Société

L'esplanade des Roches Noires entre en travaux


L'esplanade des Roches Noires entre en travaux
La phase préparatoire des travaux de l'esplanade des Roches noires par la société GTOI a commencé il y a quelques jours. Pour l'heure, aucune nuisance n'est perceptible.

Mais début juillet, les travaux débutent avec comme priorité l'aménagement de l'entrée Sud de la plage. Cette partie, située entre la portion de béton qui a résisté à la saison cyclonique et ce qu'il reste de la terrasse du restaurant l'oasis, constitue en effet le tiers des travaux attendus.

La consigne du mandataire de la mairie, la SPL Tamarun, est en effet de boucler l'aménagement de cette zone avant le début des vacances de décembre, pour éviter que cette portion des travaux soit suspendue pendant la trêve du BTP et surtout pour permettre un accès à la plage par cet endroit durant les vacances d'été.

Le basculement en zone piétonne de l’esplanade depuis la jonction entre la rue  Roland Garros et la rue de la Plage, jusqu’à celle entre la rue Roland Garros et la rue de la Poste est actée. 


Le cheminement piéton entre les Roches noires et le port jusqu'en face de l'église sera repensé. En attendant un complément d'études géologiques devenu encore plus nécessaires après l'effondrement de décembre 2012, le réaménagement de l'esplanade sera moins spectaculaire dans un premier temps. L'intervention se fera au niveau du mobilier urbain, des revêtements de sol ou encore de l'éclairage public.

Tenter de limiter les effets de la houle passera, à plus long terme, par le développement de la végétalisation du littoral.

Des places de parking seront créées à proximité de la mairie annexe/gendarmerie
Des places de parking seront créées à proximité de la mairie annexe/gendarmerie
Mercredi 26 Juin 2013 - 17:02
LG
Lu 1984 fois




1.Posté par Bali balo le 26/06/2013 17:36
Vous aurez beau réaménager les Roches Noires et Boucan. La zone balnéaire se meurt.
Les affluences d'antan ne seront jamais ré-atteintes car plus personne n'ose se baigner et surfer tant que le risque requin sera aussi important. La surpopulation et sédentarisation de requins bouledogues sont scientifiquement prouvées, et les scientifiques et pouvoirs publics font semblant d'agir.

Et message à tous les sharko septiques, et autres bouboulovers : si il n'y a pas de problème, allez nous le prouver par A+B que ce n'est pas le cas, en allant tout simplement vous baigner, nager, surfer comme nous le faisions pendant des années.

2.Posté par Vive les requins le 26/06/2013 18:19
L'océan c'est pour le requin nous n'avons rien à faire dans l'eau de mer.
Nous devons construire des piscines pour l'homme et interdire les zones de surf et la plage pour que les requins puissent être heureux dans la réserve marine qui a été faites pour eux.

3.Posté par Bali balo le 26/06/2013 19:47
A post 2 :
L'avion que tu prends dans le ciel emprunte la route des oiseaux, l'air n'est pas ton élément. Ce même air que tu respires devrait profiter avant tout à ces oiseaux.
Ta maison est également construite sur de la terre qui appartient aux fourmis et vers de terre, la salade que tu manges aurait du servir à nourrir les petits lapins et escargots.
On trouve toujours plus écolo que soit.
Et renseigne-toi, le bouledogue est un véritable nuisible qu'on ne voyait très rarement avant sur les cotes de la Réunion.

4.Posté par ah le beton le 26/06/2013 23:37
"Tenter de limiter les effets de la houle passera, à plus long terme, par le développement de la végétalisation du littoral" ah bon à saint pierre ils ont reaménagé la plage des gendarmes en remettant des blocs commerciaux en béton et pour la plage principale du centre les patates à durand sont à l'abandon. Toujours des mots qui s'envolent comme le sable qui fout le camp. On posera sa serviette sur plage en béton bientôt mais tout va bien

5.Posté par eau sale le 26/06/2013 23:41
A post 3
Et l'eau "la merde" de St-Leu de Thierry c'est pas ça qui attire les bouledogues? Bats toi pour une eau claire, là ce serait plus constructif ah mais faut pas ennuyer le gentil Thierry ton supérieur hiérarchique

6.Posté par plus sale que ça tu meurs ! le 27/06/2013 07:58
alors maintenant c'est l'eau sale de st leu qui attire les bouledogues à ... st gilles !!!!!!
oté! c'est du haut niveau le forum !...

7.Posté par benjam le 27/06/2013 10:05
a quand un plan?
non parce que franchement un plan qui sert juste à situer où se trouve la plage, merci, on connaît déjà saint-gilles.
A quand un plan qui détaille les aménagements prévus, le budget, des vues d'artistes, le calendrier, etc? Parce que là c'est quand même très vague tout ça...

8.Posté par st gilles se meurt depuis 30 ans le 27/06/2013 10:50
"St Gilles se meurt" c'est le titre d'un article parut dans le JIR en 2009, bien avant les histoires de requin. St gilles se meurt parce qu'il a été bouffé par le beton depuis 30 ans.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales