Social

L'exposition "Emergence" de personnes handicapées à l'Artothèque


L'exposition "Emergence" de personnes handicapées à l'Artothèque
Des sculptures blanches, différentes parties du corps, sont exposées dans les jardins de l'Artothèque à Saint-Denis depuis hier soir. Il s'agit des œuvres des membres du collectif Art's Page de l'APAJH (Association pour adultes et jeunes handicapés).

"L'Artothèque nous accueille régulièrement et a mis un atelier et ses archives à notre disposition", précise Stéphane Pallart, directeur général de l'APAJH.

Le collectif Art’s Page, qui existe depuis 2005, est composé de 10 adultes en situation de handicap, résidents du foyer d’accueil occupationnel de la maison Pierre Lagourgue de l’association, accompagnés par un plasticien et une éducatrice spécialisée.

"Comme tout artiste, ça met en lumière leur talent et leur donne un cadre d'expression. Chacun est libre de voir l’œuvre et c'est ainsi que la barrière du handicap disparaît," explique Stéphane Pallart.

Les œuvres faites de plâtre et exposée à la pluie et au vent sont éphémères "comme toute chose vivante qui disparaît avec le temps". Selon lui, "ça a été une volonté des artistes".

Plusieurs œuvres à base de peinture, aquarelle, collage, la sculpture, la gravure, le graff… on été exposées au long des années.

L'association explique dans un communiqué: "Les arts-plastiques sont pour les personnes qui composent notre collectif un moyen d’expression et de communication. Ils font appel à la sensibilité, à la perception et aux émotions de la personne. A travers les arts plastiques la personne peut exprimer ses désirs, sa demande, son mal être ou son bien-être, ses besoins, ses émotions et ses ressentis".

En espérant que le temps reste clément, les œuvres devraient tenir un mois, maximum.
Samedi 24 Mai 2014 - 17:00
.
Lu 570 fois




1.Posté par noe le 24/05/2014 18:25
C'est quoi ces instruments phalliques exposés devant le public ?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales