Revenir à la rubrique : Société

L’éruption toujours à un niveau d’intensité élevé

L’éruption se poursuit. Le trémor volcanique (indicateur de l’intensité éruptive en surface) se maintient à un niveau d’intensité élevé malgré une légère baisse depuis le début de la semaine, nous informe l’Observatoire volcanologique du Piton de La Fournaise.    Aucune sismicité n’a été enregistrée au cours de la journée sous le sommet et aucune déformation […]

Ecrit par – le samedi 18 février 2017 à 10H54

L’éruption se poursuit. Le trémor volcanique (indicateur de l’intensité éruptive en surface) se maintient à un niveau d’intensité élevé malgré une légère baisse depuis le début de la semaine, nous informe l’Observatoire volcanologique du Piton de La Fournaise.
 
 Aucune sismicité n’a été enregistrée au cours de la journée sous le sommet et aucune déformation significative n’est observée depuis quelques jours.
 
Les observations réalisées sur le terrain en cours de journée par l’observatoire font état d’une activité se poursuivant principalement en « tunnels de lave », sans grande évolution depuis hier. Seules quelques coulées de faibles extensions étaient visibles à une centaine de mètres en aval du cône éruptif.

 

L'éruption toujours à un niveau d'intensité élevé

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.