Sport

L'équipe de France de volley disputera deux matchs de Ligue mondiale à la Réunion


L'équipe de France de volley disputera deux matchs de Ligue mondiale à la Réunion
La nouvelle passe quelque peu inaperçue, pourtant c'est un évènement sportif majeur qui se déroulera les 18 et 20 juin au stade de l'Est, à Saint-Denis. Selon le Quotidien, l'équipe de France de volley y disputera deux rencontres de Ligue Mondiale, compétition annuelle réunissant les 12 à 16 meilleures équipe du monde, contre la Chine. Une décision prise lors de la réunion du comité directeur de la Fédération française de volley-ball (FFVB) où était présente Lucie Bawedin, présidente de la Ligue réunionnaise de volley.

Selon le journal du Chaudron, le budget total de l'organisation devrait s'élever environ à 300.000 euros, auquel participera la Région et la mairie de Saint-Denis. De nombreux efforts sont en effet nécessaires pour pouvoir accueillir deux matchs de cette importance.
Le gymnase du stade de l'Est devra être équipé d'un revêtement en Teraflex et le panneau d'affichage modernisé.
Des partenaires privés doivent être démarchés afin de remplir les espaces publicitaires.
Une cinquantaine de journalistes est attendue, il faut donc mettre en place une salle de presse capable de les accueillir. Un hôtel quatre étoiles doit également accueillir les joueurs.
Enfin, le diffuseur, Sport+, traîne les pieds pour venir, notamment à cause du coût de production d'un match aussi loin de la métropole.         

Sauf contre-temps majeur, la Réunion accueillera donc un match officiel de l'équipe de France de volley. Une première qui fait déjà au moins un heureux, Stéphane Tolar, seul joueur réunionnais en équipe de France et qui va évoluer sur sa terre natale.  
Jeudi 17 Décembre 2009 - 11:21
Benjamin Postaire
Lu 1034 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 15:42 La gymnaste Marine Boyer de retour à la Réunion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales