Société

L'étang Saint-Paul se vide péniblement, au grand dam des agriculteurs


A 17h hier, le cordon dunaire n'était pas totalement ouvert. Périlleux désormais pour un tractopelle d'intervenir maintenant
A 17h hier, le cordon dunaire n'était pas totalement ouvert. Périlleux désormais pour un tractopelle d'intervenir maintenant
Le niveau de l'étang Saint-Paul était très haut hier à la tombée de la nuit. L'étang a largement quitté son lit habituel pour déborder sur les zones inondables des deux côtés de rive. Les eaux touchent quant à elles le tablier des deux ponts pour automobiles de l'étang. Un fait assez rare.

Pourtant, l'embouchure du plan aquatique laisse bien échapper un filet d'eau mais les vagues ont partiellement reconstitué la dune qui fait obstacle à l'évacuation de l'eau douce en mer.

Les agents municipaux avaient procédé dimanche après midi à 16h à l'ouverture de l'embouchure de l'étang ainsi que de l'exutoire du canal Saint-Charles côté centre ville.

Cette procédure d'urgence n'a pas suffi aux yeux des agriculteurs installés sur les terres inondables de l'étang. Si les risques sont évidemment connus de tous, certains agriculteurs ne manquent pas de regretter le manque de vigilance des autorités qui a une nouvelle fois pour conséquence fâcheuse d'anéantir leurs cultures.
Mardi 10 Mars 2015 - 06:30
Lu 2691 fois




1.Posté par polo974 le 10/03/2015 08:41
"""... installés sur les terres inondables de l'étang. """

Tout est dit:
"inondable", ça veut dire quelque chose que certains font semblant de refuser de comprendre...

2.Posté par heureux le 10/03/2015 13:43
Toujours la faute de l'état !!

Assez, les Réunionnais sont assez grands pour pouvoir discerner l'assistanat perpétuel et la responsabilité de l'état !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales