Faits-divers

L'ex-policier réunionnais se transforme en braqueur pour revoir ses enfants dans l'ile


L'ex-policier réunionnais se transforme en braqueur pour revoir ses enfants dans l'ile
Jean Robert, un Réunionnais de 28 ans a été condamné lundi à Orléans à quatre ans de prison pour deux braquages commis dans le Loiret. Ancien policier municipal de Pithiviers où il a endossé l’uniforme pendant quatre mois il y a 3 ans, l’homme a tenté une reconversion pour le moins inattendue.

Jean Robert, armé d’un fusil, a braqué un magasin Leader Price et une station Total dans le Loiret, pour un maigre butin d’environ 160 euros. Il s’en est également pris à deux magasins dans l’Essonne, tout cela en quelques jours. Il a été arrêté au terme d'une course-poursuite le 15 mars dernier à Fontainebleau, en possession d'une cagoule, d'un pistolet à billes, de gants et de munitions.

Le Réunionnais a prétendu n’avoir pas suffisamment d’argent pour retourner sur son île d'origine et voir ses deux enfants, ce qui l'aurait poussé à passer de l'autre côté de la barrière. Le procureur estimant la démarche de l’accusé "violente" a requis quatre ans de prison ferme avec mandat de dépôt à son encontre, sanction que le tribunal a suivi.
Mardi 20 Mars 2012 - 07:07
.
Lu 1832 fois




1.Posté par USPPM le 20/03/2012 09:13
Bonjour
il semblerait qu'il soit question d'un ancien ASVP, quoi qu'il en soit, il n'avait pas sa place au sein de la Fonction Publique.

2.Posté par ANONYME le 20/03/2012 11:46
CE N'EST PAS LA PEINE DE VOUS JUSTIFIER LE SYNDICALISTE OU A RIEN A CIRER SI C'EST UN ASVP OU PAS ET DIS MOIS VOUS AVEZ QUOI AVEC LES ASVP ? VOUS CROYEZ QU'UN POLICIER MUNICIPAL EST MIEUX. ALLEZ VISITER LES POSTES DE POLICE MUNICIPALE DE CERTAINES COMMUNES VOUS ME DIREZ SI ON EST DANS UNE FPT OU PAS....

3.Posté par Arrêtez de faire les kons !!! le 20/03/2012 13:51
Braquage avec butin ridicule et pistolet à billes + circonstances atténuantes = 4 ans.
Voitures brulées + Mobilier urbain détruit + Cocktail Molotov + Galets sur flics (donc véritable mise en danger de mort et blessures nombreuses) sans autre raison que la tentative de pillage = 3 fois rien comme peine.

Il faudrait sélectionner un peu plus les juges. En attendant, il faudrait muter ceux qui sévissent déjà dans d'autres services, comme par exemple celui chargé du nettoyage des chiottes.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales