Revenir à la rubrique : Société

L’esplanade des Roches Noires entre en travaux

La phase préparatoire des travaux de l’esplanade des Roches noires par la société GTOI a commencé il y a quelques jours. Pour l’heure, aucune nuisance n’est perceptible. Mais début juillet, les travaux débutent avec comme priorité l’aménagement de l’entrée Sud de la plage. Cette partie, située entre la portion de béton qui a résisté à […]

Ecrit par LG – le mercredi 26 juin 2013 à 17H02

La phase préparatoire des travaux de l’esplanade des Roches noires par la société GTOI a commencé il y a quelques jours. Pour l’heure, aucune nuisance n’est perceptible.

Mais début juillet, les travaux débutent avec comme priorité l’aménagement de l’entrée Sud de la plage. Cette partie, située entre la portion de béton qui a résisté à la saison cyclonique et ce qu’il reste de la terrasse du restaurant l’oasis, constitue en effet le tiers des travaux attendus.

La consigne du mandataire de la mairie, la SPL Tamarun, est en effet de boucler l’aménagement de cette zone avant le début des vacances de décembre, pour éviter que cette portion des travaux soit suspendue pendant la trêve du BTP et surtout pour permettre un accès à la plage par cet endroit durant les vacances d’été.

Le basculement en zone piétonne de l’esplanade depuis la jonction entre la rue  Roland Garros et la rue de la Plage, jusqu’à celle entre la rue Roland Garros et la rue de la Poste est actée. 


Le cheminement piéton entre les Roches noires et le port jusqu’en face de l’église sera repensé. En attendant un complément d’études géologiques devenu encore plus nécessaires après l’effondrement de décembre 2012, le réaménagement de l’esplanade sera moins spectaculaire dans un premier temps. L’intervention se fera au niveau du mobilier urbain, des revêtements de sol ou encore de l’éclairage public.

Tenter de limiter les effets de la houle passera, à plus long terme, par le développement de la végétalisation du littoral.

 

L'esplanade des Roches Noires entre en travaux

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.