Revenir à la rubrique : Faits divers

L’ex-compagnon de Coralie mis en examen pour meurtre

Frédéric Lioni, le meurtrier présumé de Coralie Palany, a été mis en examen pour homicide volontaire, la thèse de la préméditation n'a pas été retenue par le juge d'instruction de Saint-Pierre. Il a été placé en détention provisoire à Domenjod.

Ecrit par Julien Delarue – le samedi 16 avril 2011 à 14H11

Mercredi matin, Coralie Palany a été tuée de sept coups de couteau au domicile de son ex-compagnon Frédéric Lioni à Saint-Louis. Ce dernier ne supportait pas leur rupture après deux ans de vie commune, Coralie était maman de deux enfants. Après s’être enfuit de son domicile, Frédéric Lioni sera interpellé sur son lieu de travail quelques heures après les faits. Présenté hier devant le juge d’instruction de Saint-Pierre, le Saint-Louisien a été mis en examen pour homicide volontaire, la thèse de la préméditation a donc été écartée, alors que précédemment le procureur de la République de Saint-Pierre avait demandé l’ouverture d’une information judiciaire pour assassinat, passible de la réclusion criminelle à perpétuité. Une décision satisfaisante pour son avocate, qui s’est longuement entretenue avec son client, elle explique dans le Jir que son client a « tué par amour« . Frédéric Lioni a été placé en détention provisoire, hier soir, à la prison de Domenjod à Saint-Denis. Au même moment, à Saint-Louis, un millier de personnes, famille et anonyme, assistait aux obsèques de Coralie Palany dans un climat de grande émotion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.