Société

L'ex-trésorier de la mosquée de St-Pierre condamné à deux ans avec sursis


L'ex-trésorier de la mosquée de St-Pierre condamné à deux ans avec sursis
Oumar Parouk Patel, l'ex-trésorier de l'Association des Musulmans Sunnites de Saint-Pierre (AMSSP) a été déclaré coupable d'abus de confiance et condamné à deux ans de prison avec sursis cet après-midi par les juges du tribunal correctionnel. La peine est assortie d'une interdiction d'exercer toute activité commerciale pour une durée de cinq ans. Ce délibéré est conforme aux réquisitions du parquet.

Pour rappel, la justice reprochait à l'ancien trésorier d'avoir détourner près de 570.000 euros à l'association dont il gérait les comptes. Toutefois, le mis en cause a déjà remboursé la majeure partie des sommes détournées. Quelques questions sont restées sans réponse dans ce dossier, notamment pour ce qui concerne l'utilisation de l'argent ou encore dans quelles circonstances les dirigeants de l'association ont découvert le pot aux roses.

Oumar Parouk Patel peut néanmoins poursuivre son activité de comptable. L'avocate du Trésorier, maître Florence Mercatello, était d'ailleurs plutôt satisfaite de ce délibéré. "Nous sommes très satisfaits que la justice soit passée. C'est une très sage décision qui remet la dignité au coeur de la justice en permettant à mon client de pouvoir continuer à exercer son activité professionnelle" a expliqué l'avocate à l'issue de l'audience.
Jeudi 27 Septembre 2012 - 16:07
Lilian Cornu
Lu 929 fois




1.Posté par palaxsa le 27/09/2012 17:49 (depuis mobile)
Gro somme voler tite peine..tite somme voler grosse peine..rienk la ma compri comment y fonctionne lo systeme.

2.Posté par ndldlp le 27/09/2012 20:32
les réseaux ont fait oeuvre utile.
qu'ils soient remerciés ?

3.Posté par depain le 27/09/2012 21:36
la France c'est tellement bien qu'on peut déblatérer des horreurs librement !@ otelareunion ce monsieur est français ...si escroc soit il

4.Posté par Pas glop ! Pas glop ! le 28/09/2012 10:51
@depain

"la France c'est tellement bien qu'on peut déblatérer des horreurs librement !@ otelareunion ce monsieur est français ...si escroc soit il "

Personne ici ne lui conteste sa qualité de français !
Il n'est pas jugé pour son origine ou sa couleur,mais pour son comportement qui ne fait pas honneur à un représentant de cette religion et qui salit encore plus l'image l'islam et des musulmans de la Réunion !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales