollicité - quémandé ? - le moindre mandat d'élu alimentaire.

Bertel de Vacoa

14.Posté par LA PROMOTION DES REUNIONNAIS AVEC EMERGENCE REUNION le 15/08/2010 18:42
Oui, j'y étais et je peux vous dire qu'Emergence Réunion marque des points.

Alors que les élus de Saint-André sont absents de la ville, le Maire méprisant, arrogeant, sournois, ce parti a le courage de palier tous les manquements de l'actuel majorité.
Aujourd'hui les jeunes croient en ce nouveau parti entouré d'hommes de la société civile qui ont un style différent mais qui se retrouve autour d'une valeur commune....ce que tous les réunonnais attentent depuis longtemps LA PROMOTION DES HOMMES DE CE PAYS.

15.Posté par avatar le 15/08/2010 19:17
il a tellement soif quil oubli q avant les regional il etait partout meme avec mouen pour ce faire voir il faut dire quil a de lachance

16.Posté par fait pitié le 15/08/2010 21:22
Camatchy nous fait vraiment pitié. A croire qu'il n'a jamais été aux affaires pendant plus de trente ans. Son bilan ?

c'est le vidé sidéral, on appelle ça aussi le vide émergence. Au fait les seconds couteaux sont payés combien pour faire la promo de Camatchy ? il doit lui resté qu'un seul second couteau !!!!

Et la retraite papy c'est pour quand ?

17.Posté par nicolas de launay de la perriere le 15/08/2010 22:58
alors post6, on attend..?

18.Posté par BILLY le 16/08/2010 02:11
alllez ecouter le debat zinfos plus jismy le di lui meme camatchy est fini

19.Posté par ti Paul le 16/08/2010 08:51
Au poste16,au cas vous auriez oublié,il est bon de se rappeler que quand CAMATCHY était à la mairie,sans faire de miracles il était toujours disponible prêt à recevoir quelqu'un à n'importe quel moment alors qu'aujourd'hui c'est un parcours de combattant pour rencontrer un élu.Autre chose pourquoi avoir cambriolé sa permanence? de quoi avez peur? comment expliquez vous que depuis son élection à la Région il a reçu pas moins de 450 personnes ce quand pas même pas rien, ce qu'il y a un problème quelque part,il y a une demande alors si vous vous appuyer ce qu'à dit Jismy RAMADOU dans son analyse c'est bien ,mais je vous invite à regarder la réalité des choses et puis si les électeurs et les électrices ne veulent plus de CAMATCHY tant pis! pour le connaître il n'en fera pas une maladie mais ce serait dommage de perdre quelqu'un comme lui.A toute fin utile qui pourrait vous rafraîchir la mémoire je vous rappelle que c'est qui a quitté de son plein gré l'ancienne équipe municipale,auriez - vous fait la même chose? auriez -vous ce courage?alors si ce n'est pas un geste ou un exemple?, il faudrait me dire autre chose,à bientôt......

20.Posté par BILLY le 16/08/2010 11:22
Moin la envie de dire que Ti Paul lé Komik ! sur les 450 personnes qu'il a reçu après les élections régionales, il y a environ 430 qui réclamaient l'emploi promis lors de la campagne par SC. Comme les autres, si ti paul la vé poin rien pou gagné, li noré pa perde son temps avec un coq battu. Dan toute St André camatchy i pèse à peu pré 800 voix, dixit JPV. Ou veu faire la révolution avec boug la déjà montré zot incapacité à gérer une collectivité ? D'après ou quand li la été battu en 2004 par Eric Fruteau c'est parce que li té compétent ? Domoun la vire ali parce que li vaut pa rien. Allez di partout : St André i refé !

21.Posté par Feroz le 16/08/2010 11:36
Ah … Monsieur CAMATCHY reprend les unes après les autres les idées de Jean-Paul VIRAPOULLE.
Mais, comme disait Victor Hugo, « n'imitez rien ni personne, un lion qui copie un lion est un singe ».

22.Posté par lé molle le 16/08/2010 12:51
C'est très bien le changement à Saint-André.

Et en plus Camatchy li lé molle comme dit tout le monde en ville.

23.Posté par POUR POSTE 21 le 17/08/2010 22:06
comme dit créole, l'intélligence d'un singe n'est pas l'intelligence d'un lion....

24.Posté par DU LOURD le 10/09/2010 17:31
C'est du GROS GROS GROS N'importe quoi. Oté Camatchy ou bafouille.....Quelles lettres de noblesses.. dopi kan ou koné sa ou. Mi voudré bien voir tes futurs candidats que tu prépares...... dan' in tente zoubik. Ah ou lé for pou fé bataille coq dan' tente...Fé pitié.........Si lé pas maléré bondié seigneur..........petite question à monsié le refléchit-man..........pourriez-vous éclairer mes lanternes entre ce qui constitue le VIDE et de ce qui en est alors du RIEN.........moins même mi embrouille à moins dan mon question.........mais mi lé sur ou lé kapab trouve in réponse.........Et kan ou va trouvé mette toute out zidé dodan.....La natir y aime pas lo vide alors li fou rien dodan......Lo big bang tousa.....

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales