Politique

L’examen du pourvoi en cassation d'Hugues Salvan a débuté

La chambre criminelle de la Cour de cassation a débuté à 12h00 heure de métropole (15h00 à La Réunion), l’examen du pourvoi de Hugues Salvan, maire et conseiller général de Saint-Philippe. Les deux pourvois de Maurice Gironcel, maire et conseiller général de Sainte-Suzanne, sont fixés au 14 janvier 2009.


L’examen du pourvoi en cassation d'Hugues Salvan a débuté
Hugues Salvan en saura un peu plus sur son avenir politique en fin de journée. Condamné en appel à un an de prison et à deux ans d’inéligibilité, le maire de Saint-Philippe sera obligé de démissionner de tous ses mandats électifs si la Cour de Cassation confirme les décisions de la Cour d’appel de Saint-Denis.
“A Saint-Philippe, l’atmosphère reste sereine”, selon Mariette Orange, conseillère municipale. “Bien sûr, nous attendons la décision. Il est bien évident que nous espérons que l’arrêt de la Cour de cassation sera favorable à Hugues Salvan”, reconnaît l’adjointe au maire.
En cas de confirmation de la période d’inéligibilité, “nous nous réunirons autour du maire pour décider de sa succession". Selon Orange Mariette, aucun nom n’est avancé pour l’heure. “Nous ne voulons pas préjuger de l’arrêt de la Cour de cassation”.
Le greffe de la Chambre criminelle de la Cour de Cassation a indiqué que l’arrêt pourrait tomber vers 18h00, heure de métropole, 21h00, heure de La Réunion.
En ce qui concerne, Maurice Gironcel, maire et conseiller général de Sainte-Suzanne, ses deux dossiers en Cassation, seront examinés le même jour, le mercredi 14 janvier 2009.

Mercredi 17 Décembre 2008 - 16:23
Jismy Ramoudou
Lu 785 fois




1.Posté par bertel le 17/12/2008 18:48
Je n'ai jamais compris pourquoi Hugues Salvan a continué à faire de la politique... après ce qui lui est déjà arrivé !!!

2.Posté par 97442 le 17/12/2008 23:03
Je suis un citoyen de la commune de St-philippe et je dois dire que nous ne nous faisons plus d'illusions sur ses affaires : St-philippe n'a jamais eu une Aussi mauvaise publicité que par lui dans les journaux, je pense qu'avec lui le Jir et le quotidien doivent Faire des fortunes. Je n'attaque pas l'homme mais la méthode de gestion d'un bateau ivre à la dérive, un paquebot fantôme qui a du mal à trouver son chemin vers la sagesse suprême.

Les employés communaux sont dévalorisés et sont faces à des supérieurs dépassés par la tâche et ne savent pas gerer la "Res Publica" , le bien de tous! Pourtant cette commune a du potenciel mais qui est depuis toujours mal utilisé et dévalorisé par des affaires qui sallissent son image.
Habitant cette "Polis" j'ai parfois honte , quand je vois des gens me parler de St-Philippe, me parler de ma ville seulement par les faits du maire ou les "frais d'avocat" payés par l'argent des contribuables ! Je ne comprends pas pourquoi notre premier magistrat a pu continuer comme ça , c'est désolant.
Tout ça pour la boulimie du pouvoir (à petite échèle ) mais qui certainement ramène bon nombre de privilèges !

J'espère ainsi voir ma ville pour des jours meilleurs.


Un expatrié de Bruxelles- Nato

3.Posté par GRENADE974 le 18/12/2008 08:50
Consolez-vous 97442, les réunionnais et touristes aiment le sud sauvage et ne font pas l'amalgame avec votre maire....mais je comprends votre "honte".
C'est surtout dommageable pour un développement harmonieux de ST PHILIPPE et de sa région...
Juste une remarque : " en cas de confirmation de condamnation" les conseillers municipaux se réuniront autour du maire pour décider de la suite...j'hallucine de constater la complicité des conseillers municipaux qui prendront leurs directives auprès d'un condamné (il a déjà fait de la prison)...
Pour essayer de moraliser la et les politiques, je propose à SARKO qui pond des lois pour un oui pour un non, celle-ci :
Tout homme politique condamné sera interdit à vie de mandat local, ou régional, ou national....en même temps voter le mandat unique.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales