Revenir à la rubrique : National

L’exploit de Christophe Lemaitre derrière l’intouchable Usain Bolt

Le sprinteur français Christophe Lemaitre a remporté jeudi à Rio la médaille de bronze du 200 m. Sans surprise,  c’est le Jamaïcain Usain Bolt qui rafle pour la troisième fois consécutive la médaille d’or sur cette distance. Sur une piste humide, le Français de 26 ans a signé un chrono de 20 sec 12/100 contre […]

Ecrit par – le vendredi 19 août 2016 à 08H09

Le sprinteur français Christophe Lemaitre a remporté jeudi à Rio la médaille de bronze du 200 m. Sans surprise,  c’est le Jamaïcain Usain Bolt qui rafle pour la troisième fois consécutive la médaille d’or sur cette distance.

Sur une piste humide, le Français de 26 ans a signé un chrono de 20 sec 12/100 contre 19.78 pour l’intouchable Bolt et 20.02 pour le Canadien Andre De Grasse (2e). Christophe Lemaitre s’adjuge la première médaille olympique de sa carrière en individuel après l’argent en relais 4×100 à Londres.

Sur le 200 m, il avait déjà remporté le bronze aux Mondiaux-2011 de Daegu en Corée du Sud.

Lemaitre est le premier sprinteur français médaillé olympique d’une épreuve individuelle depuis Abdoulaye Seye en 1960 à Rome, lui aussi médaillé de bronze du 200 m.

« La course a vraiment été dure. J’ai cassé trop tôt, cela aurait pu me coûter cher. Mais ce cassé me permet de devancer Gemili au millième et d’être devant Martina. Je savais que si je restais derrière c’était foutu. C’était très serré, il y avait beaucoup de concurrence. C’est la plus belle surtout en partant d’où je viens. Les derniers championnats, les blessures. C’est un nouveau moi qui arrive. une résurrection », s’est-il libéré au micro de France 2 après sa course.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.