Politique

L'espace pôle Océan à nouveau au coeur de la polémique

A l’ordre du jour du conseil municipal, le projet espace Océan a occupé une place importante dans les échanges. Une nouvelle fois, le maire de la ville de Saint-Denis et ses adjoints se sont heurtés aux critiques de l’opposition.


Le conseil municipal a de nouveau été le théâtre de reproches entre l’ancien maire de Saint-Denis, René-Paul Victoria, les autres opposants et la nouvelle municipalité. Le projet espace océan a été soumis à divers votes concernant la résiliation de la convention publique d’aménagement et les modalités de reprise par la ville des terrains de cet espace.

"Si nous n’avions pas eu aujourd’hui à rattraper le projet, qui a hélas dérapé, du pôle Océan,  nous aurions pu trouver de quoi faire…", a rappelé Alain Armand.

"On va mettre 29 millions d’euros pour liquider le projet pôle Océan. Mais rappelons que ces 29 millions c’est la récupération de l’opération du projet Océan", reproche Dominique Fournel, conseiller de l’opposition.

"Je veux rappeler que ces 29 millions c’est le fruit d’un sauvetage. Il me paraît inconvenant d’insister sur ce dossier douloureux où des familles ont été exclues, des commerçants du centre-ville peu pris en compte et des finances publiques affaiblies", s’est exclamé Ibrahim Dindar. Quant au maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, "c’est une acquisition qui nous permettra d’établir un programme, d’organiser un concours avec des investisseurs et de revendre du terrain. Donc c’est une phase dans l’élaboration du projet".

Pour l’opposition, la nature devait être présentée au mois de septembre 2008. Or aujourd’hui ces derniers sollicitent de nouveau le maire pour qu’il définisse clairement ses ambitions. Gilbert Annette répond : "Nous demandons à tous ceux qui se demandent ce que va devenir cet espace du pôle Océan d’être patient parce que nous travaillons pour améliorer le projet. Le précédent aurait nécessité de la ville de rajouter des millions d’euros donc nous voulons à la fois faire un beau projet qui marque la ville, qui soit en concertation avec les commerçants, et qui réponde à des priorités de la ville notamment en matière de logement".
Samedi 18 Juillet 2009 - 08:00
Melanie Roddier
Lu 1414 fois




1.Posté par pimanzoizo le 18/07/2009 10:07
pourquoi pas y batir l AMKUR (Annette maison kiltir renyoné) ?

2.Posté par Ecœuré le 18/07/2009 15:29
revendre le terrain à la Région pour faire le Mausolé verges ou victoria fournel revendre leurs biens et faire leurs biz biz nesspour l'honneur comme il le dit si bien

3.Posté par Mausolée le 19/07/2009 22:42
YOUPI ! Dans quelques années, je deviendrai le mausolée de Monsieur Annette ! A chaque homme politique le sien. Je vois d'ici la plaque commémorative drapée de notre beau drapeau bleu, blanc, rouge...

4.Posté par michel rvn blanche le 20/07/2009 10:02
En fin de compte cette municipalité n'a aucun projet pour cette "espace-pôle" de l'Océan, tout ça ce n'est qu'est du bla-bla....!!! de toute façon depuis plus d'un an à St Denis c'est "flon flon" et paillettes, rien de concret, aucun projet "Annette" n'est sorti de terre, peut être du coté de.... Diégo-Suarez !!!!

5.Posté par Pierre Dupuy Junior le 20/07/2009 11:14
D'un autre côté, un an c'est un peu court pour monter un projet. Faisons le point d'ici encore un an, on verra. Et il n'existe pas que des projets "physiques" hein, faut regarder du côté des projets immatériels aussi.

6.Posté par Madagascar le 20/07/2009 22:52
et une, et deux...ième subvention a été votée, au dernier conseil municipal, cette fois, pour une ville sise à 30 km de Diego-Suarez et pas pour une oeuvre humanitaire (ce qui aurait pu peut-être se comprendre) mais pour recouvrir le toit d'un marché ! Alors l'espace-océan attendra encore longtemps... ah, ah....

7.Posté par Consorts expropriés de la rue des Limites/ rue de l'Est le 28/07/2009 20:43
Je voudrai remercier Mr Ibrahim Dindar pour son intervention lors du dernier conseil municipal, il a en effet souligner la douleurs des expropriés, je rappel qu'il y a eu 4 morts (dont un suicide) je rappel qu'il y a toujours des gens sous médicaments et qui ne peuvent plus continuer a travailler.
Je voudrai rappeler a Mr Serge Hoarau qu'un projet dans cette espace était bien prévu dans les années 80 mais pas de cette ampleur (non avec tous ces expropriations, mauvaise indemnisations... ) le projet c'était une grande surface pour un certain notable sur son terrain qui représente a peine 10% de la surface totale de l'actuelle espace océan.
Ya eu un gros manque de transparence sur cette affaire du pole-océan de la part de l'ancienne municipalité...

8.Posté par Ecœuré le 29/07/2009 07:24
Mr victoria , fournel et sa clique qui ont eu la claque .............bravo !!!!!

..............................................................................................................................
7. Posté par Consorts expropriés de la rue des Limites/ rue de l'Est le 28/07/2009 20:43

la douleurs des expropriés, je rappel qu'il y a eu 4 morts (dont un suicide) je rappel qu'il y a toujours des gens sous médicaments et qui ne peuvent plus continuer a travailler.
........................................................................................................................

être responsable de cela:
comment dites -vous souvent l'honneur et ah oui grand chrétien que vous prétendez être .....

un petit rappel

13 Tu ne tueras point.

VII - • 14 Tu ne commettras point d'adultère.

X - • Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain ; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. (Exode 20/3-17)

bref en clair vous avez trahi votre religion .......

amen .....plus ta fraise pardon ton z'ananas

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales