Economie

L'extension du Port Est suspendue à la décision de subventions européennes


L'extension du Port Est suspendue à la décision de subventions européennes
En visite dans l’île ces deux derniers jours, Michel Wolf, chef d’unité à la DG REGIO de la commission européenne, a pu se rendre compte des enjeux portuaires et de l’importance de la deuxième phase des travaux d’extension du port Est, qui mettra Port Réunion aux standards internationaux en matière d’accueil des grands navires porte conteneurs.

L’opération consiste en l’allongement du quai conteneurs à 640 mètres utiles, l’approfondissement de la darse à -15,5 m, et l’acquisition de deux nouveaux portiques "super over panamas" capables d’opérer des navires portes conteneurs de 21 rangées en largeur et de plus de 8000 EVP (équivalent vingt pieds).

Après la délivrance par le préfet de l’arrêté d’autorisation des travaux le 19 septembre dernier, le Grand Port Maritime de la Réunion vient de déposer un dossier de demande de subventions FEDER "grand projet" (Fonds Européen de Développement régional) pour compléter le financement de cette opération majeure pour la Réunion.

La décision attendue de la commission européenne permettra le démarrage des travaux début 2014 et leur achèvement à fin 2015, dans les délais imposés par l’octroi des crédits de financement européen. Il est à noter que ces travaux se dérouleront sans interruption de trafic.
Jeudi 24 Octobre 2013 - 07:38
.
Lu 1019 fois




1.Posté par Réunionnais curieux le 24/10/2013 08:25
VITE... VITE.... la construction d'un grand port, pour des grands bateaux toujours plus gros, toujours plus grands, pour importer toujours plus de marchandises et de produits fabriqués ailleurs alors que nous avons un taux de chômage record,.... pour polluer de plus en plus notre île qui croule sous les déchets qu'on tente de cacher, de moins en moins, dans des trous !!!

Quand va-t-on penser à produire chez nous pour créer des emplois et exporter des "vrais produits finis" non subventionnés pas comme la canne si avare en aides ???

2.Posté par Jeff le 24/10/2013 14:57
Je ne sais pas qui est le "rigolo" qui a écrit le post1, mais manifestement il ne connait pas le sujet. La seule façon de faire obstacle aux 3 armateurs qui monopilisent le trafic containers à la réunion sont des copains_coquins qui ont fixés (monopole) les prix du transport avec leurs vieux navires (près de la réforme) qui leur permet d'assurer l'appro de notre île sans ue cela leur coute 1 centime. Agrandir le port voudrait probablement dire réduire les coûts d'appro. en amenant de la concurrence Bof, pour ce que j'en dis

3.Posté par CQFD le 31/10/2013 20:41
2.Posté par Jeff

Vous dites des conneries car vous aurez toujours les mêmes importateurs qui même si les coûts d'appro. sont réduits, garderont le monopole de la distribution, de même que la CGTR spécialiste du chantage à tue-tête gardera le monopole du déchargement !!!

Donc plus de merdes importées sur notre territoire pour plus de population donc de plus en plus de chômeurs qui auront moins de production a exporter !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales